byron (26 oct 2010) disait:
[Et toi t'es un abruti qui sait même pas lire ce qui est écrit et qui pérore sur ce qu'il croit avoir compris en mélangeant avec son porridge du matin, ce qu'il a entendu au dernier meeting otarie, ce qu'il annone à la suite de Xavier Bertrand.
En gros, t'es en train de m'expliquer qu'il vaut mieux pas doubler le salaire des mecs, ce que je ne proposais pas, je parlais de salaires décents...
![;)](/i/smileys/wink.gif)
Et qu'à salaire responsable t'as un employé responsable. T'es typiquement un crétin middle office qui n'y connait rien en management mais qui tente de plaquer les recettes qu'il a lu dans capital...
T'as vu le chouette numéro de management sur "comment séduire" ? Ha ha...
N'importe quel DRH se basant sur son expérience quotidienne te dira que le salaire n'est pas une motivation durable, mais puisque ton intime conviction fondée sur... (quoi au juste?) prétend le contraire, je suis obligé de m'incliner.
Byron disait: Sinon, east bear, elle est assez intéressante ta théorie de sous payer les gars pour qu'ils soient plus motivés, on va en parler à caramboule qui était si fier de ses paies de ministres...
Et c'est moi qui ne sait pas lire, où tu as lu que je préconisais ça? Je te dis juste que les augmenter ne les motivera pas durablement, et les rendra pas plus responsables.
ak disait: c'est courant en allemagne... ET en france..
Comme Carambole, peux-tu nous expliquer?
Byron disait: t'es marrant à toujours oublier toutes les conditions du deal et non pas celles qui t'arrangent...
Pour en revenir à ça, le taux de charges patronales en Allemagne est plus de 2 fois inférieur au taux français (20,2% contre 43% pour le salaire médian). Donc payer un employé 15€ brut coûte 18€ en Allemagne, 21€ en France, pour un salaire net de 12€ dans les 2 pays (les charges salariales sont à peu près équivalentes, un poil moins élevées en France 18,2% contre 20,2%).
Puisque tu veux prendre en compte toutes les conditions du deal...
inscrit le 13/01/04
34K messages