Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Bon, bah, ça fit combien de trous de la sécu, ça ?

jeanmarcmorandini.com

C'est quand même bien les plans d'austérité ...... :p

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
C'est même moins que le jugement arbitral net d'impôt/liquidation BT Finance pour Tapie ! :)

Je vais me régaler quand Bayrou va nous expliquer combien de Smics cela représente ! On va avoir des zolis débats de fond à la télé dans qqs semaines...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
latribune.fr
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Et Merkel, elle a commandé 2 Airbus A340 pour 2011 ! Alors notre Président avec son A330 de moyenne grande puissance....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Iiej76 (29 sep 2010) disait:

jeanmarcmorandini.com

ça fait moins de 0,01 fois le trou de la sécu ! :)
Pour faire plus sexy, il faut dire que cela représente 6000 indemnisés de l'amiante.
NDLR : trou de la sécu fin 2009 = 20Md€
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bien reçus tes messages Rocky :)

http://etablissements.ac-amiens.fr/0021823w/spipchm/IMG/jpg/touche_pas.jpg
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Ah ah !
Tu sais, dans le fond, je l'aime pas notre Président. Mais Bayrou non plus et plein d'autres non plus. Alors pour changer, je change de cible.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

jeanmarcmorandini.com

Bah c'est du soutien a Airbus pour lequel meme le WTO ne peux pas raler. Si il avait acheter un boeing la vous auriez de quoi l'avoir mal mais la franchement c'est de l'aide directe a un grand employeur francais. C'est du quasi communisme (un peu comme les portes avions) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fait toujours aussi fort le PBC !!!
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

jeanmarcmorandini.com

Tu préférerais que nos présidents se déplacent en Solex ?

176 millions d'euros, ça correspond à 0.02% du budget 2010..

Pas besoin de faire une analyse ABC pour réaliser que ce n'est pas en pinaillant sur ce genre de dépenses que l'on fait des économies significatives..
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
la franchement c'est de l'aide directe a un grand employeur francais. C'est du quasi communisme (un peu comme les portes avions)
C'est parce que tu aimes tant le communisme que tu t'es exilé dans un pays communiste :p ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Mr_Moot (29 sep 2010) disait:

Endorphin disait:
la franchement c'est de l'aide directe a un grand employeur francais. C'est du quasi communisme (un peu comme les portes avions)
C'est parce que tu aimes tant le communisme que tu t'es exilé dans un pays communiste :p ?

En même temps, ils ont sacrément nationalisé leurs banques et leurs assureurs depuis 2-3 ans !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cedd (29 sep 2010) disait:

jeanmarcmorandini.com

Tu préférerais que nos présidents se déplacent en Solex ?

176 millions d'euros, ça correspond à 0.02% du budget 2010..

Pas besoin de faire une analyse ABC pour réaliser que ce n'est pas en pinaillant sur ce genre de dépenses que l'on fait des économies significatives..

Tu as probablement raison mais quand on commence a s'attaquer aux couples qui se marient dans l'année, le pourcentage d'argent gaspillé dans un avion tout neuf avec douches privatives dans LES chambres a coucher augmente considérablement.

Mais bon, en fait, je m'en branle c'était juste un topic du mercredi pour aller chercher carambole, il est venu, ça me suffit ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Tu as probablement raison
Voilà quelque chose que l'on lit rarement sur Blah-Blah :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Iiej76 disait:
Tu as probablement raison
Voilà quelque chose que l'on lit rarement sur Blah-Blah :p !

Tu as probablement raison Mon Yannounet !!

En même temps, dire "quelque chose que l'on lit rarement", en vrai, ce n'est pas facile a dire sans fourcher la langue ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
En même temps, dire "quelque chose que l'on lit rarement", en vrai, ce n'est pas facile a dire sans fourcher la langue
Vivent les allitérations !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Ça, c'est habituel, pour ne pas dire quasi-systématique :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Iiej76 disait:
Ça, c'est habituel, pour ne pas dire quasi-systématique :p.

