Le footballeur marseillais, homme de caractere, à lance l'idée, ma foi simple, mais il est vrai efficace, pour destabiliser le systeme.
laprovence.com
Alors qui serait de la partie ?
Le footballeur marseillais, homme de caractere, à lance l'idée, ma foi simple, mais il est vrai efficace, pour destabiliser le systeme.
laprovence.com
Alors qui serait de la partie ?
Heisenberg (24 nov 2010) disait:
J'avais déjà vu cette vidéo...!!
Dans l'absolue l'idée est bonne mais ca me parait bien difficile à mettre en œuvre.
Mais bon, Canto il me fera toujours rêver!!!!!!!
En ce qui me concerne avec ce que j'ai sur le compte c'est pas moi qui vais faire vaciller la finance mondiale
dagu disait:Les petits "frais" à la con représentent la moitié du chiffre d'affaires réalisé par les banques de détail. Mais certes, il n'y a pas que les banques ayant guichet sur rue.1. Le retail banking n'est qu'une activité parmi d'autres dans le portefeuille des banques.
dagu (24 nov 2010) disait:
1. Le retail banking n'est qu'une activité parmi d'autres dans le portefeuille des banques.
2. la notion de provision, ça parle à personne?
nan mais lol, quoi!
Hopeùla
Darth Slovas (24 nov 2010) disait:
10 million de personne sortant du système 2000€, certain moins, d'autre beaucoup plus, ça fait un trou brutal 20 milliards. Et pour les banques, ça peut etre violant... si tu fait ça à l'echelle mondiale...
Sans faire sauter al banque ce serait deja pas mal si en FRance les "banques cooperatives a but non lucratif" (credit union) etaient autorisees comme ici!!!
en.wikipedia.org
Endorphin (24 nov 2010) disait:
Sans faire sauter al banque ce serait deja pas mal si en FRance les "banques cooperatives a but non lucratif" (credit union) etaient autorisees comme ici!!!
en.wikipedia.org
titigetz38 (25 nov 2010) disait:
Le truc c'est que si ça arrive, les banques diront aux gens qu'ils n'ont plus d'argent liquide et qu'il faudra qu'ils attendent une semaine ou deux, par conséquent ils vont étaler les sorties d'argent et pourront anticiper le coup.
Je pense que les banques peuvent relativement aisément contrer une telle action.
rocky444 (24 nov 2010) disait:
10 million de personne sortant du système 2000€, certain moins, d'autre beaucoup plus, ça fait un trou brutal 20 milliards. Et pour les banques, ça peut etre violant... si tu fait ça à l'echelle mondiale...
20Md€, ça en touche une sans faire bouger l'autre ! :p
Une fois sortie de la crise, vous verrez que les banques le feront à votre place : elles rachèteront une partie de leur propre capital après l'avoir augmenté....
zerchove (25 nov 2010) disait:
aha hahahah et genre le credit mutuel, les caisses du credit bouse, le credit coopératif et la nef c'est quoi ? des filiales de la Banque Lazard ?
c'est parce qu'il y a un pseudo but non lucratif que c'est la panacée.
Jar0d (25 nov 2010) disait:
Parce qu'il y en a qui payent des frais de gestion de compte-courant, leur carte bleue, leur chéquier et les retraits ?
Parce qu'il y en a qui payent des frais de gestion de compte-courant, leur carte bleue, leur chéquier et les retraits ?
bizarrement, depuis que je suis payé en francs suisses, et jamais a decouvert, tout cela m'est remboursé rubis sur ongle.
avant que j'étais pauvre fallait que je paye
bizarrement, depuis que je suis payé en francs suisses, et jamais a decouvert, tout cela m'est remboursé rubis sur ongle.
ak (25 nov 2010) disait:
c'exactement ca... sous un certain montant sur ton compte... tu paies... au dessus, c'est gratuit...
zerchove (25 nov 2010) disait:ak (25 nov 2010) disait:c'exactement ca... sous un certain montant sur ton compte... tu paies... au dessus, c'est gratuit...
c'est logique
moins tu peux payer, plus tu payes
La Ministre Lagarde en parle, les banquiers aussi ça à l'air de gener aux entournures cette petite plaisanterie.....laprovence.com
ak (25 nov 2010) disait:
rocky444 (24 nov 2010) disait:
20Md€, ça en touche une sans faire bouger l'autre ! :p
Une fois sortie de la crise, vous verrez que les banques le feront à votre place : elles rachèteront une partie de leur propre capital après l'avoir augmenté....
khadafi a retiré 5 milliards à lui tout seul en suisse... on a rien sentit
little_sidewinder ( 4 déc 2010) disait:
la crise de 1929 c'est pas ce qu'ils avaient fait?
inscrit le 28/02/02
3701 messages