Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
dailymotion.com

Affaire a suivre même s'il y a 20 ans on vivait très bien sans le net, donc rien de bien grave là dedans ;)

Mode d'emploi du traité signé le 4 octobre 2010 :

pro.clubic.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 11/10/2010 - 20:13
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
n'importe quoi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non simplement fidèle à lui-même !
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Je ne sais pas si techniquement et legislativement c'est possible d'appliquer ce genre de chose...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
euh ben oui c'est possible je vois pas le souci.

Ca ressemble au zonage des DVD, mais sous stéroïdes. En gros on va inventer des lois pour s'adapter a cela.

Pour une fois que liej poste pas un complot avec des judeoislamistes qui injectent des maladies avec des suppositoires maconiques, faut le noter.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça sent la théorie du complot ou bien ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Non, non, c'est bel et bien un truc flippant qui se trame dans l'opacité la plus totale depuis pas mal de temps. Par exemple un article du Monde de janvier.

Va falloir acheter un proxy bientôt. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
Pour une fois que liej poste pas un complot avec des judeoislamistes qui injectent des maladies avec des suppositoires maconiques, faut le noter.
Il n'y a pas de suppositoires maçonniques, il n'y a que des suppôts de Satan :p !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a encore des gens qui pensent que les décisions de nos gouvernants ( que ce crétin de liej légitime en votant ) sont prises dans l'intérêt de la Nation ?

Z'êtes débiles où quoi ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

En effet ça pue, un autre article, ici:
canardpc.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
[quote=Ouatitm (11 oct 2010)]
Y'a encore des gens qui pensent que les décisions de nos gouvernants ( que ce crétin de liej légitime en votant ) sont prises dans l'intérêt de la Nation ?

Z'êtes débiles où quoi ?
[/quote
Autant je suis le premier désabusé sur les motivations et les ambitions des politique autant je suis impressionné par cette capacité à tout voir en noir de manière plus que cynique. Ouat tu passes ton temps à tout interpréter de cette manière ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Évidemment que ça pue :( Les Chinois ont bien de l'avance dans le domaine, hélas, mais ils prouvent tout ce qu'un gouvernement est capable de faire contre le net.

Hadopi n'était qu'un galop d'essais, la suite c'est bien ACTA.

Le début de sociétés totalement aseptisées .......

Mangez pas trop gras, salé, sucré, fumez pas, buvez pas, roulez pas trop vite, téléchargez pas, ne mettez pas de fessées à vos gamins, mettez un casque pour faire du vélo, faites pas de ski sur la route, chauffez pas trop vos maisons, bougez, faites du sports, regardez pas trop la télé, n'écoutez pas la musique trop fort ........................................

Bref, Que des bons conseils pour vivre dans le meilleur des monde longtemps, longtemps, longtemps, dans des sociétés où ne sait plus comment filer a bouffer aux vieux ......

Oui, Ced, ça pue vraiment toutes ces conneries !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant on s'en approche Sarko et internet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/10/2010 - 08:12
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (12 oct 2010) disait:

Évidemment que ça pue :( Les Chinois ont bien de l'avance dans le domaine, hélas, mais ils prouvent tout ce qu'un gouvernement est capable de faire contre le net.

A partir du moment où l'on considère que le net n'est pas ce que l'on raconte, autrement dit une manière de s'émanciper ou le saint Graal du progrès humain qui nous apportera prospérité et paix dans le monde, perso, je m'en tamponne de l'ACTA. Qu'ils régulent un peu le net, très bien, cela ne changera rien. Tout le monde s'en fout en réalité.
C'est pas parce qu'on a inventé des régulations économiques que l'économie souterraine n'existe plus.

Ne t'en fais pas Liej, même avec l'ACTA, tu pourras encore trouver des belles vidéos comme celle-là sur le net :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Straight-Down (12 oct 2010) disait:

Ceci etant on s'en approche Sarko et internet

Putain, il est vraiment déjà en campagne pour 2012 !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
carambole (12 oct 2010) disait:

Ouatitm (11 oct 2010) disait:

Z'êtes débiles où quoi ?

Autant je suis le premier désabusé sur les motivations et les ambitions des politique autant je suis impressionné par cette capacité à tout voir en noir de manière plus que cynique. Ouat tu passes ton temps à tout interpréter de cette manière ?

Il est plus pragmatique que cynique. Toujours. Même s'il a tendance poussé dans l'apagogie négative, c'est plus de l'ironie... même si en ce moment, je le trouve plus sombre que d'habitude
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
étant donnée que la NSA est les modes de répression de type Hadopi, je vois mal un truc mondial se mettre en place
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
loul (12 oct 2010) disait:

étant donnée que la NSA est les modes de répression de type Hadopi, je vois mal un truc mondial se mettre en place

+1
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Non, des fois la vie est belle, je trouve, mais c'est rarement une décision politique qui en est la cause.

En revanche, il clair que si tous les désabusés ne votaient réellement pas contre un candidat parce qu'ils sont dans l'impossibilité d'en trouver un autre, la légitimité dont se targue les politiques n'existerait plus.

Soyons clair, aujourd'hui, il n'y a aucune alternative proposée à un soi-disant libéralisme mondial, aucune.

Et chaque fois qu'une est proposée ( régime religieux, régime autoritaire...), elle est stigmatisée immédiatement sur la base de pathos et de morale, stigmatisée au nom d'une liberté individuelle qui n'existe pas dans la réalité, puisque les autres existent.

Bref, cela tourne gentillement en rond et comme la violence c'est pas beau ( Évolution de société : la violence,c'est mal, cela tombe bien, c'est la seule qui aurait pu changer la société ) ce n'est pas près de partir dans une autre direction. Tiens, Morales mets un coup de genoux dans les burnes d'un mec qui l'a agressé et zou...c'est un scandale partout en occident.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Entièrement d'accord avec toi Ouat' !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Donc il faut êtes schizophrène alors !

C'est sans espoir, nous allons dans le mur mais il faut profiter de la vie ?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Depuis que nos parents ont foiré 68 et replongés aussi sec dans la sur-consommation ( pilier de notre économie! ), on est tous un peu schizophrènes de toute façon !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Donc il faut êtes schizophrène alors !

C'est sans espoir, nous allons dans le mur mais il faut profiter de la vie ?
Houla comment tu y vas caramboule ! Ouat a souvent beaucoup raison et un poil tort...

Les vices de tout pouvoir sont dans le pouvoir lui même ! C'est comme reprocher à un étalon de monter sur la jument tout en regrettant ne pas avoir de poulains...

Après petit à petit on met en place des systèmes de contre pouvoirs, avec les inconvénients du balancier qui remonte trop fort... Inhérent et finalement pas très grave.

Une société saine c'est une société sans violence (oui oui, je sais c'est choquant) et où la violence est accepter comme condition de la paix sociale. Je ne pense pas qu'une société violente de façon unilatérale puisse être pérenne. Le pouvoir peut avoir intérêt à la violence pour justifier la sienne (émeutes urbaines), mais c'est le signe d'une société malade. Un pays qui produit des terroristes kamikazes est un pays malsain.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Donc il faut êtes schizophrène alors ! C'est sans espoir, nous allons dans le mur mais il faut profiter de la vie ?

Ben justement, "sa vie" et "la vie" sont devenu deux choses fondamentalement différentes, ce qui t'évite d'avoir besoin d'être schizophrène.

Si ta phrase se veut un rappel de la situation sociale actuelle, en gros le financement des systèmes de retraite qui c'est certain n'est pas pérenne, il est possible également de la voir dans l'autre sens.

L'intégralité des revenus de la planète non soumis à taxes ou impôts, suffirait simplement à rendre le monde plus vivables si l'on se donnait les moyens de les taxer.

Les moyens existent sans conteste aujourd'hui, ils ne sont pas utilisés parce que justement, ceux qui tirent le plus grand profit de la situation actuelle sont ceux qui ont le pouvoir de décision.

J'aimerais bien par exemple que quelqu'un me justifie l'intérêt de conserver aujourd'hui une monnaie fiduciaire, alors que l'abandonner au profit d'une monnaie 100% électronique est facilement faisable dans la CEE.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Ouatitm (12 oct 2010) disait:

J'aimerais bien par exemple que quelqu'un me justifie l'intérêt de conserver aujourd'hui une monnaie fiduciaire, alors que l'abandonner au profit d'une monnaie 100% électronique est facilement faisable dans la CEE.

Tu nous fais du Paul Jorion ou quoi ? C'est Liej qui te file les souces ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

ben tout le black ! et c'est une sacrée justification !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (12 oct 2010) disait:

Bon toi tu n'as pas de réponse donc... et comme tu ne veux pas passer pour un incapable tu cites quelqu'un d'autre que je ne connais pas : je vais jeter un oeil dessus.

ben tout le black ! et c'est une sacrée justification !

Tu me reproches d'être cynique et noir en parlant des États alors qu'il leur est possible d'empêcher le black et avec un bonne partie de la délinquance mais qu'ils ne le font pas , tout en continuant à crier : "Au secours, on n'a plus de sous dans les caisses et il y a trop d'insécurité".

À moins bien sûr que la pérennité de la possibilité de frauder l'État soit nécessaire au bien être de la Nation : j'attends volontiers une démonstration de ceci également.

Ceci j'acquiesce à ta justification, plus que valable : elle démontre simplement que nous sommes gouverné par des "putains".
Et bien sûr, plus la prostituée est belle, plus c'est cher...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Justement, la possibilité de faire du black est une des règles implicites qui assure le lien du tissu social : money contre paix sociale... Sans black, t'as 20% de la population qui trouve une raison de devenir insurrectionnelle...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Bon toi tu n'as pas de réponse donc... et comme tu ne veux pas passer pour un incapable tu cites quelqu'un d'autre que je ne connais pas : je vais jeter un oeil dessus.

Si si je peux répondre Ouatim avec la même incompétence en matière d'économie que toi ! Ben oui, faut pas rêver, on est 2 brêles sur ces sujets non ?

Mais je te donne des pistes :

1/ La monnaie électronique augmenterait le black comme l'a dit Carambole

2/ Elle serait pas aussi régulée et contrôlée que la monnaie fiduciaire dans les conditions auxquelles on la voue actuellement. Ce qui voudrait dire qu'il y aurait un risque de non contrôle de la création monétaire, ce qui représente un risque énorme, encore plus depuis la crise de 2007.

3/ Il serait plus facile de blanchir de l'argent

4/ Je vois pas pourquoi tu considères que c'est un aspect qui changerait totalement nos vies

5/ Merci d'expliquer pourquoi ce serait beaucoup mieux de n'avoir que de la monnaie électronique au lieu de juste poser une question qui ressemble à une affirmation

6/ Paul Jorion est un mec qui fait fureur sur le net avec des théories fumeuses sur la création monétaire

7/ Le plus important : qu'est-ce que la monnaie électronique ? Qu'on se mette d'accord au moins sur ce point.

Bref, pour résumer : monnaie électronique = non contrôle avec tous les problèmes qui en découlent.

Voilà ma position.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron (12 oct 2010) disait:

Justement, la possibilité de faire du black est une des règles implicites qui assure le lien du tissu social : money contre paix sociale... Sans black, t'as 20% de la population qui trouve une raison de devenir insurrectionnelle...

Sur le fond, je suis assez d'accord.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La monnaie électronique empêcherait le black, elle ne le favoriserait pas puisque tout serait traçable !!
Effectivement si moi l'économie m'indiffère ( seul ses conséquences sur le mode de gouvernement m'intéressent en fait ), toi tu es une vraie brèle.
:-)

Donc en gros chacun aurait son petit terminal/carte qui lui permettrait de payer et d'être payé, et surtout que toutes les transactions soit lisibles et donc taxables ( plus de black et pour ton gramme de coke du samedi, cela va être marrant pour les gros réseau mafieux )

Je ne vois pas en quoi le processus de création-gestion serait plus difficile à mettre en place, il suffit simplement d'empêcher le retrait qui deviennent immédiatement anonymes.

Quant au blanchiment, je ne vois pas la différence entre aujourd'hui avec et/ou sans les billets à part une difficulté supplémentaire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
À moins bien sûr que la pérennité de la possibilité de frauder l'État soit nécessaire au bien être de la Nation : j'attends volontiers une démonstration de ceci également.(...)
C'est fait. Mon poste qui se trouve juste sous le tien.. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Et que penser de cette condamnation au travers d'un réseau social qui, est, je le concède, volontier, extrèmement dangereux lorsqu'on y raconte un peu trop sa vie :(
LTDP
LTDP

inscrit le 31/03/06
39 messages

La monnaie électronique empêcherait le black, elle ne le favoriserait pas puisque tout serait traçable !!
Effectivement si moi l'économie m'indiffère ( seul ses conséquences sur le mode de gouvernement m'intéressent en fait ), toi tu es une vraie brèle.

Donc en gros chacun aurait son petit terminal/carte qui lui permettrait de payer et d'être payé, et surtout que toutes les transactions soit lisibles et donc taxables ( plus de black et pour ton gramme de coke du samedi, cela va être marrant pour les gros réseau mafieux )

Je ne vois pas en quoi le processus de création-gestion serait plus difficile à mettre en place, il suffit simplement d'empêcher le retrait qui deviennent immédiatement anonymes.

Quant au blanchiment, je ne vois pas la différence entre aujourd'hui avec et/ou sans les billets à part une difficulté supplémentaire.

Le cash reste le moyen de paiement le moins cher en Europe. Si le GIE carte bancaire est prêt à baisser ses commissions, alors peut être que ca pourra changer.

Toutes les études le montrent, les clients ne sont pas prêts à abandonner la monnaie sonnante et trébuchante.

Sans compter que les évolutions de la logistique fiduciaire vont dans ce sens avec les conventions de recyclage et les automates de paiement.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Iiej76 (12 oct 2010) disait:

Et que penser de cette condamnation au travers d'un réseau social qui, est, je le concède, volontier, extrèmement dangereux lorsqu'on y raconte un peu trop sa vie :(

au moins "extrêmement". Voire "dramatiquement", ou "petit chiot mort-ment" tellement c'est horribliquement terrifiquationaire !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Faux ! C'est exactement l'inverse. Renseigne toi sur la directive monnaie électronique de l'UE. C'est pourtant toi qui a commencé à en parler en évoquant l'UE ( enfin la CEE dans ton post... ) et c'est pour cela que je t'en demandais la définition que tu lui donnais. En l'état, telle que définie par la directive européenne, c'est une monnaie qui peut sortir du cadre bancaire, donc non contrôlé, anonyme, pas de normes prudentielles.... Bref, c'est une monnaie qui peut passer par des terminaux hors bancaires, de PME en PME, d'où encore plus facile de blanchir, payer au black... Exemple : la carte cadeau, c'est de la monnaie electronique, ça empêche pas le black, c'est anonyme.

Pourquoi pas de contrôle alors ? Parce que les banques tardent à le mettre en place et que l'UE pensait développer l'affaire en "libéralisant" la monnaie électronique. Mais c'est tellement dangereux que les Etats se sont assis sur la directive et en ont limité les effets.

Faut quand même avoir 2-3 notions non au départ ? Tu as le droit de juger les conséquences, mais pour proposer des remèdes, il faut quand même un ersatz de connaissances.

Bon alors ça, pour moi, c'est la monnaie electronique telle que tu la voudrais et qui n'est pas prêt d'exister avant très longtemps.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

....C'est pour cela que je t'en demandais la définition que tu lui donnais. En l'état, telle que définie par la directive européenne, blah blah

t'es un bon petit soldat... tu feras un grand démocrate : J'aime bien le mot directive sinon, il est très joli.

Faut quand même avoir 2-3 notions non au départ ? Tu as le droit de juger les conséquences, mais pour proposer des remèdes, il faut quand même un ersatz de connaissances.

Je ne propose pas de remède : je propose de tuer le patient. Ensuite on le remplace, un peu comme un poilu dans les tranchées.

Bon alors ça, pour moi, c'est la monnaie électronique telle que tu la voudrais et qui n'est pas prête d'exister avant très longtemps.

Je ne te parle pas de tes branlettes intello sur les chèques cadeaux Go Sport : la monnaie fiduciaire ( les biftons donc ) est une monnaie légale créée uniquement par l'État. Quand je parle de monnaie électronique, je parle toujours d'une monnaie étatique.
Tes points sur ta carte carrouf et les chèques cadeaux Pimkie pour ta copine, on s'en tape un peu.

Et bien sûr qu'elle n'existera pas avant longtemps : les seuls qui en tirerait avantage sont les gens honnêtes : ce ne sont donc pas ceux qui ont le pouvoir de décision.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass