Auréline Jlx
Auréline Jlx

inscrit le 25/11/10
4 messages
Salut

Je suis en 1ère année BTS communication visuelle, et dans les épreuves on va avoir un projet professionnel à faire. Pour le miens j'aurai besoin de votre aide; j'aimerai savoir quels thèmes, ou quel genre de graphismes vous aimeriez avoir sur vos ski freestyle ou freeride ? =)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour ça je t'invite à visiter le forum freestyle, en te replongeant dans les anciens posts qui traitent des concours de déco ou encore dans ceux dédiés au ski whites crystal arborant des décos perso!
Auréline Jlx
Auréline Jlx

inscrit le 25/11/10
4 messages
Ah ouai merci =) , par contre j'aurais quand même besoin d'attentes plus récentes
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Perso j'aime le theme montagne, bois et les decos epurées.

je deteste la tendance actuelle style ross et salomon a mettre des dessins surchargés colorés et moches.

Les plus beaux skis sont pour moi les ski tout bois (style boheme) ou juste noire avec un petit signe distinctif (style scratch BC premiere geenration)
Auréline Jlx
Auréline Jlx

inscrit le 25/11/10
4 messages
Oké merci =)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je persiste à vouloir une paire de skis (ou plusieurs) aux couleurs d'un (ou plusieurs) groupe(s) de musique... Dans le style des Maden'AK ou des Revival de K2... Ca ça en jette. Quand c'est bien fait.

Après le problème c'est que c'est totalement subjectif... Je comprend rarement les commentaires des skipasseurs sur certains modèles qu'ils arrivent à trouver beaux voire magnifiques.

Sinon +1 Stug aussi.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bon apres, killa et moi sommes plutot si je me gourre pas typés backcountry freestyle, faudrait demander a tcsa pour avoir la definition de la beauté pour des ski de racing
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stug ( 9 sep 2011) disait:

bon apres, killa et moi sommes plutot si je me gourre pas typés backcountry freestyle, faudrait demander a tcsa pour avoir la definition de la beauté pour des ski de racing

Haha ! Moi j'suis même bien orienté freeride maintenant :-)

Je savais pas que des skis de racing pouvaient être beaux ;-) Un milieu si fermé et borné pourrait s'ouvrir à un peu de changement? ^^
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, je te propose (je conteste tout embryon de paternité quant à l'idée) un concept innovant qui marquera les esprits.

Inutile de me remercier, un chèque suffira :p.
Auréline Jlx
Auréline Jlx

inscrit le 25/11/10
4 messages
Ah ouai, ça marche aussi pour le backcountry freestyle =) .

Mr_Moot, j'ai déjà vu cette page, mais je vois pas sur quoi elle peut m'aider pour mon projet ^^ .
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
KillaWhale ( 9 sep 2011) disait:

Moi je persiste à vouloir une paire de skis (ou plusieurs) aux couleurs d'un (ou plusieurs) groupe(s) de musique... Dans le style des Maden'AK ou des Revival de K2... Ca ça en jette. Quand c'est bien fait.

Après le problème c'est que c'est totalement subjectif... Je comprend rarement les commentaires des skipasseurs sur certains modèles qu'ils arrivent à trouver beaux voire magnifiques.

Sinon +1 Stug aussi.

+1 les 1er Maden'Ak sont magnifiques... Si K2 fait une réédition j'achète direct!

Sinon un petit ski perso:
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 9 sep 2011) disait:

Stug ( 9 sep 2011) disait:

Haha ! Moi j'suis même bien orienté freeride maintenant :-)

Je savais pas que des skis de racing pouvaient être beaux ;-) Un milieu si fermé et borné pourrait s'ouvrir à un peu de changement? ^^

héhé!! Y'a des "codes" quand meme!

Le ski de racing doit avoir de l'argent (ou du blanc) comme couleur pour signifier la solidité et la rigidité du metal. Du bleu pour signifier la fluidité, du rouge pour la puissance du feu, le tout avec un logo de marque surdimensionné pour que meme le journaliste de TV8 Mt BLanc puisse lire la marque dans la raquette d'arrivée.

Tu melanges tout ca et tu as des omeglass, et une bande de mec en combinaison en latex (euh .. spandex) qui font "hoooooo" en se frottant inconsciemment les uns contre les autres ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Tu m'as fait rêver Stug :-)

Et superbes les skis révolutionnaires, j'aime beaucoup !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Auréline Jaloux ( 9 sep 2011) disait:

Salut

Je suis en 1ère année BTS communication visuelle, et dans les épreuves on va avoir un projet professionnel à faire. Pour le miens j'aurai besoin de votre aide; j'aimerai savoir quels thèmes, ou quel genre de graphismes vous aimeriez avoir sur vos ski freestyle ou freeride ? =)

Pour moi, le style Black Crows pour les skis de freeride. J'aime aucune autre esthétique de skis freeride, je les trouve moches, les couleurs sont ternes, et ils jouent sur l'association du graphisme sur le ski avec un message donc c'est une esthétique chargée alors que j'aime les skis qui pètent de loin avec des couleurs criardes et un dessin plutôt simple (j'aime bien les codes skis race par ex).
Auréline Jlx
Auréline Jlx

inscrit le 25/11/10
4 messages
Merci bien =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass