Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La sinusoïde c'est pour les cafistes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ouatitm (17 nov 2010) disait:
C'est une planche, mais quand tu as BAC -3, tu dois obligatoirement faire des fotes pour ne pas dévaloriser les bac +9 en contrat CPE.
Les bac +9 ont surtout le manque de courage dès lors que leurs écrits, que ce soit sur leur ortaugrafe dont ils doutent, mais surtout sur la valeur de leur contenu puisse engager la responsabilité pour laquelle ils sont pourtant rétribués.
C'est pour cela qu'ils confient cette tâche à des bacs moins 3.
:p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (17 nov 2010) disait:

Tu fais pas des derby toi, ça c'est sur !

Non mais grâce à Skipass, je sais maintenant qu'il y a le derby de la Meije et je serais bien tenté. Je suis allé une fois à la Meije et c'était y'a 10 ans et j'y reviendrais bien.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vous êtes des vrais Gauss !!!
:(
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Buberto (17 nov 2010) disait:

Vous êtes des vrais Gauss !!!

Joli !
youtube.com
:):):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
benzonico (17 nov 2010) disait:

ak (17 nov 2010) disait:

j'arrive rigoler seul devant mon ordi... rassurez moi... ça vous arrive aussi? :-)

Oui, mais on rigole encore plus quand on va aux pots à Geneve... Je dis ça je dis rien...

:-( il m'en veut, c'est sur...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

Non mais grâce à Skipass, je sais maintenant qu'il y a le derby de la Meije et je serais bien tenté. Je suis allé une fois à la Meije et c'était y'a 10 ans et j'y reviendrais bien.

tu me fais signe si tu passe par là... :-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (17 nov 2010) disait:

Moi non plus, je n'en ai pas entendu parler avant d'être moi-même professeur en seconde !

SOH : Sinus = côté Opposé / Hypoténuse
CAH : Cosinus = côté Adjacent / Hypoténuse
TOA : Tangente = côté Opposé / côté Adjacent

Et puis de toute façon, il faut "s'évader" du sacro-saint triangle rectangle pour atteindre le nirvana du cercle trigonométrique :p.

Et dans ce cercle le Sinus Saute et le Cosinus Court, c'est un autre moyen de se rappeler.
Pour la tangente on sait que c'est le pourcentage de pente.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
ak (17 nov 2010) disait:

rocky444 (17 nov 2010) disait:

tu me fais signe si tu passe par là... :-)

Bon faudrait savoir ak ! En fait, c'est toi qui veut coucher avec moi .... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
d'ailleurs si tu pouvais m'expliquer le nom de la fille ... Waha .. y a forcément un jeu de mot foireux mais je l'ai pas encore capté
Et Haïgwepa ? Il doit y avoir une référence qui me manque.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
karamazofaucunlien (16 nov 2010) disait:

T'as tout misé sur les maths toi non?

little_sidewinder disait:
C'est Pareil! C'est la clé du succès au collège!
Toi, tu ne dois pas être scientifique :p !

Bah faudrait vous mettre d'accord!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Buberto (17 nov 2010) disait:

Un peu en marge du sujet, pour parler de ski, je me suis toujours demandé pourquoi on caractérise les skis dit "paraboliques" par un arc de cercle en indiquant leur "rayon" ???

Faut voir si la forme est vraiment plus celle d'une vraie parabole que d'un cercle

parabolique ça peut être une appellation "commerciale " ou un terme pris en un sens approximatif

Il y a une page avec fig là
skitrace.com
qui se base sur une figure avec un cercle mais pour que cette figure soit correcte il faut d'abord que ce soit une planche twin tip : s=p : la largeur Spatule s et largeur talon p étaient égales et l'endroit le plus fin au milieu des points de mesures de s et p ( distants de L )
Twin tip ou pas, par 3 points non alignes il passe bien un cercle unique (et une parabole) mais pas sûr que cela passe "bien par les autres points de la carre " tant pour parabole que cercle

l'idée retenue dans sa figure est de prendre le centre du cercle sur la médiatrice du segment tracé de longueur L , nous ramène à twin tip et s=p

comme s et p différents il prend une moyenne des deux pour calculer son "a " sans abandonner l'idée de son cercle "en face de p" pour autant donc là ça colle pas vraiment .

