lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pêché sur le DL de ce jour, ici, une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante; enfin un industriel qui commence à comprendre que s'en aller faire fabriquer ses produits au diable vauvert avec des conditions dignes de Zola n'était pas forcément la meilleure des solutions à long terme.....
en plus, jouer la carte des clubs et compétiteurs locaux, laboratoire grandeur réelle, ça me rappelle le bon vieux temps où on allait chercher les skis avec un bon, et le pépé qui gérait le stock te les choisissait "à la main"
tiens, je m'en vais consulter le catalogue, dés fois que j'aurais à déposer quelque chose au pied du sapin vers la Noël!
Bonne chance et merci pour l'emploi
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Eh ben en voilà une bonne nouvelle. J'suis bien content de lire ça de bon matin.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Tout ce blé foutu en l'air pour délocaliser, des gens sur le carreau...pour finalement revenir en France. C'est malin.

Mais c'est tant mieux cela dit.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben et tous ces taiwanais qui vont perdre leur boulot ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
zerchove (26 sep 2010) disait:

ben et tous ces taiwanais qui vont perdre leur boulot ?

tkt on leur a donné 10 grains de riz en compensation ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ben c'est sur qu'ils vont pas aller réclamer des congés maladies des dépressions des ass&dicks et des formations ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
zerchove (26 sep 2010) disait:

ah ben c'est sur qu'ils vont pas aller réclamer des congés maladies des dépressions des ass&dicks et des formations ;)

roh hé t'es salaud !

pour mon histoire, je réattaque une formation, non payé par l'Etat, et sans chomage en attendant !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Da goggle disait:
Tout ce blé foutu en l'air pour délocaliser, des gens sur le carreau...pour finalement revenir en France. C'est malin.
Ça s'appelle de la "stratégie" à court terme.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ça s'apparente à de la valse en trois temps:
premier acte, un industriel décide de passer la main; se pointe un fringant repreneur avec un hedge fund, qui va surendetter la boite pour financer la reprise en LBO ( en résumé faire cracher du 15% en licenciant la moitié des gugus, en délocalisant, etc )
acte 2: évidemment ça ne marche pas mais le repreneur s'en fout, vu ce qu'il a pompé comme fric, il revend la boite deux fois moins cher que le prix payé, mais elle est exangue....
acte 3: le nouveau repreneur relocalise et reprend la production...

C'est un peu ce que voulait dire Rachida Dati avant que sa langue ne fourche et confonde "inflation" avec bien autre chose!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 27/09/2010 - 12:04
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
ça s'apparente à de la valse en trois temps
Exemple similaire, à la dé-re-localisation près, pour la société Meade (USA), n°1 mondial du télescope amateur aussi bien avant sa vente qu'après sa reprise par son fondateur, lequel a dû, par surcroît, éponger les dettes.

À ce sujet, vous l'avez entendue ;) ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je ferai remarquer à mon honorable contradicteur, c'est que notre ex garde des sceaux évoque "une fellation quasi nulle"..... comment illustrer le propos, l'imager, si j'ose dire, that's the question
réponse a: chérie, enlève ton dentier, je sens trop les dents!
réponse b : non, non, pas avec une paille!
réponse c: ce n'est pas une trompette, arrête de souffler !

ca me fait penser à une histoire belge de sondage sur les pratiques sexuelles outre Quiévrin: à la question: " pratiquez vous la fellation?", les lectrices d'un hebdo féminin avaient répondu oui à 40 %, non à 30%, les 30% restantes cochant la case "NSP", traduire: ne sait pas....

Donc, je dirai, pour la Rachida," une fellation à l'insu de son plein gré!"
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Tant mieux on pourrat a nouveau lire : "Made in chamonix Mont Blanc Valley" et non plus "Born In...".
Bonne nouvel pour l'emploi.
Le race center comme moteur de devellopement des skis courses, ca peut que nous laisser esperer des skis encore plus performant pour les saisons à venir (du 100% dynastar à nouveau)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ne vous emballez pas ! si j'ai bien lu l'article ça ne concerne que le rapatriement de 60000 skis junior non ?

en fait tel que je le perçois c'est un effort pour donner du volume à l'usine de sallanches pour la garder en activité et non pas un retour en arrière de stratégie ou d'allocation d'investissements; même si la communication veut donner l'impression contraire (et que visiblement ça marche ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/09/2010 - 08:31
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est que notre ex garde des sceaux évoque "une fellation quasi nulle"

si elle confond inflation et fellation, il faut pas lui faire dire le mot pandémie
----------->elle traduirait : sodomie!:p
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Taiwan c'est pas le Danemark certes, mais pas Zola non plus quand même ! (salaire et temps moyen de travail mensuel dans industrie : 1000 euros pour 185 h ) Ils sous -traitent beaucoup en Chine

Sont devenus trop chers ....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (28 sep 2010) disait:

si elle confond inflation et fellation, il faut pas lui faire dire le mot pandémie

Bah, en même temps, avec leur grippe A, ils nous l'ont mise bien profond hein ? ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (28 sep 2010) disait:

Bah, en même temps, avec leur grippe A, ils nous l'ont mise bien profond hein ? ;)

Ils ont peut-être tenté de me la mettre profonde, mais moi je l'ai jamais avalé leur truc au moins ! :p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Moi je n'avale rien tant ils m'ont toujours fait gerber...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (28 sep 2010) disait:

Ils ont peut-être tenté de me la mettre profonde, mais moi je l'ai jamais avalé leur truc au moins ! :p

Bah si, quand même, parce que la sécu et l'état Français qui ont payé la facture, c'est un peu toi, moi, nous ..... hein ? ;)

Et la petite dose de grippe A dans le vaccin de la grippe annuelle, tu ne vas pas y échapper non plus :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

rocky444 (28 sep 2010) disait:

Bah si, quand même, parce que la sécu et l'état Français qui ont payé la facture, c'est un peu toi, moi, nous ..... hein ? ;)

Et la petite dose de grippe A dans le vaccin de la grippe annuelle, tu ne vas pas y échapper non plus :p

Ben justement je me fais pas vacciner contre la grippe cette année, comme cela je tombe malade et la sécu me rembourse ce que je lui ai donné l'année dernière pour la grippe A :) Retour à l'envoyeur...

Après la grippe aviaire et la grippe porcine, je rigole d'avance de la prochaine grippe qu'on va nous trouver : une grippe péruvienne qu'on renommera aussitôt grippe bovine puis grippe B et enfin grippe R2D2...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rocky444, 29/09/2010 - 00:37
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
carambole (28 sep 2010) disait:

ne vous emballez pas ! si j'ai bien lu l'article ça ne concerne que le rapatriement de 60000 skis junior non ?

en fait tel que je le perçois c'est un effort pour donner du volume à l'usine de sallanches pour la garder en activité et non pas un retour en arrière de stratégie ou d'allocation d'investissements; même si la communication veut donner l'impression contraire (et que visiblement ça marche ! ;) )

En meme temps c'est à peu près la seule chose qui était parti avec les injectés adulte.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cravi (29 sep 2010) disait:

En meme temps c'est à peu près la seule chose qui était parti avec les injectés adulte.

On l'avait tous compris mais carambole sait tout sur tout à propos de tout, alors s'il te plait, ne le contrarie pas ;) ;)
Ici, c'est la banque de données, même qu'il connait les pensées cachées des batteries ;)

En plus il est pété de tunes, connait des gens bien placés et possède une PME dans l'ouest de la France, alors vaut mieux être bien copain avec Marc, ça peut servir ;)

D'ailleurs j'ai bien peur que ce type là n'ait réèllement pas de vrais amis, même ici ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

ouah le PBC qui vient pleurer quand on parle de sa progéniture fait dans le commentaire personnel ! :)

Je vois que le PBC DP continue allègrement d'enfiler les conneries !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/09/2010 - 23:13
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
cravi (29 sep 2010) disait:

C'est beaucoup l'injecté adulte ? parce que si non ben en fait si je te comprends bien ils n'avaient pas délocalisé grand chose et si oui ils ne relocalisent pas grand chose si ils laissent le gros à taiwan !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Faudra que je me renseigne sur l'injecté adulte (quantité et localisation). De mémoire le junior c'est 60 000 paires par an.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
cravi (30 sep 2010) disait:

Faudra que je me renseigne sur l'injecté adulte (quantité et localisation). De mémoire le junior c'est 60 000 paires par an.

c'est quoi la capacité d'une ligne en 1 x 8 ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
carambole (29 sep 2010) disait:

C'est beaucoup l'injecté adulte ? parce que si non ben en fait si je te comprends bien ils n'avaient pas délocalisé grand chose et si oui ils ne relocalisent pas grand chose si ils laissent le gros à taiwan !

Il me semble que Ross à aussi une usine en espagne. Du dynastar y a été produits (peut etre encor). Relocaliser une partie de la prod. de taiwan c'est bien, et pour les autres pays... ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
carambole (29 sep 2010) disait:

un peu plus d'infos chez les Suisses

Le début de l'année 2010/2011 du groupe Rossignol est marqué par la relocalisation de la production de 60'000 paires de skis junior, jusqu'alors produites» chez un sous-traitant taïwanais, précise le groupe dans un communiqué.
Le choix de relocalisation se justifie par le coût de la matière première qui «représente 70 à 80% du coût du produit et qui est plutôt européenne». Le choix de relocalisation se justifie par le coût de la matière première qui «représente 70 à 80% du coût du produit et qui est plutôt européenne».

Cette nouvelle production, «qui représente 20 emplois équivalents temps plein», est transférée dans l'usine de Sallanches (centre-est), unique site de production de ski français, où sont actuellement réalisées 200'000 paires de ski par an sous les marques Rossignol et Dynastar.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Oui il y a une usine en Espagne, à Artes pour etre précis, où est produit la grande majorité des ski rossignol (tous sauf attraxion 1, les ski FIS, 9 GS, 8GS, strato 80 TI, 9SL, 8SL et strato 70 TI) et un peu de dynastar aussi.

Carambole : il n'y a plus de ligne comme à une certaine époque. Aujourd'hui chaque mouleur dispose de 2 presses et monte le ski de A à Z. Sur les injecté adultes (dynapreg compris) on sort entre 27 et 51 paires (selon le complexité du ski) pour une presse par 8h donc entre 54 et 102 paires par mouleur pour 8h de boulot.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour le coup c'est vrai qu'en main d'oeuvre directe variable ça ne fait pas cher au ski et que ça ne vaut pas le coup de délocaliser si la matière première est dispo en europe !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass