carambole ( 9 avr 2011) disait:
3) Je le suis aussi mais je suis beaucoup plus à l'aise avec la notion d'infini passé qu'avec la notion d'un instant zéro.
Pour moi, ça ne change rien : origine ou infini passé, la question métaphysique reste toujours ! Tout simplement que tout comme le néant ou l'origine pose des questions métaphysiques, il en va de même pour la notion d'infini.
carambole ( 9 avr 2011) disait:
Pour le reste dans la mesure où il dit que l'affirmation du pape doit être ré-interrogée à la lumière de son exposé l'interprétation me paraît assez claire
Comme je t'ai dit, j'ai une interprétation qui diffère un peu de la tienne. Je ne pense pas qu'il essaie de critiquer la religion, il rappelle simplement que y'a la religion et y'a la science. En réalité, la remise en question du big bang lui plaît parce que justement, elle écarte à nouveau la religion de la science et inversement et qu'il doit penser que les 2 ne sont jamais aussi forts que quand ils sont bien séparés. Voilà le sens que je donne à ces propos.
J'en profite pour rappeler que le darwinisme n'est pas reconnu dans une majorité d'Etats américains !!!!!
inscrit le 25/01/10
2425 messages