jeankiski (27 oct 2010) disait:
imaginons un salarié EDF, élu au CE, élu CGT bien entendu, qui à installé des panneaux solaires chez lui...
...si c'est pas la belle vie ça...
...en plus en ce moment, même pas besoin d'aller glander au boulot, il va boire des bières à la manif, en bloquant...que dis-je, en prenant en OTAGE les honnêtes gens laborieux qui triment toute leur vie pour un salaire de misère...
...en plus, à tous les coups, sa femme est dans l'éducation nationale et son beauf à la SNCF...
si c'est pas injuste !!!
Ben, disons que je crois qu'on paye le fait que l'on soit avant tout dans un pays qui ne produit plus grand chose mais qui fournit surtout des "services".
Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on parle avec quelqu'un qui était dans la force de l'âge dans les années 70, ben fonctionnaire, y voulait pas parce que le privé ça payait bien mieux et y pouvait changer de boîte vite fait si ça payait plus ailleurs. Le public, c'était un truc de planqué.
Sauf qu'aujourd'hui, avoir un job et le garder, ça tient limite de l'exploit !!!
Peu de choses ont changé dans le public, ce qui rend la place plutôt confortable même si c'est moins agréable qu'avant, surtout pour les jeunes qui payent pour les aînés
Mais bon, dans un pays où avec 5% de syndiqués, on arrive à tout bloquer et où surtout on bloque avant de négocier, assistés par des politiques ( de tout bord ) prompt à ne jamais rien faire de concret, c'est sur qu'on peut facilement être agacé
inscrit le 28/02/02
3701 messages