C'est vrai ça mon Yannounet ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
;) ;) :) :) ;) :p :D
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Mais bon, en fait, je m'en branle c'était juste un topic du mercredi pour aller chercher carambole, il est venu, ça me suffit ;) ;)

Ce qui assure, c'est la source Morandini qui est au journalisme ce que Colombe Schmeck est à la littérature : une imposture :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que Morandini est plus fiable que le journal de 20h de tf1... Celui de France 2 également... Les valets serviles du pouvoir...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
;) ;) :) :) ;) :p :D
Ben, et les autres, ils sont punis ?

:o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o :( :o
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je me permets de vous faire humblement remarquer, que sur le plan statistique, nous avons fort peu de chance de grimper dans le coucou en question...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

oui oui on sait conneries, graines etc etc :) :) :)

Il y a des valeurs sûres sur ce forum :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (29 sep 2010) disait:

Je me permets de vous faire humblement remarquer, que sur le plan statistique, nous avons fort peu de chance de grimper dans le coucou en question...
Oué mais tu pourra éventuellement grimper dans l'ancien, il faudra bien se débarrasser de celui-ci ! Il prévoit de le charger de personne âgées (donc inutiles à la société ) et de le crasher dans l'atlantique, peut-être feras-tu partie de ce "charter" !!! :p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'ai beau avoir un écran 16/9, c'est enOOOOOrme !!!!

Pis je déteste les pigeons, ça chie partout et c'est plein de parasites (comme un topic blah blah !) :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron (29 sep 2010) disait:

Je pense que Morandini est plus fiable que le journal de 20h de tf1... Celui de France 2 également... Les valets serviles du pouvoir...

Ouais parce que Morandini, il a les meilleures sources : Omar Arfourch (je sais plus l'orthographe) le faux multi-millionaire et Jean-Claude Elfassi, le paparazzo qui a failli se faire démonter par Ducruet dans l'émission du cocaïnomane Delarue, qui s'est fait remplacer par la partouzarde Sophie Davant, qui a divorcé de Pierre Sled qui officie maintenant sur LCP grâce à un piston Sarko comme Gilles Leclrec, qui travaillait auparavant sur Stade 2, émission de propagande sur l'EDF qui a déshonoré la France parce que Raymond Domenech, celui qui n'a toujours pas épousé Estelle Denis, faisait chier le communiste Jean-Pierre Escalettes.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
rocky444 (30 sep 2010) disait:

byron (29 sep 2010) disait:

Ouais parce que Morandini, il a les meilleures sources : Omar Arfourch (je sais plus l'orthographe) le faux multi-millionaire et Jean-Claude Elfassi, le paparazzo qui a failli se faire démonter par Ducruet dans l'émission du cocaïnomane Delarue, qui s'est fait remplacer par la partouzarde Sophie Davant, qui a divorcé de Pierre Sled qui officie maintenant sur LCP grâce à un piston Sarko comme Gilles Leclrec, qui travaillait auparavant sur Stade 2, émission de propagande sur l'EDF qui a déshonoré la France parce que Raymond Domenech, celui qui n'a toujours pas épousé Estelle Denis, faisait chier le communiste Jean-Pierre Escalettes.

impressionnant.

Je suis pas si je dois sourire ou être atterré là.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
zerchove (30 sep 2010) disait:

impressionnant.

:p

"Tout est lié" comme dit Ségolène Royal ! Si si, tout le monde sait que le petit basque Pujadas ne soit son poste que parce qu'il est plus nain que Sarko le complexé, que Ferrari elle a couché avec Sarko après Anne Fulda (la journaliste du Figaro qui posait des questions stupides chez FOG sur France 5) avant d'épouser son virtuose et de tomber enceinte, au moment où Cécilia convolait avec l'organisateur du forum Davos car elle s'était barré de la place Beauveau, que Nonce Paolini le patron rock and roll de TF1 passe ses vacances avec Sarko, que Daniela Lumbroso elle a sa merveilleuse émission culturelle Chabada que parce que son mari ex fondateur de SOS Racisme il a oeuvré pour la réforme du service public et que grâce à cela elle a obtenu la Légion d'Honneur, que....
Le monde est pourri.

Voilà j'arrête, ça fait du bien de temps en temps :):):) :p

NDLR : tous les faits que je cite sont réels dans ce post ou celui qui précède (certains sont des rumeurs toutefois mais pas beaucoup en fait)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (30 sep 2010) disait:

impressionnant.

