Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Stations : 4 avis
Hello , bon voila je suis en DP3 (découverte professionnelle 3 heures) et j'ai besoin d'une idée a fabriquer (ou a faire fabriqué ) , mais a assemblé au bahut!!
La meilleur idée et un pouf poire, ou une poubelle triable(avec 3 compartiment; verres plastique et papier )

Perso je voulais faire un paret amélioré ou une trottinette des neiges! ( pas un snowscoot !!! )

Alors tous a vos clavier!!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros, tu nous demande de bosser à ta place...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et les cours de français, ça se passe bien ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Maxime Trincat (25 sep 2011) disait:

Hello , bon voila je suis en DP3 (découverte professionnelle 3 heures) et j'ai besoin d'une idée a fabriquer (ou a faire fabriqué ) , mais a assemblé au bahut!!
La meilleur idée et un pouf poire, ou une poubelle triable(avec 3 compartiment; verres plastique et papier )

Perso je voulais faire un paret amélioré ou une trottinette des neiges! ( pas un snowscoot !!! )

"Toute particule élémentaire dépassant la vitesse de la lumière se verra verbalisée, et son permis de vadrouiller sera définitivement retiré."
La confection d'un radar de vitesse pour particules s'impose.
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Un truc fesable quand meme! :)
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
ak (25 sep 2011) disait:

Yep! ;)
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Mr_Moot (25 sept. 2011) disait:

Et les cours de français, ça se passe bien ?

Oui bon j'ai que 14 ans pis j'ai ecrit vite :(
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (25 sept. 2011) disait:

"Toute particule élémentaire dépassant la vitesse de la lumière se verra verbalisée, et son permis de vadrouiller sera définitivement retiré."
La confection d'un radar de vitesse pour particules s'impose.

tdg.ch
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxime Trincat (25 sept. 2011) disait:

:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Maxime Trincat disait:
Oui bon j'ai que 14 ans pis j'ai ecrit vite
Moi aussi, j'écris vite, tu sais. Il n'y a pas d'excuse à la paresse :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Maxime Trincat disait:
ak disait:
Yep!
Ben tu peux compter sur nous, va.

Dans tes rêves :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Maxime Trincat disait:
j'ai que 14 ans
Que fais-tu ici ? Ne sais-tu pas que c'est fréquenté par des individus louches ?
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Bha oui je sais, j'ai vue ak !!! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Haha ak un jeune de 14 ans t'as repéré direct :-)

Ou alors il te connait? ^^
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Sinon une idée?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (25 sept. 2011) disait:

Haha ak un jeune de 14 ans t'as repéré direct :-)

Ou alors il te connait? ^^

14 ans c'est pas jeune... à 14 ans t'existe même pas encore vraiment... t'as pas encore un cerveau finit, tu pue des pieds et t'as des boutons partout....
45 ans c'est jeune....

Angus! Angus!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Maxime Trincat (25 sept. 2011) disait:

tu commences ça (en non débrayable sinon ça va être pire que long .......) youtube.com
et quand t'en as marre, tu m'envoies le résultat je paye le port et me fendrai d'une lettre au prof "cher collègue " pour plaider une bonne note.
et si ça marche pas et qu'il hurle à la corruption et que tu redoubles, pas grave l'an prochain tu fais la gare aval : youtube.com

sinon choisir un de ceux là youtube.com

le "livre" de cours (130 pages environ ) est là : remontees-mecaniques.net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 26/09/2011 - 00:39
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (25 sept. 2011) disait:

Maxime Trincat disait:
Oui bon j'ai que 14 ans pis j'ai ecrit vite
Moi aussi, j'écris vite, tu sais. Il n'y a pas d'excuse à la paresse :p !

Etre prof c'est pas une excuse à la paresse?

Euh...hum ---->
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Etre prof c'est pas une excuse à la paresse?
Non, c'est le contraire : être paresseux est une excuse pour devenir prof :p.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mr_Moot (26 sep 2011) disait:

Non, c'est le contraire : être paresseux est une excuse pour devenir prof :p.

Joli ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
s'arrêter dans une moraine? c'est un signe de paresse?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Un canon à neige.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un canon à neige qui marche avec de l'eau... c'est écolo... parce que l'eau c'est de la neige recyclée :-) si ça c'est pas une idée de génie, je me les coupe et je me les greffe sur les joues...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et si tu nous invente le rattrack à retour P1, t'es bon pour le nobel du bricolage !!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ak (26 sep 2011) disait:

un canon à neige qui marche avec de l'eau... c'est écolo... parce que l'eau c'est de la neige recyclée :-) si ça c'est pas une idée de génie, je me les coupe et je me les greffe sur les joues...

et après tu ressembles presque à ça :

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/203560_141195549286233_8320009_n.jpg
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
kito3004 (26 sep 2011) disait:

ak (26 sep 2011) disait:

et après tu ressembles presque à ça :

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/203560_141195549286233_8320009_n.jpg

les gars... vous êtes plus dans le sujet là...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ah bon ? Zut alors je pensais vraiment pouvoir aider !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Bon d'accord, un radar c'est peut-être un peu compliqué.
Mais un carnet à souches de prunes, destiné aux particules contrevenantes, c'est peut-être faisable?
Il faut juste trouver un logo symbolisant la Gendarmerie de Veille des Neutrinos Fantaisistes.
J'ai même un slogan publicitaire:
"Sans la GVNF, vous y seriez déjà".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
In Slow Neutrinos We Trust?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fuck Or Die?

ah non, ça n'a rien à voir... pardon...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (25 sep 2011) disait:

45 ans c'est jeune....

Je confirme. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
Mais un carnet à souches de prunes, destiné aux particules contrevenantes, c'est peut-être faisable?
Il faut juste trouver un logo symbolisant la Gendarmerie de Veille des Neutrinos Fantaisistes.
On va te donner le vertige : l'été dernier, une étoile a explosé (supernova) dans la galaxie du "tourbillon" (M51). Or le gros de l'énergie émise par une telle explosion est sous forme d'un "flash" de neutrinos.

La question est : combien de neutrinos te sont passés au travers (sans demander la permission) quand le "flash" est arrivé sur terre, sachant que la galaxie est située à 37 millions d'années-lumière d'ici ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 26/09/2011 - 20:20
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
aucun..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
les neutrinos, moi, j'les prends, j'les retourne... et hop!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Vous allez voir qu'ils vont trouver le Boson de Higgs alors que le modèle est à remettre en cause et qu'ils vont plus savoir qu'est ce qu'il fiche là.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
aucun.
Prétentieux :p !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Mhooon disait:
On va te donner le vertige : l'été dernier, une étoile a explosé (supernova) dans la galaxie du "tourbillon" (M51). Or le gros de l'énergie émise par une telle explosion est sous forme d'un "flash" de neutrinos.

La question est : combien de neutrinos te sont passés au travers (sans demander la permission) quand le "flash" est arrivé sur terre, sachant que la galaxie est située à 37 millions d'années-lumière d'ici ?

Pour peu que je sache me servir de l'équipement cérébral dont j'ai été doté dès ma conception, quelque chose me gène dans l'énoncé de ton problème :
Comment peux tu dire que cette étoile à explosé l'été dernier alors qu'elle se situe à 37 millions d'années-lumière ?
Physiquement, ça me paraît impossible que Mhooon se soit pris le moindre neutrino dans la gueule en si peu de temps.
Conviens en. :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
jige74 (26 sep 2011) disait:

Physiquement, ça me paraît impossible que Mhooon se soit pris le moindre neutrino dans la gueule en si peu de temps.
Conviens en. :)

cqfd... aucun!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
si elle a explosé l'année dernière et qu'elle se situe à 37 millions d'années lumières... je serait traversé par les neutrinos dans 37 millions d'années moins une... bon y a les 6 kil/h de plus gnagnagna... mais c'est pas encore vraiment prouvé!
et tac!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Mhooon disait:

A ce jour, je n'ai reçu que 2 demandes écrites quêtant cette autorisation!

La première provenait d'une particule louche, dont l'insistance et le caractère collant m'ont fait penser qu'il s'agissait d'un ci-devant "gluon" habilement déguisé en freestyleur...

La seconde émanait d'une particule prétendant outrageusement:
"Je suis un Rasta Hélvète Neutre, c'est à dire le seul neutrino officiellement reconnu par la collectivité internationale, et, à ce titre... bla blabla."
Sur sa photo, on voyait distinctement que les soit-disant dreadlocks de la particule n'étaient que des cordelettes finement tressées, c'était "relativement restreint" comme imitation!

Bref, les particules n'ont aucune clémence à attendre de ma part: Lorsqu'elles nous traversent, elles sont tenues, de respecter les limitation de vitesse en vigueur, de porter un casque, et de n'utiliser uniquement que des virages coupés, sans fente ni anticipation excessive.

C'est pas gagné, les particules sont de grosses sournoises.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (26 sept. 2011) disait:

ak disait:
aucun.
Prétentieux :p !

non... réaliste...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

C'est donc ça... ces derniers temps je me sens comme pénétré de toutes part :) !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comment croyez-vous que l'on sait qu'un tel événement a eu lieu ? Tout simplement parce qu'on l'a vu !

Ainsi, on ne s'embarrasse pas de dire que c'était l'été dernier alors que bien entendu, c'était 37 millions d'années (et encore, on n'est pas à un million d'années près !) avant cet été (était-ce bien pendant l'été, à l'époque ?).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Mhooon disait:
On va te donner le vertige : l'été dernier, on a vu une étoile qui a explosé (supernova) dans la galaxie du "tourbillon" (M51)il y a 37 millions d'années. Or le gros de l'énergie émise par une telle explosion est sous forme d'un "flash" de neutrinos.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ainsi, on ne s'embarrasse pas de dire que c'était l'été dernier

alors pourquoi tu l'as dit face de nem?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En image :

C'était le 2 juin (pas tout à fait l'été, donc) à 2h52 heure de la France métropolitaine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est beau!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
Mr_Moot disait:
Ainsi, on ne s'embarrasse pas de dire que c'était l'été dernier
alors pourquoi tu l'as dit
Couillong de la lune, eh :d !

Traduction pour les mal-comprenants : on dit que c'était l'été dernier (alors que c'était en fait 37 millions d'années auparavant, ce que l'on sait pertinemment), pour ne pas s'embarrasser.
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Meci pour toute vos idée, sa a ete tres enrhisant! :)

'

Je deconnait :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Maxime Trincat disait:
sa a ete tres enrhisant!]
Tu es très enrhisé, donc :p ?