ça me gène peu en fait car un ski se déforme sous l'effort donc le calcul pur et sans bavure n'a guère de sens
un ski a probablement un rayon de courbure qui varie le long de la carre ( serait pas circulaire) mais rayon de courbure en chaque point c'est pas simple à calculer :

rayon de courbure = inverse de la "courbure"
les 2 sont calculables en chaque point , "courbure" avec 3 formules de calcul explicite
qui sont un plaisir à lire ;) dont je ne vous prive pas

ça sauterait déjà pas aux yeux d'un élève de Tle S que pour un cercle de rayon R cette courbure est bien 1/R pour les 3 formules !

Je laisse le plaisir aux skipasseurs :
- de rentrer dans excel ou une calculatrice de lycée, des cordonnées de divers points de ses carres pour obtenir rapidement une équation de parabole passant "au plus près" si plus de 3 points ,
- appliquer alors la 2° formule

- calculer le rayon (l'inverse) et comparer avec l'étiquette de ses skis

- Et éventuellement aller engueuler le vendeur en lui mettant votre feuille de calcul sous le nez en plein magasin !

Mais faudra s'appliquer , je ne corrigerai pas vos calculs ;)

PS Un pb en lisant mon post qui aurait des effets indésirables ? pas besoin de râler solution

Si le serveur de la "solution" au mal de tête bloque la photo
la page est là sportcycles.isuisse.com photo 2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 17/11/2010 - 19:06
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jojoski va bientôt vous parler du cercle osculateur. Vous êtes prévenus, vous ne pouvez plus dire que vous avez été pris par surprise :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
le cercle osculateur? ? ?

T'es backcountry moot??
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

Calim disait:
d'ailleurs si tu pouvais m'expliquer le nom de la fille ... Waha .. y a forcément un jeu de mot foireux mais je l'ai pas encore capté
Et Haïgwepa ? Il doit y avoir une référence qui me manque.
Highway Patroll :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

le cercle osculateur? ? ?

T'es backcountry moot??

j'ai hésité ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
Highway Patroll
Je pensais bien à une "patrol", mais je ne voyais pas laquelle :o. En effet, ça manquait à ma culture :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et le vénérable Rysta Fuquatou ? Mais ma préférée, ce sont les trolls de Phalompe.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Y a des moments, les gens sur skipass ils partent dans des délires... ça me laisse pantois! je pense qu'ils sont dans le même monde que le mec là
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
little_sidewinder (17 nov 2010) disait:

Y a des moments, les gens sur skipass ils partent dans des délires... ça me laisse pantois! je pense qu'ils sont dans le même monde que le mec là

le mec là, c'est G
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Renseignement pris, la sinusoïde serait une histoire de sphère (on m'a parlé d'un omega ??? ), et la parabole une histoire de cône (on m'a parlé de personne).
:p
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
? = 2.?.f
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Et le vénérable Rysta Fuquatou ? Mais ma préférée, ce sont les trolls de Phalompe.

Fuca Tourista (les dragées fuca aident à lutter contre la tourista :) )
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Bon a vu la trigo de base la. On peut attaquer les complexes, les séries de Fourier et les théorèmes de Taylor-Lagrange maintenant? :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Bo Deux croûtes dont le pouvoir est de faire mourir de rire ;)

Bob de Groot :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aprés, on sera mûre pour manier les intégrales à la pelle.
:)

Mais ça nous dit pas si on peut faire une courbe coupée d'un rayon plus grand que le rayon de la ligne de carres de nos skis ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass