Sondage : Le rtour de l'Inflation

(12 votes)
Oui mais pas Rachida
8,3%
1 vote
Oui, sans condition
8,3%
1 vote
Non, j'aime pas bien
8,3%
1 vote
Non, je n'ai pas de dette
16,7%
2 votes
Ohhh, ouiiiiiii
16,7%
2 votes
Seulement si c'est bien fait
16,7%
2 votes
Attention aux stocks
0%
0 vote
Le retour des pauvres
8,3%
1 vote
J'aime Pô l'inflation
0%
0 vote
Je m'en branle (bah oui)
16,7%
2 votes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il parait que c'est la seule solution pour dévaloriser l'€uro qui handicape toutes nos sociétés exportatrices.

En tous cas, on en parle de plus en plus ....

Si vous êtes pétés de dettes, vous pouvez vous enrichir.

Si vous n'en voulez pas, allez vous faire mettre :p :p
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3704 messages
OOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

C'est aussi une solution pour resorber les deficits

Les US y pensent surement .....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neiges, 15/11/2010 - 19:29
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neiges (15 nov 2010) disait:

Que les ricains y viennent, ça ne nous intérresse pas.
D'ailleurs, les Ricains ils font alliance avec les Chinois côté fric, les Européens, ils s'en tamponne grave le bas du dos ;)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3704 messages
Iiej76 (15 nov 2010) disait:

D'ailleurs, les Ricains ils font alliance avec les Chinois côté fric, les Européens, ils s'en tamponne grave le bas du dos ;)

Tu connais Panurge ?

Tu sais bien que les europeens sont de vrais moutons....;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Tu connais Panurge ?

Tu sais bien que les europeens sont de vrais moutons....;)

Effectivement, la "pourriture de nain aux talonnettes qui vire en 2012" copie connement tout ce que font les USA :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Contre!

Pour commencer L'Europe a deja une balance commerciale correcte. C'est pas comme si elle etait dans le trou de 500Md/an comme un autre pays ;)
Ensuite si tous les pays se mettent a devaluer je les mets ou mes sous moi ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (15 nov 2010) disait:

Contre!

Pour commencer L'Europe a deja une balance commerciale correcte. C'est pas comme si elle etait dans le trou de 500Md/an comme un autre pays ;)

Bah DTC !! :p :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
latribune.fr
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

D'accord, mais les gens commencent a avoir faim, en Europe !

Des crédits pour rembourser les crédits, des achats sur révolving, les gens ne peuvent plus faire face :(

Solution, l'inflation et tout s'arrange, a part le pouvoir d'achat des banques elles mêmes, mais je n'arrive pas a les plaindre ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Des crédits pour rembourser les crédits, des achats sur révolving, les gens ne peuvent plus faire face :(
Solution, l'inflation et tout s'arrange, a part le pouvoir d'achat des banques elles mêmes, mais je n'arrive pas a les plaindre ;)

Bah le consommateur il peux peut etre arreter d'acheter des iphone et autre ecran plats. On peux au moins dire que le consommateur francais est aussi con que le consommateur ricain. C'est pas un compliment ;)

Pourquoi la france crois elle que l'inflation va aider ses exportations de toute facon? L'asie vont se mettre a acheter des peugeots plutot que des BM? Si l'euro baisse c'est surtout les allemand deja le plus gros exportateur mondial en terme de % de GDP il me semble qui va encore tirer son epingle du jeux avec la France toujours a la traine.

Pour le consommateur, inflation ca va faire baisser ses dettes mais augmenter le prix de tout ce qu'il achete et l'histoire montre que la hausse des salaires suis rarement l'inflation main dans la main (sauf pour le smic je suppose mais c'est un peu le nivellement par le bas non?)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Les crédit verraient leurs taux, monter, ce qui entrainera une baisse de l"immobilier, d'où la baisse (relative) des loyers.

Et donc, hausse du pouvoir d'achat, non ? :)

En tous cas, je l'ai vécue l'inflation, je trouvais ça bien sympa :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Sinon, le fantasme des écrans plats, faut arrêter hein ? Parce que de nos jours, ils ne valent plus rien.

En 2005, j'ai acheté un cathodique 100 Hz de 82 cm, 1000 €uros.

En 2010, un LCD de 82 cm HD, c'est 300 €uros ;) ;)

Et un plasma de 127 cm, c'est 600 €uros .... :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Sinon, le fantasme des écrans plats, faut arrêter hein ? Parce que de nos jours, ils ne valent plus rien.

J'ai ecris ca en sachant parfaitement que c'etait un gros cliche mais c'est le symbole d'une societe qui consomme de la merde (moi le premier.. Encore que j'ai bouche le siphon. ZERO skis et ZERO velos achetes cette annees= -bon encore 2 flotteurs funboard il est vrai ;) )
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

J'ai ecris ca en sachant parfaitement que c'etait un gros cliche mais c'est le symbole d'une societe qui consomme de la merde (moi le premier.. Encore que j'ai bouche le siphon. ZERO skis et ZERO velos achetes cette annees= -bon encore 2 flotteurs funboard il est vrai ;) )

Le problème n'est pas d'acheter des conneries quand tu en as les moyens, c'est de le faire grace à des banques dont les crédits sont bas parce que les salaires n'évoluent plus. C'est le début de la spirale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très fort comme d'hab le PBC !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bon, bah je peux aller me coucher maintenant, c'est tout bon :p :p
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Il manque la réponse : oui, mais seulement si c'est Rachida ! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Contre!

Oui enfin l'Allemagne a un excédent qui comble les déficits des autres en gros !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

l'histoire montre que la hausse des salaires suis rarement l'inflation main dans la main (sauf pour le smic je suppose mais c'est un peu le nivellement par le bas non?)

+1

C'est vrai et tu as tout dit le yankee ! Pas besoin d'en rajouter si ce n'est que de toutes les manières, c'est la BCE qui gère l'inflation. Or elle est 100% indépendante et a pour mission d'éviter autant que possible l'inflation. Donc ça sert à rien de faire des plans sur la comète.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Les crédit verraient leurs taux, monter, ce qui entrainera une baisse de l"immobilier, d'où la baisse (relative) des loyers.

Et donc, hausse du pouvoir d'achat, non ? :)

En tous cas, je l'ai vécue l'inflation, je trouvais ça bien sympa :)

Tu veux dire que tu as vécu l'inflation avec 5% de croissance par an !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

En 2005, j'ai acheté un cathodique 100 Hz de 82 cm, 1000 €uros.

En 2010, un LCD de 82 cm HD, c'est 300 €uros ;) ;)

Et un plasma de 127 cm, c'est 600 €uros .... :p

En 2006, j'ai acheté mon Philips Full HD (à l'époque rare) 37'' pour 3600 euros !!!! Je vous rassure, il fonctionne encore...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

C'est clair, avec le pognon que j'ai mis dans ma télé pour regarder Nagui et Reichmann, j'aurais pu me faire une semaine de king au ski avec hélico et dans d'excellentes conditions, bref un trip de malade ! Je suis trop con :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Le problème n'est pas d'acheter des conneries quand tu en as les moyens, c'est de le faire grace à des banques dont les crédits sont bas parce que les salaires n'évoluent plus. C'est le début de la spirale.

Donc faut pas prêter aux pauvres, CQFD !
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3704 messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

...... ! Pas besoin d'en rajouter si ce n'est que de toutes les manières, c'est la BCE qui gère l'inflation. Or elle est 100% indépendante et a pour mission d'éviter autant que possible l'inflation. Donc ça sert à rien de faire des plans sur la comète.

Avant de creer de l'inflation, faudra, peut-etre, supporter celle importée de Chine....
Les chinois reclament des augmentations de leurs revenus pour cela les prix augmentent à la vitesse grand V. Pour les merdouilles que je vends, pas un fournisseur, mais tous annoncent jusqu'à +30% dans quelques mois. Deja pour cet hiver nous sommes à +10% et ce n'est pas ma marge qui en subira les consequences.
Ceci se retrouve dans tous les secteurs et je ne crois pas que ces augmentations seront amorties par les marges donc.... les prix seront à la hausse et la BCE elle ne pourra rien eviter.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
"Création" d'inflation, par Trichet ? Lol.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Les chinois reclament des augmentations de leurs revenus pour cela les prix augmentent à la vitesse grand V. Pour les merdouilles que je vends, pas un fournisseur, mais tous annoncent jusqu'à +30% dans quelques mois. Deja pour cet hiver nous sommes à +10% et ce n'est pas ma marge qui en subira les consequences.
Ceci se retrouve dans tous les secteurs et je ne crois pas que ces augmentations seront amorties par les marges donc.... les prix seront à la hausse et la BCE elle ne pourra rien eviter.

Salaud de travailleurs chinois !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

en tout cas en 3 ans... le change euro chf... est plutot... comment dire... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pour ce qui est de la baisse de la valeur de la monnaie... un bout du chemin est fait ;-)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3704 messages
carambole (16 nov 2010) disait:

Ben oui, merde!!

Vivement qu'ils se fassent payer cher et un baril à 300$, nous serons alors sur la route des relocalisations et de l'emploi en Europe
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neiges (16 nov 2010) disait:

Ben oui, merde!!

Vivement qu'ils se fassent payer cher et un baril à 300$, nous serons alors sur la route des relocalisations et de l'emploi en Europe

Bah nan !

Il feront un TGV électronucléaire direct avec l'€urope, le prétrole ils s'en branleront et en plus ils y gagneront en temps avec la possibilité de transporter des denrées périssables à bas prix :p

Un TGV à 300 kmh, ça fait 6000 kms en 20 heures !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Iiej76 (16 nov 2010) disait:

neiges (16 nov 2010) disait:

Ben oui, merde!!

Bah nan !

Il feront un TGV électronucléaire direct avec l'€urope, le prétrole ils s'en branleront et en plus ils y gagneront en temps avec la possibilité de transporter des denrées périssables à bas prix :p

Un TGV à 300 kmh, ça fait 6000 kms en 20 heures !

Y a un peu de rails à poser avant !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
Salaud de travailleurs chinois

tiens, je voulais acheter des asperges--------->dans une petite surface: importées de chine!!:p

même ça!:d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (16 nov 2010) disait:

Salaud de travailleurs chinois

tiens, je voulais acheter des asperges--------->dans une petite surface: importées de chine!!:p

même ça!:d

Le pire c'est quand même les poëlées de marque "Paysan Breton" qui sont fabriquées et surgelées en Chine puis transportées en containers frigos diesel sur un bâteau lui même alimenté par du fuel.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
En tout cas ils sont pas encore pret de prendre votre place sur skipass.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah en même temps des asperges en novembre...

Et l'inflation, j'ai toujours été pour ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (16 nov 2010) disait:

Mais des truffes on en a toute l'année ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

lesbridgets.com
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Iiej76 (16 nov 2010) disait:

Mais des truffes on en a toute l'année ;)

Oulalalala, Liej76 y m'aime pas :(

lol ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (16 nov 2010) disait:

lesbridgets.com

C'est pas ma faute si ton sperme est corosif :p

Comme disais la pute du coin : "De nos jours, même les diabétiques n'ont plus de goût" ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 16/11/2010 - 19:41
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3704 messages
Liej, pour commencer l'inflation ils veulent augmenter les tarifs edefe et gedefe pour les salaries de ces entreprises.
C'est pas mal comme idée. LOL!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass