Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'étais dans le train qui allait à Bourg Saint Maurice le samedi 26 Février.
J'ai été retardé de 8 heures ce jour-là, puisque je devais arriver à Bourg à 16heures et je ne suis finalement arrivé qu'à minuit ...
Ls politiques avaient promis des enquêtes, qu'est ce que ça donne ?
Quelqu'un a des infos ?
Merci d'avance.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Je venais de Saint Gervais direction Moutiers , je suis parti a 16 h pour arriver a 23h30 a Moutiers sympa ...

Mais le Chambéry Moutiers je ne sais pas ou tu étais dans le train moi j'étais tout au fond et , il n'y avait personne ( j'étais dans une cabine 8 personnes tout seul , enfin jusqu'a temps que je propose a deux personne du sexe opposé de venir afin d'être plus a l'aise , bref je m'egard :p ) alors qu'il y avait pas mal de monde dans les autres wagons !

Par contre ce qui m'a le plus embeté c'est le fait de ne pas pouvoir manger ... Les parisiens avaient tout dévalisé a Chambéry et Moutiers ...

Bon ca va il en est tombé 30 cm dans la nuit donc , je n'ai pas trop a me plaindre , mais j'aimerai aussi savoir ou en est l'enquête !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
j'attends le rapport du labo de la police scientifique. On a déjà une douzaine d'inspecteurs qui travaillent sur l'affaire. Y paraît qu'on va faire les trois-huit...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
blackmamba (30 mars 2011) disait:

j'attends le rapport du labo de la police scientifique. On a déjà une douzaine d'inspecteurs qui travaillent sur l'affaire. Y paraît qu'on va faire les trois-huit...

Tu es policier ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Shad019 (30 mar 2011) disait:

Tu es policier ?

C'est le Commissaire Comique de Chaméry , tu ne connais pas ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Shad019 (30 mar 2011) disait:

Tu es policier ?

Et toi naïf ? ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
L'enquête se dirige sérieusement vers un constructeur automobile qui est en train de travailler sur un nouveau concept de voiture électrique.
Il semblerait que cette voiture révolutionnaire fonctionne sans batterie, mais elle a un kilométrage limité à la longueur du fil électrique qui la relie à la prise du garage.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Je préfère accorder le bénéfice du doute aux gens, plutôt que les incriminer directement comme il en est coutume sur ce forum ... Mais n'allez pas croire par ce propos que je considère tous les savoyards comme des gens primitifs, sans aucune éducation, et aussi sans aucune culture .... Non non, enfin ....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
On n'en doutait pas !

Car, nous, on n'a pas oublié les leçons d'histoire.

Les Savoyards sont les premiers et les seuls a s'être libérés en 1944, sans l'aide des alliés.

Comme quoi, ces Montagnards là, ne sont pas si nuls, hein ?? :p :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Shad019 (31 mars 2011) disait:

Je préfère accorder le bénéfice du doute aux gens, plutôt que les incriminer directement comme il en est coutume sur ce forum ... Mais n'allez pas croire par ce propos que je considère tous les savoyards comme des gens primitifs, sans aucune éducation, et aussi sans aucune culture .... Non non, enfin ....

LOL...

C'est vrai, j'imagine un policier venir sur un forum public pour parler de l'avancement d'une enquête ! Sans se priver pour donner des détails confidentiels, bien sûr... mouarf
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Iiej76 (31 mar 2011) disait:

On n'en doutait pas !

Les Savoyards sont les premiers et les seuls a s'être libérés en 1944, sans l'aide des alliés.

*
Le rapport avec la tartiflette en deux mots ?
Je vais faire mieux, en un mot et 5 lettres: Aucun.
Et pour ton info, il y a des tas de villes qui se sont libérées sans l'aide des alliés ... Question d'interprétation de l'Histoire après ;).
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ah bon, je croyais que seule la Haute Savoie avait fait ce coup là.

Mais bon, mes cours d'histoire sont loin ..... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Shad019 (31 mar 2011) disait:

Alors toi, t'es vraiment... T'es vraiment... Cultivé... ;)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Guéret le 7 Juin 44.
Tulle peu après.
Quimper le 8 Août 44.
Ces 3 villes ont été libérées par des maquisards.
La première ville libérée par l'armée Française, et exclusivement Française, a été Alençon le 12 Août 44.
Le 15 Août 1944, c'est Brive qui fut la première ville française libérée de l'occupation nazie grâce à sa propre résistance.
Ce n'est qu'en Septembre 1944 que la Savoie fut totalement libre ...
Le Limousin, et particulièrement la Corrèze, a été bien plus actif que la Savoie dans les mouvements de résistance.

Cette Corrèze de la Résistance est représentée par notamment Adrien Faure, François Labrousse (membre des "quatre-vingts" ) et des gens plus connus tels qu'André Malraux et Henri Queuille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shad019, 31/03/2011 - 22:14
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
En résumé, si j'ai bien compris le post, c'est donc des maquisars de Quimper qui ont volés les cables pour saboter un convoie de tartiflettes ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Shad019 (31 mar 2011) disait:

Guéret le 7 Juin 44.
Tulle peu après.
Quimper le 8 Août 44.
Ces 3 villes ont été libérées par des maquisards.
La première ville libérée par l'armée Française, et exclusivement Française, a été Alençon le 12 Août 44.
Le 15 Août 1944, c'est Brive qui fut la première ville française libérée de l'occupation nazie grâce à sa propre résistance.
Ce n'est qu'en Septembre 1944 que la Savoie fut totalement libre ...
Le Limousin, et particulièrement la Corrèze, a été bien plus actif que la Savoie dans les mouvements de résistance.

Cette Corrèze de la Résistance est représentée par notamment Adrien Faure, François Labrousse (membre des "quatre-vingts" ) et des gens plus connus tels qu'André Malraux et Henri Queuille.

Waow.. Encore un qui ne fait pas de différence entre ville et département, on dirait... :)
Note que l'assoc des résistants des Glières parlent du 19 août, pour la Haute-Savoie... :)
Mais je ne crois pas que tu aies bien saisi le sens de ma remarque... :) Un indice: c'est avant que Liej et toi parliez de la Résistance... :)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Mais tu n'es pas tout seul sur ce forum, et je ne vois pas où est-ce que j'ai pu mentionner ton nom dans ma précédente réponse.
C'est le fait de ne jamais voir personne dans ta montagne qui te fait penser que tu es seul au monde ... ?

Cela dit, pour ta gouverne, les garnisons Allemandes stationnaient dans des villes. Autrement dit, en Savoie comme dans beaucoup de régions, quand tu reprenais les 2 ou 3 villes stratégiques militairement tu reprenais donc le contrôle de toute la région ...
Encore un qui n'a aucun discernement ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shad019, 01/04/2011 - 16:44
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Shad019 ( 1 avril 2011) disait:

Mais tu n'es pas tout seul sur ce forum, et je ne vois pas où est-ce que j'ai pu mentionner ton nom dans ma précédente réponse.
C'est le fait de ne jamais voir personne dans ta montagne qui te fait penser que tu es seul au monde ... ?

Cela dit, pour ta gouverne, les garnisons Allemandes stationnaient dans des villes. Autrement dit, en Savoie comme dans beaucoup de régions, quand tu reprenais les 2 ou 3 villes stratégiques militairement tu reprenais donc le contrôle de toute la région ...

Mais où as-tu vu que je pensais que tu me répondais à moi, et moi seul?!? Tu as "discerné" ça où ?

Donc, par rapport à un de tes posts ci-dessus, tu dis quoi, pour la Haute-Savoie? Août? Septembre? Ville? Région?
Faut que tu "m'cultures", hein... :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Pyrén-X ( 1 avr 2011) disait:

En résumé, si j'ai bien compris le post, c'est donc des maquisars de Quimper qui ont volés les cables pour saboter un convoie de tartiflettes ???

Tu es dans le vrai !

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
montagneblanche ( 1 avr 2011) disait:

Pyrén-X ( 1 avr 2011) disait:

Tu es dans le vrai !

Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Iiej76 (31 mar 2011) disait:

On n'en doutait pas !

La Corse se libéra de l'occupation Allemande et Italienne en Octobre 1943...

pour être occupée par les Français presque tout de suite après!!! :-)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Shad019 ( 1 avr 2011) disait:

????????????? Il sort d'où lui ?????????????????
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
poilagratter ( 4 avril 2011) disait:

????????????? Il sort d'où lui ?????????????????

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette question ;)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis

31 janvier 1944. BBC. Le journaliste de Radio-Londres : Ici Londres! Les Français parlent aux Français. Trois pays résistent en Europe : la Grèce, la Yougoslavie et la Haute-Savoie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass