carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut à tous !

Après le Ski Calendar et en perpetuelle quête de l'amélioration de Skipass, ça fait plusieurs mois que je me dit que cette fonctionnalité serait vraiment top sur notre forum favori : le pouce vert ! (Même si j'aime pas ce terme qui me rappelel trop les : "Pouce vert si toi aussi tu trouves que cette vidéo fait référence aux petits pois carottes que tu as mangé hier" qu'on peut trouver sur ToiTube).

Je m'explique, parfois je trouve que certains posts sont vraiment droles et ça me donne envie de mettre un bon "J'aime" comme sur Facebook. Donc le truc serait de mettre comme sur Youtube un pouce vert et un pouce rouge afin qu'on puisse donner notre avis sans avoir à poster !

Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum sont simple lecteurs (comme moi en général), et mettre en place ce système pourrait donner indirectement la parole à plein de monde.

Exemple concret : KillaWhale qui a rembaré un mec qui faisait de la pub déguisée il y a quelques jours sur le forum ne soupçonne peut-être pas que son action est soutenue par une quarantaine de skipasseurs, si la fonction "j'aime" était active, on aurait pu le voir !

Qu'en pensez-vous ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Voilà, rien d'autre à dire...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ça se pratiqua déjà dans les Pyrénées :

phil6611 (17 jui 2011) disait:

Looping31000 (17 jui 2011) disait:

Karting > Skieurs 1 - snowboarders 0

j'aime :p

Badiane51 ( 8 jui 2011) disait:

Mig ( 8 jui 2011) disait:

Pastis par temps bleu, pastis délicieux :)

J'AIME

isis31 ( 6 jui 2011) disait:

ainhoa ( 5 juil. 2011) disait:

Ya d'la caisse,
Bonjour bonjour les badianesques,
Ya d'la caisse,
Par dessus par dessous l'gosier,
Ya d'la caisse, et qui sont donc ces badianesques ?
Ya d'la caisse ici, ya d'la caisse !

Bonne nuit les caisseux !

j'm

skieur libre (30 jun 2011) disait:

bonsoir!
Mig, ton cuissard J'AIME!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je like !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
+1
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'un curseur de 0 à 20 permettrait plus de subtilité dans l'appréciation.

Mais sinon, je suis sceptique, je doute de l'intérêt de dire par exemple qu'un post est cool parce que caramboule y dit des conneries par exemple, même si ça peut être très drôle...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Au fait Carcao le skicalendar ca avance ??
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
byron (20 jui 2011) disait:

Je pense qu'un curseur de 0 à 20 permettrait plus de subtilité dans l'appréciation.

Mais sinon, je suis sceptique, je doute de l'intérêt de dire par exemple qu'un post est cool parce que caramboule y dit des conneries par exemple, même si ça peut être très drôle...

t'as surtout peur de te prendre que des pouces rouge!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est peut-être une bonne idée, à voir ! Je connais pas de forum qui à ça.

Et merci pour le soutien, en plus j'ai capté qu'une fois que Skipass a fermé le topic que j'avais même pas songé à avertir la modération...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
leskieurdu69 (20 jui 2011) disait:

Au fait Carcao le skicalendar ca avance ??

J'ai bien peur que ça ne sera pas pour cette année :( Je n'ai malheureusement pas l'argent pour payer quelqu'un qui puisse faire un site complet et administrable avec un design qui claque !
De plus, skipass m'a dit qu'ils ne pourraient pas faire de partenariat ni soutenir ce site car c'est potentiellement un projet qu'ils peuvent réaliser en interne, même si c'est pas prévu.
D'ailleurs, si le site marche bien ça pourrait booster skipass pour faire la même chose et là je me fais prendre tous les utilisateurs qui viennent de skipass car on préfère avoir ce module directement sur le forum que sur un site externe, ce qui est normal !

Le post principal a été déplacé dans "sites persos et team" : Voilà le lien, j'ai fait un petit résumé de où en était le projet dessus (en gros c'est ce que j'ai dit quelques lignes plus haut) donc si tu veux y répondre n'hésite pas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 20/07/2011 - 17:03
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Et si trop de pouce rouge, on supprime le post !
Il y a ça sur VDM et c'est génial, beaucoup de com' inutiles sont supprimés.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais, ou peut-être âs supprimé mais genre comme dans Youtube : "Ce message a reçu trop de votes négatifs, l'affichez quand même ?" !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carcao77 (19 juil. 2011) disait:

KillaWhale qui a rembaré un mec qui faisait de la pub déguisée il y a quelques jours sur le forum ne soupçonne peut-être pas que son action est soutenue par une quarantaine de skipasseurs

c'est aussi pour ça qu'on l'aime ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (22 juil. 2011) disait:

carcao77 (19 juil. 2011) disait:

KillaWhale qui a rembaré un mec qui faisait de la pub déguisée il y a quelques jours sur le forum ne soupçonne peut-être pas que son action est soutenue par une quarantaine de skipasseurs

c'est aussi pour ça qu'on l'aime ;-)

Entre autres, hein :-) Vous allez me mettre mal à l'aise ^^
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
carcao77 (19 jui 2011) disait:

Salut à tous !

Après le Ski Calendar et en perpetuelle quête de l'amélioration de Skipass, ça fait plusieurs mois que je me dit que cette fonctionnalité serait vraiment top sur notre forum favori : le pouce vert ! (Même si j'aime pas ce terme qui me rappelel trop les : "Pouce vert si toi aussi tu trouves que cette vidéo fait référence aux petits pois carottes que tu as mangé hier" qu'on peut trouver sur ToiTube).

Je m'explique, parfois je trouve que certains posts sont vraiment droles et ça me donne envie de mettre un bon "J'aime" comme sur Facebook. Donc le truc serait de mettre comme sur Youtube un pouce vert et un pouce rouge afin qu'on puisse donner notre avis sans avoir à poster !

Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum sont simple lecteurs (comme moi en général), et mettre en place ce système pourrait donner indirectement la parole à plein de monde.

Exemple concret : KillaWhale qui a rembaré un mec qui faisait de la pub déguisée il y a quelques jours sur le forum ne soupçonne peut-être pas que son action est soutenue par une quarantaine de skipasseurs, si la fonction "j'aime" était active, on aurait pu le voir !

Qu'en pensez-vous ?

La liberté de lire ou pas, d'apprécier ou pas, de choisir soi-même, sans s'en remettre à une "vox populi" parfois judicieuse mais souvent crétine et suiviste, ça vous fait si peur?
Par contre, se prendre pour un flic de la pensée, ça c'est fun!
Ben non merci!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Sin l'appli Iphone spour quand? :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Mhooon > Quand tu regardes une vidéo sur Youtube, est-ce que tu es influencé par les "4 890 personnes aiment, 4 personnes n'aiment pas" ? Si toi t'aimes pas la vidéo c'est pas parce que il n'y a que 4 personnes qui ont mis "j'aime pas" que tu vas te dire "merde, finalement elle est pas si nulle cette vidéo...".
Donc si t'es capable d'avoir ton propre avis sans être influencé par celui des autres, où est le problème ?

Si on part dans ton sens, les commentaires aux vidéos sont également incitatifs à avoir un comportement de suiveur puisque eux aussi influencent nos pensées, et même plus que les simples "j'aime" et "j'aime pas". Dans ce cas là on supprime les commentaires comme ça on peut réellement se faire son avis.

Si on extrapôle tout ça, on supprime tous les moyens de communication et bienvenue en 1984.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 22/07/2011 - 18:03
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en 1984 j'avais 20 ans...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et y avait déjà la cb...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et j'avais une énorme antenne sur mon van chevrolet 3 essieux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et là... stug va venir dire que je raconte ma life...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et alors? :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
ak (22 jui 2011) disait:

et j'avais une énorme antenne sur mon van chevrolet 3 essieux...

"Attention la station pour un essai TX! "

;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
qrz qrz... les stations en fréquence pour olin64...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/07/2011 - 20:11
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:d
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh oui... c'est l'époque des olin ballet... et des batons de 160cm...
stug, si tu m'entends... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en 140 les olin...
edgard... si tu m'entends ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
QTH la station QTH la station? :D
Est-ce que c'est propre le grand ruban vers Grenoble?

:D :D
* nostalgeek *
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh ouais...
l'i phone n'est pas le révolution que l'on voudrait nous faire croire :D
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
N'empêche que, même si on se doit de respecter la loi, la CB c'estt le top des détecteurs de radar ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
carcao77 (22 juil. 2011) disait:

Mhooon > Quand tu regardes une vidéo sur Youtube, est-ce que tu es influencé par les "4 890 personnes aiment, 4 personnes n'aiment pas" ? Si toi t'aimes pas la vidéo c'est pas parce que il n'y a que 4 personnes qui ont mis "j'aime pas" que tu vas te dire "merde, finalement elle est pas si nulle cette vidéo...".
Donc si t'es capable d'avoir ton propre avis sans être influencé par celui des autres, où est le problème ?

Si on part dans ton sens, les commentaires aux vidéos sont également incitatifs à avoir un comportement de suiveur puisque eux aussi influencent nos pensées, et même plus que les simples "j'aime" et "j'aime pas". Dans ce cas là on supprime les commentaires comme ça on peut réellement se faire son avis.

Si on extrapôle tout ça, on supprime tous les moyens de communication et bienvenue en 1984.

Bien entendu que je me fous des commentaires de toitube; mais, de plus, sur skipass, il existe déja des bidules genre pouce romain en haut ou en bas pour diviniser ou condamner le gladiateur aventureux.
Il existe de plus une faculté, que nous avons encore, qui est de manifester son désaccord sans se référer à une "audience" authentifiée comme expression de la "parole commune": Je gueule parce que je ne suis pas d'accord et je me fous de ce ce que quiconque en pense!
1984, c'est pas moi! La liberté individuelle, c'est justement quand on éprouve l'orgueilleuse nécessité de ne pas hurler avec les curés, les marchands, les branchés, et autres collectivités aussi niaises qu'auto-satisfaites.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mhooon (22 juil. 2011) disait:

: Je gueule parce que je ne suis pas d'accord et je me fous de ce ce que quiconque en pense!

oué!

c'est juste!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass