carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut tout le monde !

Je suis actuellement en train de développer un projet de création de site internet sur le ski/snowboard. C'est un site communautaire qui permettrait aux utilisateurs d'être au courant en temps réel de qui va dans quelle station et quand, ainsi cela facilitera les rencontres entre passionnés de sports d'hiver.

J'ai expliqué en détail en quoi consistait ce projet dans la section "Ski Freestyle" et j'aurais aimé avoir les avis de tous les membres du forum.

Au cas où vous n'auriez pas vu le post, je me permets de vous mettre un lien afin que vous puissiez participer à la discussion : ici

Je vous remercie d'avance :D
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Super idée, si le tarif reste raisonnable, j'en suis.

Je pense qu'il faudrait que tu saches déjà combien de personnes devraient adhérer, pour avoir une idée de ton financement, et aussi du nombre de personnes présentent sur ton site.

Le gros risque étant que si je suis le seul membre qui ski sur la station x ou y, l’intérêt du site devient vite limité…..

Sinon pour les gens comme moi qui ski 90% en hors-piste, le fait de pouvoir trouver d’autre skieurs pour les sorties est primordial.

Bon courage
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je pense que le concept peut cartonner à condition que tout le monde joue le jeu effectivement. Si on est plusieurs milliers à s'inscrire dessus c'est génial car par exemple si tu veux aller te faire une session un week end, tu vas checker les stations proches de chez toi et tu vas voir si il y en a qui vont rider !

Le problème reste qu'il faut que je sois assuré du nombre de membres potentiels, si je me rends compte que seulement une centaine de personnes s'inscriront, ça ne vaut pas le coup. Par contre si beaucoup de monde est chaud je peux le faire (en esperant qu'on ne va pas me laisser tomber lol)

Pour l'instant le sondage me sert juste de point de repère pour dégager une tendance (encore faut-il que les gens y répondent). Si je constate que ça branche pas mal de monde, je vais bosser sur le projet et réaliser d'autres études pour savoir précisemment le nombre de membres potentiels. Si ça ne fait pas trop de bruit et qu'au final peu de personnes sont chaudes, j'aviserai :(

En tout cas n'hésitez pas à participer à la discussion sur l'autre post (plutot que celui-ci) afin d'avoir un maximum d'avis. Et parlez en à votre entourage, au moins qu'ils viennent voter sur le site, ce serait cool :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass