Mr_Moot (26 sep 2011) disait:
Mhooon disait: Mais un carnet à souches de prunes, destiné aux particules contrevenantes, c'est peut-être faisable?
Il faut juste trouver un logo symbolisant la Gendarmerie de Veille des Neutrinos Fantaisistes.
On va te donner le vertige : l'été dernier, une étoile a explosé (supernova) dans la galaxie du "tourbillon" (M51). Or le gros de l'énergie émise par une telle explosion est sous forme d'un "flash" de neutrinos.
La question est : combien de neutrinos te sont passés au travers (sans demander la permission) quand le "flash" est arrivé sur terre, sachant que la galaxie est située à 37 millions d'années-lumière d'ici ?
A ce jour, je n'ai reçu que 2 demandes écrites quêtant cette autorisation!
La première provenait d'une particule louche, dont l'insistance et le caractère collant m'ont fait penser qu'il s'agissait d'un ci-devant "gluon" habilement déguisé en freestyleur...
La seconde émanait d'une particule prétendant outrageusement:
"Je suis un Rasta Hélvète Neutre, c'est à dire le seul neutrino officiellement reconnu par la collectivité internationale, et, à ce titre... bla blabla."
Sur sa photo, on voyait distinctement que les soit-disant dreadlocks de la particule n'étaient que des cordelettes finement tressées, c'était "relativement restreint" comme imitation!
Bref, les particules n'ont aucune clémence à attendre de ma part: Lorsqu'elles nous traversent, elles sont tenues, de respecter les limitation de vitesse en vigueur, de porter un casque, et de n'utiliser uniquement que des virages coupés, sans fente ni anticipation excessive.
C'est pas gagné, les particules sont de grosses sournoises.
inscrit le 11/06/10
76 messages