Rocky444 -> NDLR : tous les faits que je cite sont réels dans ce post ou celui qui précède (certains sont des rumeurs toutefois mais pas beaucoup en fait)

Bon ben je réponds pour zerchove, je suis atterré.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Ouatitm (30 sep 2010) disait:

[quote=zerchove (30 sep 2010)]

Si j'ai réussi à atterrer Zerchove comme tu dis, je suis fier parce qu'à mon humble avis, c'est pas évident ! :)
Plus sérieusement, c'est la première fois que je poste un truc comme cela sur le net et je suis juste curieux de voir comment ça se passe. Mais bon voilà, c'est fait, c'est fini.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (30 sep 2010) disait:

Ouatitm (30 sep 2010) disait:

[quote=zerchove (30 sep 2010)]

Si j'ai réussi à atterrer Zerchove comme tu dis, je suis fier ...........

Avec l'avatar que tu as, ça ne m'étonne pas ;) ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et Rocky444, dis aussi un peu des choses sur le contrat qu'a accepté de signer Carla pour épouser celui-qu'elle-a-épousé, si y'a un truc que tout le monde sait dans le petit monde des média..

sinon la grosse photo, trop lol! :D
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
hautezalpinette (30 sep 2010) disait:

et Rocky444, dis aussi un peu des choses sur le contrat qu'a accepté de signer Carla pour épouser celui-qu'elle-a-épousé, si y'a un truc que tout le monde sait dans le petit monde des média..

sinon la grosse photo, trop lol! :D

Ah merci Hautezezette ! 1, 2, 3 GO !

Alors Carlita : tu veux parler du contrat qui l'engage au moins pour 5 ans avec le playboy avec séparation de biens ? En même temps, la Marquise de Pompadour ne va pas partager son fric avec un parvenu hongrois.

Carlita ? Celle qui s'est fait refaire le nez à 16 ans, puis les dents, les pommettes, qui a couché avec la terre entière, puis s'est fait casté à une blind date par Séguéla pour recontrer notre Président, qui entraîne son amoureux pour lui faire des papouilles en toute discrétion chez Mickeyland, qui a failli racheter l'année dernière l'appartement de YSL et Pierre Bergé rue de Babylone où Mick Jagger, un de ses ex, possède un appartement, ou celle que ses parents ont installé en France dans sa jeunesse car elle était menacé de kidnapping, ou bien celle qui n'apparaîtra même pas dans le film de Woody Allen tellement qu'elle joue comme une quiche contrairement à sa soeur (que j'aime beaucoup au passage et qui possède une voix sexy de sexy), ou celle qui est à la chanson ce que Matthieu Pigasse est à la politique (NDLR : le mec qui est passé chez Taddéi hier, qui est banquier richissime chez Lazard - banque d'escrocs mais trop long à raconter - qui vient de racheter le Monde après les Inrockuptibles et vient nous faire une leçon de vertu alors que lui, ben il a plaqué Marie Drucker - la pistonné par son inoxydable papounet - l'année dernière la veille du mariage, et c'était avant le cassage d'avec le comique Gad Elmaleh pote d'Arthur donc de TFI donc du système pour ceux qui suivent pas) ?

Bon la presse annonce un patrimoine estimé pour Sarko de 2M€ en assurance-vie (déclaration candidature présidentielle 2007). Hi hi hi ! Il a rien d'autre ? Bon déjà dans les années 90, Sarko dans sa traversée du désert post soutien le pélican Balladur et post plantade aux Européennes car les gens en avaient marre de le voir sur son vélo de course est redevenu avocat d'affaires et a fait de nombreux deals dont un gros pour "Verolia" (tiens tiens bizarre y'a pas un patron de Veolia - c'est lui le papa mais chut...- qui aurait été l'amoureux de Rachida Dati, la nana qui était la super copine de shopping de Cécilia, l'ex de "Bon Dimanche sous vos applaudissements" ). Plus sérieusement, un deal d'avocat d'affaires, c'est 2% de la transaction en moyenne sur Paris pour les gros coups (4% pour les banquiers et 1% pour les auditeurs, règle des 4-2-1), donc Sarko il a bien plus que 2M€.

Mais j'en ai marre des gens qui doutent de leur amour, je trouve cela trop facile, regarde la vidéo, c'est pas naturel ? Franchement, c'est évident, ils se kiffent comme des ados, ça pique les yeux un amour comme ça.
youtube.com
Surtout, ce qui est très intéressant dans cette vidéo, c'est qu'on voit les femmes dans leur modernité, leur rôle essentielle dans la société. contemporaine, on est pas dans le cliché je trouve. On est à 1000 lieues de Claude Pompidou qui venait servir des whiskys à son ami dans la superbe déco années 70 de l'Elysée ou bien d'Anémone qui tricotait devant la cheminée pendant que son VGE parlait à la "Franche".
Et Sarko dans la vidéo, comme toujours, a ce charisme, ce charme français, ce "je ne sais quoi" comme qu'ils disent que le monde entier nous envie (même Galouzeau de Villepin le joggeur du bois de Boulogne).

Alors amour, gloire et beauté à nos Kennedy !

Henri-Jean Servat votre dévoué
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
J'ai l'impression d'entendre du Stéphane Guillon...du réchauffé quoi en somme :o
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cadeau
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
gatt ( 1 oct 2010) disait:

J'ai l'impression d'entendre du Stéphane Guillon...du réchauffé quoi en somme :o

Ouf j'avais peur que tu me dises Bedos !

Je te rassure, ça n'a aucun but si ce n'est mon propre plaisir. C'est fait d'un jet comme ça sans penser à où tu atterris. Tu rebondis d'une connerie à l'autre.

Mais comme je voudrais pas laisser penser que je suis un poujadiste aigri, je donne en échange 2 vidéos qui montrent les talents linguistiques de nos présidents :
youtube.com : accent de Cambridge
youtube.com : accent d'Oxford
:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 1 oct 2010) disait:

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Merci
Tu es une fine lame Ouatim, tu cherches le point Godwin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

juste par curiosité ouatim que penses-tu de l'article dont tu mets le lien ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour être franc, je pense qu'effectivement l'action politique manipule ou du moins essaye de la faire la population, avec pour manipuler la même valeur que lorsque la publicité te manipule pour te donner envie.

La seule chose c'est qu'à la base un système de gouvernement, un État donc, n'a pour fonction que d'améliorer le sort global de la Nation, alors qu'il semble qu'aujourd'hui les États sortent de cette fonction en essayant de se rendre pérenne.

C'est l'État pour l'État, pas l'État pour la Nation.

Ceci dit je rajouterais volontiers un onzième paragraphe ( On ne sait jamais si Chomsky passe par là ).

11 / Valoriser l'intuition des sceptiques

Il est évident que parmi les masses, les dix méthodes ci-dessus ne parviendront pas à hypnotiser 100% de la population. En divulguant, via Chomsky et quelques sites et journaux underground, l'existence de ces 10 règles, les sceptiques seront confortés dans leur pensée qu'ils avaient bien compris, grâce à leur intelligence supérieure, que ces enculés de gouvernants les niquaient.
Comme toutefois ils se trouvent être une fraction infime de la population et qu'ils sont de surcroît plus des hommes de pensées et de lettres que d'action, la satisfaction d'être un ego supérieur suffira à les contenter : ils mépriseront les idiots manipulés mais sans avoir l'envie de changer quoi que ce soit, sait-on jamais en cas de changement de société, ils pourraient basculer du côtés des imbéciles manipulés.

Cette onzième manipulation doit rester secrète. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 01/10/2010 - 19:35
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Je suis choqué Ouatim, tu fais l'apologie sur internet de Chomski, un révisionniste antisémite. La prochaine fois, tu pourras nous dire du bien de tes copains Dieudonné, Le Pen ou autres !
Voilà je l'ai mon point Godwin.

C'était ironique Ouatim, c'était pour le plaisir :)

Pour être franc, je pense qu'effectivement l'action politique manipule ou du moins essaye de la faire la population, avec pour manipuler la même valeur que lorsque la publicité te manipule pour te donner envie.

La seule chose c'est qu'à la base un système de gouvernement, un État donc, n'a pour fonction que d'améliorer le sort global de la Nation, alors qu'il semble qu'aujourd'hui les États sortent de cette fonction en essayant de se rendre pérenne.

Ouais, moi c'est ce que j'appelerai l'Etat dans l'Etat mais c'est la même chose. Autrement dit, à un moment donné, l'Etat ne vit que pour lui-même au détriment de l'intérêt général. Le dirigeant politique doit aussi prendre en compte cela. Certes, il est élu démocratiquement et on peut espérer que l'équilibre des institutions conduisent son action à l'intérêt général, mais l'Etat peut se transformer en un monstre égoïste. Et l'Etat est une corporation qui survit aux politiques et peut prendre le pas sur le politique.

Si tu prends la France, c'est Richelieu sous Louis XIII qui a vraiment crée la notion d'un Etat fort, jacobin et qui a aussi inscrit de manière forte le concept de nation. Depuis, on alterne entre période où l'Etat est fort et d'autres où il l'est moins. Aujourd'hui, c'est vrai on ne lie plus Etat et Nation, c'est devenu tabou, c'est dans l'air du temps, la mondialisation a fait exploser ce concept et l'Etat a peut-être perdu le sens de l'intérêt général mais ceci est relativisé aussi par une perte de son influence considérable. Ce que je sous-entends, c'est que paradoxalement, l'Etat peut devenir égoîste mais les chances que cela nuise à l'intérêt général diminuent.

Il est évident que parmi les masses, les dix méthodes ci-dessus ne parviendront pas à hypnotiser 100% de la population. En divulguant, via Chomsky et quelques sites et journaux underground, l'existence de ces 10 règles, les sceptiques seront confortés dans leur pensée qu'ils avaient bien compris, grâce à leur intelligence supérieure, que ces enculés de gouvernants les niquaient.
Comme toutefois ils se trouvent être une fraction infime de la population et qu'ils sont de surcroît plus des hommes de pensées et de lettres que d'action, la satisfaction d'être un ego supérieur suffira à les contenter : ils mépriseront les idiots manipulés mais sans avoir l'envie de changer quoi que ce soit, sait-on jamais en cas de changement de société, ils pourraient basculer du côtés des imbéciles manipulés.

C'est pas mal ça, dans le système Chomsky, cela a du sens !
Tu te mets dans la cible que tu désignes ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Je suis choqué Ouatim, tu fais l'apologie sur internet d'un révisionniste antisémite.
Quand un révisionniste antisémite dit qu'il fait beau, il est fort possible qu'en effet, le soleil nous irradie de sa chaleur bienfaisante sous un ciel azuré.
Tant qu'il n'est pas dans son dada absurde et haineux, je ne vois pas pourquoi on ne prêterait pas intérêt à ses réflexions.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
rocky444 ( 1 oct 2010) disait:

Je suis choqué Ouatim, tu fais l'apologie sur internet de Chomski, un révisionniste antisémite. La prochaine fois, tu pourras nous dire du bien de tes copains Dieudonné, Le Pen ou autres !

Chomsky est lui-même juif.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Mr_Moot ( 1 oct 2010) disait:

rocky444 disait:
Je suis choqué Ouatim, tu fais l'apologie sur internet d'un révisionniste antisémite.
Quand un révisionniste antisémite dit qu'il fait beau, il est fort possible qu'en effet, le soleil nous irradie de sa chaleur bienfaisante sous un ciel azuré.
Tant qu'il n'est pas dans son dada absurde et haineux, je ne vois pas pourquoi on ne prêterait pas intérêt à ses réflexions.

Absolument et tout cela au nom de la liberté d'expression (argument Chomski) mais il faut faire attention et je nuance avec cela : en.wikipedia.org
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
anotherlin ( 1 oct 2010) disait:

rocky444 ( 1 oct 2010) disait:

Chomsky est lui-même juif.

Et alors ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tu me paraît fort cultivé, mais en revanche tu as quelques progrès à faire en sémantique.

Il semble que le sens d'apologie ne te soit pas vraiment familier.

Pour le paragraphe l'écrire m'a fait marrer, et bien évidemment il me concerne. Ne soyons pas faux-modeste, hein ! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'aime beaucoup le logo de la Ligue de Défense Juive sinon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Ceci dit je rajouterais volontiers un onzième paragraphe ( On ne sait jamais si Chomsky passe par là ).

:)