little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Comme tu dis si Federer gagne le premier set lorsqu'il mène 5/2... la finale aurait été totalement différente! Mais voilà Federer paye son irrégularité face à un Nadal habitué au final et qui saisit l'occasion de remporter le 1er set. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'il s'est passé à ce moment là dans la tête de Federer. Certes Nadal est devenu plus en confiance mais ce n'est pas le manque d'expérience qui fait défaut à Federer, il se devait de remporter ce 1er set!
Fin bref c'était une finale très accrochée, mais que c'est dommage de voir Federer de nouveau chuter. Son jeu dans le 3ème set qu'il a remporté était tout simplement magnifique mais il était déjà trop tard pour remporter ce match... Le 6/1 pour conclure fait mal! Nadal est le roi de la terre battue.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak ( 4 jun 2011) disait:

et bon... le public est majoritairement français... faut pas trop lui en demander non plus :D

Le public français l'aime parce :
-qu'il parle français
- qu'il est toujours attentif et joue correctement le jeu avec les médias
- qu'il a un jeu élégant et un jeu d'attaquant sur terre (un des derniers)
- qu'il est un peu le Poulidor de RG derrière Nadal
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas ( 1 jun 2011) disait:

djamba ( 1 juin 2011) disait:

Bartoli : 1m70, 63 kgs.

J'ai des potes qui font moins.

Faut arrêter de jouer avec des garçons de 14 ans !

Tu m'etonnes. Faut leur donner a manger a tes potes ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Bron_Yr_Aur ( 3 jun 2011) disait:

Merci pour le CR, sympa les tofs !

Bon quelques pronos pour aujourd'hui ?

Moi je reste sur Nadal :
Nadal bat Murray
Federer bat Djokovic

et dimanche Nadal bat Federer.

De rien :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
ak ( 4 jun 2011) disait:

oui je suis suisse... mais mis à part ça... Federer est un mythe...Djoko pas encore... Federer est un mythe, un gentleman, hyper fair play, il mène sa carrière de main de maitre, jamais un scandale, un éclat... quant tu met en parallèle sa carrière sportive, sa vie privée et ses sponsors (et je suis très sérieux... il y a le pognon qu'il se fait, mais aussi le choix stratégique de ceux ci)... tu te dis que ce gars à quelque chose dans la tête... pour moi c'est le genre de gars dont j'aimerais que mon gamin soit fan... hônnete, droit, bosseur, génial... bref...je comprends le public... en plus on arrête pas de lui rabacher qu'il est sur le déclin, qu'il vieilli, etc etc... donc si il peut nous faire encore un ou deux trucs avant de partir...

Pour Djoko je sais pas, mais ce paragraphe s'applique aussi très bien à Nadal je trouve.
Pour l'espagnol, jamais un mot de travers, un fair play exemplaire (vendredi il donne le point à Murray sur une balle litigieuse), toujours en retenue dans ses interviews. Quand il perd et qu'on lui demande si c'est à cause d'une blessure, il répond toujours qu'il a perdu parce que l'adversaire a été meilleur.

Bon j'étais quand même un peu plus pour Federer hier, mais Nadal est aussi un mythe je trouve !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bron_Yr_Aur ( 6 jun 2011) disait:

Nadal est aussi un mythe je trouve !

Ca on l'entend pas beaucoup voir pas du tt à part dans la bouche de certains journaliste ...

Il est peut etre un peu effacé par federer que tt le monde adule ( à juste titre ) mais faut pas oublier qu'il a que 25 piges et 10 titres du grd chelem pour lui dont 6 RG, record de Borg ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass