Sondage : D'accord avec Cantona ?

(16 votes)
Oui
56,3%
9 votes
Non
43,8%
7 votes
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages

Le footballeur marseillais, homme de caractere, à lance l'idée, ma foi simple, mais il est vrai efficace, pour destabiliser le systeme.

laprovence.com

Alors qui serait de la partie ?

Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
J'avais déjà vu cette vidéo...!!
Dans l'absolue l'idée est bonne mais ca me parait bien difficile à mettre en œuvre.
Mais bon, Canto il me fera toujours rêver!!!!!!!
En ce qui me concerne avec ce que j'ai sur le compte c'est pas moi qui vais faire vaciller la finance mondiale;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heisenberg, 24/11/2010 - 10:42
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Heisenberg (24 nov 2010) disait:

J'avais déjà vu cette vidéo...!!
Dans l'absolue l'idée est bonne mais ca me parait bien difficile à mettre en œuvre.
Mais bon, Canto il me fera toujours rêver!!!!!!!
En ce qui me concerne avec ce que j'ai sur le compte c'est pas moi qui vais faire vaciller la finance mondiale;-)

c'est la force de l'idée...
10 million de personne sortant du système 2000€, certain moins, d'autre beaucoup plus, ça fait un trou brutal 20 milliards. Et pour les banques, ça peut etre violant... si tu fait ça à l'echelle mondiale...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
1. Le retail banking n'est qu'une activité parmi d'autres dans le portefeuille des banques.
2. la notion de provision, ça parle à personne?

nan mais lol, quoi!

Hopeùla
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca va, on peut rever à faire notre révolution a nous, avec nos moyen à nous... C'est pas parce que c'est voué à l'echec qui faut nous le dire. Briseur de reve...
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Plus moyen d'avoir des illusions.....
C'est trop triste
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
dagu disait:
1. Le retail banking n'est qu'une activité parmi d'autres dans le portefeuille des banques.
Les petits "frais" à la con représentent la moitié du chiffre d'affaires réalisé par les banques de détail. Mais certes, il n'y a pas que les banques ayant guichet sur rue.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
dagu (24 nov 2010) disait:

2. la notion de provision, ça parle à personne?

nan mais lol, quoi!

Hopeùla

Parlons français, donc banque de detail, bref la banque de tous les jours pour le gus lambda.
Bien qu'elle soit, comme tu le dis, une activite parmi d'autres les fonds collectees financent d'autres activites. On ne peut nier qu'un retrait massif des particuliers creerait une panique certaine.
La notion de provision n'est qu'une ecriture comptable, donc fictive. Je ne pense pas que la provision comptable soit, en ce cas, rassurante.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Au fait il l'a fait, lui ?
Sinon qui voudrait se balancer une balle dans le pied ?

Quelle idée à la con, quand même.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est exactement ce que m'a dit mon banquier !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Darth Slovas (24 nov 2010) disait:

10 million de personne sortant du système 2000€, certain moins, d'autre beaucoup plus, ça fait un trou brutal 20 milliards. Et pour les banques, ça peut etre violant... si tu fait ça à l'echelle mondiale...

20Md€, ça en touche une sans faire bouger l'autre ! :p

Une fois sortie de la crise, vous verrez que les banques le feront à votre place : elles rachèteront une partie de leur propre capital après l'avoir augmenté.... :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Retirer son argent sous quel formes?
En liquide, en or ou en chèque de banque dans le pratique ca semble difficile.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Sans faire sauter al banque ce serait deja pas mal si en FRance les "banques cooperatives a but non lucratif" (credit union) etaient autorisees comme ici!!!

en.wikipedia.org

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (24 nov 2010) disait:

Sans faire sauter al banque ce serait deja pas mal si en FRance les "banques cooperatives a but non lucratif" (credit union) etaient autorisees comme ici!!!

en.wikipedia.org

aha hahahah et genre le credit mutuel, les caisses du credit bouse, le credit coopératif et la nef c'est quoi ? des filiales de la Banque Lazard ?

c'est parce qu'il y a un pseudo but non lucratif que c'est la panacée.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Le truc c'est que si ça arrive, les banques diront aux gens qu'ils n'ont plus d'argent liquide et qu'il faudra qu'ils attendent une semaine ou deux, par conséquent ils vont étaler les sorties d'argent et pourront anticiper le coup.

Je pense que les banques peuvent relativement aisément contrer une telle action.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
titigetz38 (25 nov 2010) disait:

Le truc c'est que si ça arrive, les banques diront aux gens qu'ils n'ont plus d'argent liquide et qu'il faudra qu'ils attendent une semaine ou deux, par conséquent ils vont étaler les sorties d'argent et pourront anticiper le coup.

Je pense que les banques peuvent relativement aisément contrer une telle action.

tu veux dire que c'est des gars super malins qui se laisseront pas bluffer par des techniques super-sioux ourdies par l'ex enfant terrible du football, reconverti en acteur raté et peintre à sardines ?

diantre, je suis sur le cul.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
rocky444 (24 nov 2010) disait:

Une fois sortie de la crise, vous verrez que les banques le feront à votre place : elles rachèteront une partie de leur propre capital après l'avoir augmenté.... :)

khadafi a retiré 5 milliards à lui tout seul en suisse... on a rien sentit :-)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bon Zerchove tu m'a fait rire !!!
Ak toi tu nous a mit un petit coup dans l'c*l ^^ Ca va en calmer plus d'un. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
zerchove (25 nov 2010) disait:

aha hahahah et genre le credit mutuel, les caisses du credit bouse, le credit coopératif et la nef c'est quoi ? des filiales de la Banque Lazard ?
c'est parce qu'il y a un pseudo but non lucratif que c'est la panacée.

Oui c'est vrai j'avais un peu zappe ca. Mais ca n'a pas grand chose a voir avec ce qu'on peu trouver ici ou par exemple pour ma "credit union", mes frais de gestion, de cartes bleus, de chequier, de distributeur sont un gros NADA. Ca change quand meme un peu!! Je n'ai pas paye un seul centime en frais depuis que je suis avec eux!!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Parce qu'il y en a qui payent des frais de gestion de compte-courant, leur carte bleue, leur chéquier et les retraits ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Jar0d (25 nov 2010) disait:

Parce qu'il y en a qui payent des frais de gestion de compte-courant, leur carte bleue, leur chéquier et les retraits ?

Bah sur mon compte francais (HSBC) j'ai toujours des frais a droite a gauche. Ils me font meme payer la carte bleu. Faudrait peut etre que je regarde ca de plus pres alors? ;)

C'est quoi les banques francaises qui sont les mieux pour services tout gratuit et flexibilite?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

bizarrement, depuis que je suis payé en francs suisses, et jamais a decouvert, tout cela m'est remboursé rubis sur ongle.
avant que j'étais pauvre fallait que je paye
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

bizarrement, depuis que je suis payé en francs suisses, et jamais a decouvert, tout cela m'est remboursé rubis sur ongle.

Lol c'est peut etre mon probleme. Je ne mets toujours que le minimum ou presque sur ce compte.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

c'exactement ca... sous un certain montant sur ton compte... tu paies... au dessus, c'est gratuit...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ak (25 nov 2010) disait:

c'exactement ca... sous un certain montant sur ton compte... tu paies... au dessus, c'est gratuit...

c'est logique
moins tu peux payer, plus tu payes
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ak (25 nov 2010) disait:

c'est logique
moins tu peux payer, plus tu payes

Salauds de pauvres.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Endorphin > ah oui mais HSBC aussi, ceci explique cela. Rien n'est gratuit là-bas.

Pour les autres banques, ça me surprend vraiment. Après peut-être que certains se font juste fourrer (c'est arrivé à pas mal de connaissances) : c'est très fréquent que les banques vous facturent quelque chose "par défaut" alors qu'il n'y a aucune raison. Il faut donc gueuler un coup pour leur dire qu'ils ont facturé quelque chose qu'ils n'avaient pas à faire. Ils remboursent et c'est réglé. Mais vu que plein de personnes ne doivent pas gueuler (voire ne pas s'en rendre compte), ça explique peut-être pourquoi beaucoup paient des frais.

Et puis après en gueulant encore plus fort, on peut avoir la Premier gratos. ;)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages

La Ministre Lagarde en parle, les banquiers aussi ça à l'air de gener aux entournures cette petite plaisanterie.....laprovence.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Au dela du fait que Canto est un guignol (ils sont ou ses millions? Sous son matelas?), son idée est géniale!
Tout le monde retire les sous, comme les fonds ne sont pas dispos, les banques ferment (style argentina il y a peu) ... et? Ben rien, les gens ne peuvent plus retirer l'argent, la banque disparait, les economies d'une vie disparaissent d'un coup, et hop, tout le monde a la soupe populaire!

Futé le canto!

Sorti de la pas de panique, le groupe facebook c'est 20 000 personnes qui disent qu'ils vont "peut etre" le faire!
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
la crise de 1929 c'est pas ce qu'ils avaient fait?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak (25 nov 2010) disait:

rocky444 (24 nov 2010) disait:

khadafi a retiré 5 milliards à lui tout seul en suisse... on a rien sentit :-)

Tu verras bien, le jour où Pierre Bobards retirera ses liquidités, tu rigoleras moins :p :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
little_sidewinder ( 4 déc 2010) disait:

la crise de 1929 c'est pas ce qu'ils avaient fait?

Bah nan, pas possible ça, parce qu'en 29, il n'y avait pas plus d'argent papier que d'or à la banque de France, l'argent n'était pas virtuel.

Ce n'est plus du tout le cas, de nos jours l'argent est virtuel.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Eric Cantona, chantre de la société de consommation qui fait de la publicité pour des voitures et des rasoirs et dont l'épouse fait de la publicité pour le LCL.

"La femme de l'ex-star de football, la comédienne Rachida Brakni, a tourné dans un spot télévisé, diffusé en avril dernier, dans le cadre d'une campagne publicitaire pour le groupe bancaire LCL. L'actrice incarne une cliente, séduite par les propositions de la banque en matière de prêt immobilier."
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est un peu naïf que de s'étonner des cadeaux fait aux revenus les plus élevés par les banques. Les bons clients, tu les fidélises.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass