Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ça y est, il se tappent sur la tronche :(

Corée du Nord contre Corée du sud.

Le Nord agresse le Sud que va faire Séoul ? La guerre est toute proche ?

Bon, c'est vrai qu'en 1953, la paix était devenue fragile, mais là ...... les 2 ennemis possèdent la Bombe Atomique, ça ne rigole plus ...

Inquiétant tout ça, inquiétant ...... :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on est dans un système (et surtout la corée du nord) où il faut faire tourner l'économie: c'est bon pour les fabricants d'armes !
et puis pendant ce temps, le pauvre peuple du nord ne pense pas qu'il a une turne à la tête de l'état!:d:p
qui les maintient dans l'économie de 1914!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouais, c'est vrai qu'au Nord, en 1914, c'était les corons, la terre c'était le charbon, le ciel c'était l'horizon, les hommes des mineurs de fond .....

Tu as raison de le préciser :p

Mais de nos jours, ils ont la bombe Atomique, hein ? :o
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mais de nos jours, ils ont la bombe Atomique, hein ?

oui: nous aussi!:d
et nous, on peut les bombarder, et pas eux!:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mais nous ne sommes pas en cause dans tout ça ...

Même si, une "chtiote Guerre" pour tout péter, c'est quand même "30 glorieuses" derrière ...... :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (23 nov 2010) disait:

Mais nan c'est pas inquietant.. et puis on s'en fout ils sont a l'autre bout du monde.

Que dis tu cherie? on va s'installer la bas dans 2 mois? Bon bah je vais aller skier en attendant alors ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (23 nov 2010) disait:

Que dis tu cherie?

Heuuuu, on se connait :p :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Arf je ne te parlais pas patate.. J'imaginais juste une conversation avec ma douce. Ce serait con quand meme d'aller en Coree juste quand ils commencent a mettre le bordel!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Arf je ne te parlais pas patate.. J'imaginais juste une conversation avec ma douce. Ce serait con quand meme d'aller en Coree juste quand ils commencent a mettre le bordel!

Il me semble que j'avais compris :p

Sinon, bah, de toutes façons, s'ils font péter des bombettes A, même là bas, c'est la planète entière qui mangera les nuages toxiques ;)

Mais bon, l'allier historique du Nord, "La Chine" viendra à l'aide de son petit protégé ;)

Quant à l'allier historique du Sud, "les USA" viendront à l'aide de son petit protégé, le Sud ;)

Alors, pas de danger que ça dégénère, tu peux partir tranquille l'ami Endorphin :p

Sinon, tu revends du matos a pas cher en petites annonces ?? :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voulaient pas les JO de 2018, là-bas ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben on fait bien les JO a Sotchi, on les a fait a Atlanta avec un att(l)entat, on fait un euro en ukraine, et meme une coupe du monde en afSud.

D'ici les JO la guerre sera terminée ! (et endorphin skiera sur des terrils allemands)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cool, on pourra irradier athlètes et spectateurs ensemble, alors! :)
Bon allez, vais manger, moi...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Tiens autre detail amusant que j'ai remarque juste hier.
Toutes les cartes de visites que j'ai donnent comme adresse... Coree sans detail si Nord ou Sud. Je me demande si ils font pareil au Nord? (enfin pour ceux qui penvent acheter des cartes de visites faite en papier de riz ;) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ne pleurez pas, si guerre pour de vrai il y a, ça vous fera un magnifique hiver nucléaire :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Tiens autre detail amusant que j'ai remarque juste hier.
Toutes les cartes de visites que j'ai donnent comme adresse... Coree sans detail si Nord ou Sud. Je me demande si ils font pareil au Nord? (enfin pour ceux qui penvent acheter des cartes de visites faite en papier de riz ;) )

Ils ont quand même une des plus extraordinaire construction du monde, hein ? ;)

La fameuse tour dont la résistance aux tremblements de terre est tributaire d'un gigantesque balancier de 680 Tonnes.

Pas mal quand même pour un pays bloqué en 1914, hein ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Ils ont quand même une des plus extraordinaire construction du monde, hein ?

La fameuse tour dont la résistance aux tremblements de terre est tributaire d'un gigantesque balancier de 680 Tonnes.
Tu veux parler de l'hôtel Ryugyong à Pyongyang ? Celui dont on est actuellement en train d'achever la façade, grâce à une entreprise de télécommunications égyptienne ? Celui dont on ignore absolument si l'intérieur servira un jour à quelque chose ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le balancier géant anti-sismique, ça me fait plutôt penser à la tour Taipei 101, laquelle, comme son nom l'indique, se trouve sur l'île de Taïwan.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (23 nov 2010) disait:

Le balancier géant anti-sismique, ça me fait plutôt penser à la tour Taipei 101, laquelle, comme son nom l'indique, se trouve sur l'île de Taïwan.

Oupssss, tu as raison, mon Yannounet :o

J'aurais du Googler avant d'écrire :o
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Rassurez-vous, il va rien se passer. A part la Corée du Nord (et encore), personne n'a intérêt à ce qu'il y ait une guerre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Ne pleurez pas, si guerre pour de vrai il y a, ça vous fera un magnifique hiver nucléaire :p !

Ben moi j'veux bien, au contraire même, mais ça veut dire qu'on va avoir plein de popow alors???
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Perso je trouve que ca sent le "coup de pub" de la part de la corée du nord.
Une vrai déclaration de guerre aurait eu pour conséquence une attaque de plus grande ampleur sur un lieu plus symbolique (Séoul par exemple...)et pas sur une sombre île dont personne n'a jamais entendu parler!
Le gouvernement nord-coréen veut se faire voir sur la scène internationale et ils ont trouvé que ca.....!! Ils veulent qu'on parle d'eux.
Ce qui importe beaucoup plus c'est la réaction des alliés de chacune des corées. Et comme USA et Chine sont en bisbille pour des histoire de sous-évaluation de monnaie, y'a fort à parier que cette attaque ne ravive d'autres conflits.....économiques ceux-ci!!!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Heisenberg (24 nov 2010) disait:

Perso je trouve que ca sent le "coup de pub" de la part de la corée du nord.
Une vrai déclaration de guerre aurait eu pour conséquence une attaque de plus grande ampleur sur un lieu plus symbolique (Séoul par exemple...)et pas sur une sombre île dont personne n'a jamais entendu parler!
Le gouvernement nord-coréen veut se faire voir sur la scène internationale et ils ont trouvé que ca.....!! Ils veulent qu'on parle d'eux.
Ce qui importe beaucoup plus c'est la réaction des alliés de chacune des corées. Et comme USA et Chine sont en bisbille pour des histoire de sous-évaluation de monnaie, y'a fort à parier que cette attaque ne ravive d'autres conflits.....économiques ceux-ci!!!!!

Bien vu !!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karamazofaucunlien (24 nov 2010) disait:

Ben moi j'veux bien, au contraire même, mais ça veut dire qu'on va avoir plein de popow alors???

Au moins, c'est des gens qui mettent les moyen contre le rechauffement climatique, c'est ça?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Oupssss, tu as raison, mon Yannounet
Ouf, j'ai z'eu peur (et quand Jésus a peur, Jésus crie ;)) ! Je croyais avoir manqué la nouvelle selon laquelle le camarade Kim aurait mis enfin l'île irréductible sous le joug communiste :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/11/2010 - 11:46
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ça y est, il se tappent sur la tronche :(

Le Nord agresse le Sud que va faire Séoul ? La guerre est toute proche ?

Bon, c'est vrai qu'en 1953, la paix était devenue fragile, mais là ...... les 2 ennemis possèdent la Bombe Atomique, ça ne rigole plus ...

sauf erreur il me semble qu'il n'y a jamais eu paix mais juste cessez le feu.

bah ... faudra bien finir un jour le boulot ... en douceur ou en force.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass