kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Petit post pour vous signaler la parution du numéro 2 de Ski Rando Mag.
La sortie du numéro 2 de Ski Rando Magazine marque l'arrivée des compléments web vidéo. Quésako? Des codes présents à l'intérieur du magazine permettent d'accéder à un contenu complémentaire sur skirandomag.com: vidéos, photos, traces GPS, cartes...etc. Ces compléments sont aussi accessibles directement depuis la version électronique. Savourez ainsi une vidéo à base de tajines et de poudreuse marocaine en complément des articles consacrés au Maroc!

Découvrez ce numéro sur:
http://www.skirandomag.com
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
On s'est posé ce week end la question de la pertinence de l'article sur la Tournette, couloir 5.3 expo 4, c'est un chouette récit mais quel est l'objectif? tous les mags de sport font des articles sur des itinéraires extrêmes, mais là, il y a juste une vague description du topo très aléatoire (est-ce qu'il permettrait vraiment à quelqu'un de trouver l'itinéraire?)et en même temps, il est présent donc fait pour montrer par où passer, donc un peu ambigu, donnant l'impression que c'est très accessible même si difficile, genre la petite ballade du dimanche au dessus du lac d'Annecy un peu moins pépère que celles de papa-maman, ne mettant peut être pas assez en avant la signification claire de "expo 4", je dis ça par rapport au public de plus en plus large qui pratique la rando, j'ai trouvé que cet article faisait trop "compte rendu entre pote pour les potes", plutôt que vrai document à visée informative...
Enfin c'est juste mon point de vue, pour le reste, c'est vraiment un chouette mag!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Merci pour ton avis...
Le but recherché en publiant un tel article est d'avoir un contenu diversifié. C'est à dire qu'il y est dans un même numéro, du raide et du facile pour que tout le monde s'y retrouve...
Les autres articles présents dans le numéro étant plus abordables.
Mais effectivement l'article en lui même est exclusif!
Le mieux aurait été d'élargir l'article aux autres itinéraires de la Tournette pour que tout le monde trouve son compte mais cela n'a pas été possible...on essaiera de faire mieux au prochain!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bonjour
je crois que ce que HZ souligne n'est pas tant le coté exclusif de l'itinéraire que le fait que le topo est vraiment peu utile pour des gens ne connaissant pas l'itinéraire. Il manque des photos claires des passages clés telles qu'on en trouve dans les topos de référence comme les volo ou le constant.
Sinon belle initiative de présenter des itinéraires hors du commun dirais je et je vous souhaite plein de réussite avec votre mag.
Bruno
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass