babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut les gens,

Heureuse propriétaire d'une Gopro depuis fin 2009. J'ai pu faire quelques vidéos. Bref, jamais eu de problèmes.

Seulement depuis quelques jours, je suis désemparée ! (oui oui, à ce point)

Impossible de filmer... Je lance un enregistrement, et ça coupe au bout de quelques secondes.

Pour info, j'ai une carte SDHC 16Go Classe 6. La caméra n'est jamais tombée, je l'ai toujours utilisée dans de bonnes conditions.

Quelqu'un sait quel est le souci ? Et pourrait me renseigner ?

Je sais que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, mais après recherches je n'ai toujours pas de solution (snif)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
t'es allé à ton SAV ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je pense bien sûr à y faire appel.

Mais je me disais peut-être qu'il n'y avait rien de dramatique, et qu'une manip' ou je ne sais quoi arrangerait le tout ;)

D'autant plus qu'à part ça elle fonctionne très bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 15/09/2010 - 15:12
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Batterie HS ?

je ne connais pas la gopro mais peux-tu l'essayer avec l'alim de chargement branchée pour voir si ça fait une différence ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/09/2010 - 08:47
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon entre temps GoPro m'a répondu, en m'expliquant que ça pourrait venir de la carte (une Maxell SDHC 16 Go classe 6 quand même...). Qu'eux utilisent Kingston en classe 4. Du coup j'en ai commandé une... Tellement désespérée.

Sauf que...

Je viens de voir ta réponse Carambole. Toujours en plein désespoir j'ai essayé de lancer un enregistrement la caméra branchée. Oui oui, ça fonctionne !

Alors me direz-vous, j'ai essayé d'en faire un autre, cette fois débranchée. Et bien ça fonctionne aussi "-_-

A savoir qu'hier j'ai aussi formaté la carte sur les conseils de la FAQ GoPro.

Tant mieux hein, mais je ne comprends toujours pas pour le coup lol

Merci quand même ^^

On verra si ça tient.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/09/2010 - 09:18
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, bon, si on pouvait faire un petit effort au niveau du respect de la charte, ça serait pas mal... Entre ZE BIG event qui reprends des fautes, des anglicismes et des majuscules, et celui-ci qui n'est pas clair du tout, la charte, cette constitution qui nous unis, est piétinée allègrement ! Apparemment on a aussi nos Accoyer !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En français (et sans fautes aussi au passage), tu peux nous la refaire ?

J'ai bien peur de ne pas avoir tout saisi :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ton titre bafoue la constitution à laquelle on s'est soumise et qui nous unie, tu avais la responsabilité de donner un titre évocateur. Là ça peut être n'importe quoi !! T'as rendez-vous avec ton amant et t'es pas épilée, t'as eu rendez-vous avec ton amant et c'est un cycliste épilé, ça peut être n'importe quoi !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu déjeunes quoi le matin byron ? :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
babou7374 (16 sep 2010) disait:

Bon entre temps GoPro m'a répondu, en m'expliquant que ça pourrait venir de la carte (une Maxell SDHC 16 Go classe 6 quand même...). Qu'eux utilisent Kingston en classe 4. Du coup j'en ai commandé une... Tellement désespérée.

Sauf que...

Je viens de voir ta réponse Carambole. Toujours en plein désespoir j'ai essayé de lancer un enregistrement la caméra branchée. Oui oui, ça fonctionne !

Alors me direz-vous, j'ai essayé d'en faire un autre, cette fois débranchée. Et bien ça fonctionne aussi "-_-

Merci quand même ^^

On verra si ça tient.

Tu es blonde en fait non ? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (16 sep 2010) disait:

Ton titre bafoue la constitution à laquelle on s'est soumise et qui nous unie, tu avais la responsabilité de donner un titre évocateur. Là ça peut être n'importe quoi !! T'as rendez-vous avec ton amant et t'es pas épilée, t'as eu rendez-vous avec ton amant et c'est un cycliste épilé, ça peut être n'importe quoi !!

Puisque tu es le nouveau modérateur pourrais-tu t'occuper de faire marcher le système de MP ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
carambole (16 sep 2010) disait:

byron (16 sep 2010) disait:

Puisque tu es le nouveau modérateur pourrais-tu t'occuper de faire marcher le système de MP ?
Ça remarche les MP ! :d (par contre faut pas espérer pouvoir lire ceux qui ont été reçu lorsque ça buguait !)

Dsl Babou pour le hors sujet ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (16 sep 2010) disait:

babou7374 (16 sep 2010) disait:

Sauf que...

Merci quand même ^^

On verra si ça tient.

Tu es blonde en fait non ? :) :) :)

Effectivement quand il y a du soleil j'éclaircis :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
quand il y a du soleil j'éclaircis
Tu éclaircis quoi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Tu déjeunes quoi le matin byron ?
Du thé, probablement, vu qu'il est anglais à l'origine. Plus du bacon et des œufs. Plus des rôties. Plus de la marmalade (mais celle-là, alors, vraiment très malade :p !).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Du Earlgrey avec une pointe de lait ? ...

... Merde j'dois avoir des gênes anglais...

Bon plus sérieusement, ma GoPro a ressombré, snif

Le SAV m'a conseillé d'essayer avec la nouvelle carte classe 4 que j'attends. Sinon ils la prennent en retour sous garantie pour voir ce qui se passe :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 17/09/2010 - 07:33
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Ton problème est sûrement lié au fichier Pr/3gT.file localisé dans le module ADRA (celui qui répertorie toutes les databases des registres SbouB)

Mon conseil:

Active la fonction "Push/load" du système. Pendant que ça tourne, vérifie chaque sous-dossier de la base 3aBa (il n'y en a pas beaucoup, seuleument 17 300) mais attention, il te faut vérifier uniquement ceux là! (Sinon ça va foutre en l'air la mémoire redondante du Passive Server hosté dans ta carte 13Mo compressés à 12.99Mo).

Un fois que tu repères le sous dossier suivant Warning_corruptedFile!_do_not_install//32.exe, tu l'installes et tu vas ensuite devoir entrer un mot de passe (tu le trouveras en page 12 de l'un des numéros de Paris Match de l'année 1967).

Voilà.

Pas de remerciement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
j'ai ri !!! :)

donc si si remerciements !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dans la page 12 du Paris Match n°934 du 04/03/67 il y a un article Johnny Halliday et Sylvie, encore plus amoureux.

Que veux-tu que je fasse avec ça !!!

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 17/09/2010 - 14:18
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
babou

est ce que tu utilises ta cam souvent ou occasionnellement
est ce que tu prends soin de recharger la batterie apres chaque usage?

parce que le Lithium Ion a une tendance a "passiver" si tu la stockes sans la recharger.
ce qui me mets la puce a l'oreille , c'est
"branché ça marche, et apres oui..."

si c'est comme ça, c'est ça, commande une Batterie de rechange
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour l'info.

Je l'utilise en effet occasionnellement et je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Même si le témoin de charge est plein, il ne faudrait pas forcément s'y fier ? Enfin je ne comprends pas trop cette "passivité" de batterie et ses conséquences sur le fonctionnement de la caméra...

Je suis une nouille en batterie :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 17/09/2010 - 20:52
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
La capacité de la batterie diminue petit à petit pour finalement devenir très faible. Donc même chargée sa capacité peut être très faible.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
comme pour un ordi, tu le laisses tout le temps sur secteur, la batterie charge/décharge, au final il tient plus rien...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (17 sep 2010) disait:

comme pour un ordi, tu le laisses tout le temps sur secteur, la batterie charge/décharge, au final il tient plus rien...

Et les ordis portables de type vista ou Seven, oublient une chose fondamentale, c'est de couper les 5 v des prises USB lorsque le PC est à l'arrêt complet.

Et par les auxiliaires qui y sont branchés ou plus simplement par le débit de fuite des prises elles mêmes, le PC se décharge tout seul en quelques jours sans utilisation.

Et si l'arrêt est trop long, la batterie reste vide et se tue toute seule.

En clair : Tu le laisses branché, tu tues la batterie, tu le laisses à l'arrêt, débranché, tu tues la batterie :(

Une seule solution : Remplir la batterie totalement et la déconnecter du PC, un peu comme lorsqu'il est, neuf, dans sa boite.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (17 sep 2010) disait:

Merci pour l'info.

Je l'utilise en effet occasionnellement et je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Même si le témoin de charge est plein, il ne faudrait pas forcément s'y fier ? Enfin je ne comprends pas trop cette "passivité" de batterie et ses conséquences sur le fonctionnement de la caméra...

Je suis une nouille en batterie :D

Malheureusement ta batterie est tributaire d'un appareil qui ne la décharge jamais totalement.

C'est hélas le problème de tous les appareils dont tu ne peux jamais décharger complètement la batterie, parce que les sécurités intrinsèques du matériel coupent l'alimentation avant la décharge.

Je me suis fabriqué un petit appareil qui décharge les batterie sur une charge sans intelligence, ça permet de récupérer certaines batterie sans mémoire (Lithium ou plomb pour les grosses ) et d'éviter la casse trop rapide des Ni/Mh ou des Cd/Ni (pour les outils portables, entre autre )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu peux me donner l'astuce pour fabriquer ce petit objet magique ? ;)

Non je ne vais pas me risquer à le fabriquer moi-même, je risquerais de faire une catastrophe. Mais Mr s'en chargerait et je suis sûre que ça pourrait lui servir aussi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/09/2010 - 15:36
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Hum pour ta culture personnelle en fonction de ton type de batterie : xrings.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/09/2010 - 15:49
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Ouais, un peu vieux le document de 2003 .... :(

Les batterie les plus performantes sont les batteries LifePo4, elles n'ont quasiment aucun défaut et permettent jusqu'à 1500 cycles.

Elles ont été découverte un peu par hasard, mais équipent la majorité des appareiles gourmands du genre, vélo électrique ou Scooter électrique.

http://www.lifepo4.fr/

Sinon, Babou, mon petit appareil est simple.

Tu prends un chargeur universel en vente dans le commerce, tu vire les diodes d'entrée et l'intelligence s'il y en a et tu remplace l'alimentation par une ampoule voiture genre "navette" de 6 W et généralement, tu peux décharger jusqu'à 0 n'importe quelle batterie.

Tu peux même te servir d'un accu HS genre 9volt pour récupérer le connecteur et t'en servir pour fabriquer une prise visant a connecter de plus grosses batterie au plomb ou Cd Ni.

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (18 sep 2010) disait:

Hum pour ta culture personnelle en fonction de ton type de batterie : xrings.net

Mouarfffffff !!! :d

j'ai lu : .......... une batterie se ’souvient’ du moment (niveau de charge) auquel l’utilisateur procède systématiquement à une recharge. Ainsi, ’habituée’ à être rechargée à ce niveau très précis, la batterie peut refuser de fonctionner au-delà : elle a mémorisé un seuil.........

Ah ok !!!

Le mieux est sans aucun doute de mettre la batterie en garde à vue afin de lui faire cracher ce qu'elle sait et lui faire dans la foulée, un lavage de cerceau ......

Ou encore, lui faire croire que c'est l'utilisateur habituel qui va la recharger et juste au dernier moment, lui faire, faire, sa charge par un autre, elle ne verra rien venir et sera bien obligée d'accepter la nouvelle charge ........

Hé, crambole, contente toi de vendre de la bidoche ou des éclairs au chocolat et abandonne l'électricité, ça t'évitera de balancer des conneries, trouduc ! :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Sinon, j'aime bien ce graph qui résume bien tous les types de batteries :

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

Aie aie aie le PBC est vexé !

Joli le schéma, ça devrait pas mal aider BB7374 !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je ne comprends peut-être pas ce graph' dans sa totalité mais je ne suis pas assez conne pour croire qu'une batterie pense :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
1) parce qu'il y avait quelque chose à comprendre dans ce graphe ??? aie moi qui pensais que le PBC ne l'avait repris simplement parce qu'il trouvait les couleurs jolies :::

2) Voilà voilà l'auteur de l'article essaye de faire de la vulgarisation et tout de suite de la condescendance !!! tu aurais préféré une explication pleine de termes scientifiques ? quand tu vois que déjà à ce niveau de vulgarisation le PBC décroche déjà !!! c'est bête l'auteur aurait du mettre des dessins pleins de couleurs !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Et après Carambole raille la mauvaise foi d'autres personnes du forum...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tu vois de la mauvaise foi où ?

Et ce n'est pas "autres personnes" c'est simplement Bydon.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Et ça continue...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il n'a que ça a faire, polémiquer et d'acharner sur ses "têtes de Turc", il est surtout, bête, c'est sans doute son gros défaut :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (19 sep 2010) disait:

Je ne comprends peut-être pas ce graph' dans sa totalité mais je ne suis pas assez conne pour croire qu'une batterie pense :D

;) ;) ;)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Iiej76 (19 sep 2010) disait:

Il n'a que ça a faire, polémiquer et d'acharner sur ses "têtes de Turc", il est surtout, bête, c'est sans doute son gros défaut :)

Oué mais la ramène pas tu vaux pas mieux.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (18 sep 2010) disait:

JuBouleeg (17 sep 2010) disait:

Et les ordis portables de type vista ou Seven, oublient une chose fondamentale, c'est de couper les 5 v des prises USB lorsque le PC est à l'arrêt complet.

Et par les auxiliaires qui y sont branchés ou plus simplement par le débit de fuite des prises elles mêmes, le PC se décharge tout seul en quelques jours sans utilisation.

Et si l'arrêt est trop long, la batterie reste vide et se tue toute seule.

En clair : Tu le laisses branché, tu tues la batterie, tu le laisses à l'arrêt, débranché, tu tues la batterie :(

Une seule solution : Remplir la batterie totalement et la déconnecter du PC, un peu comme lorsqu'il est, neuf, dans sa boite.

le mieux c est de le laisser sur secteur.........sans la batterie...quand tu as du 230 dispo..
et tu charges la batterie qu en mode "voyage".

et effectivement pour BB7374, ça sent bon la batterie naze.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 19/09/2010 - 23:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Iiej76 (19 sep 2010) disait:

:) :) :)

Petite chose fragile le PBC ???

Pourtant tes références chroniques aux, cons au dîner de cons etc etc à propos de nombreux intervenants sur ce forum laissent perplexe !!!

Et je te rassure je n'ai pas de têtes de turc simplement éventuellement un débile profond qui sort régulièrement des conneries que je relève de temps en temps histoire de rigoler !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/09/2010 - 08:40
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JLO (19 sep 2010) disait:
et effectivement pour BB7374, ça sent bon la batterie naze.

J'attends la nouvelle carte SDHC pour voir si cela venait de ça comme m'a conseillé de tester le SAV.

Ensuite si ça ne fonctionne pas mieux, je vais renvoyer la caméra comme me l'a indiqué le gus de GoPro avec qui j'ai échangé.

J'ai pas envie de racheter une batterie en plus de tout ça, et voir que ça ne fonctionne pas ;) Mais merci pour l'info quand même !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
A propos de chargeur et batteries.

j'ai un chargeur Ni-Cd d'il y a quelques années : est-ce que je peux l'utiliser sans risque pour charger des Ni-Mh ou bien c'est pas fait pour ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bonjour.
J'ai un vieux chargeur de batterie au plomb, est-ce que je peux l'utiliser pour recharger des batteries Nimh ?

Arvi pa !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'as l'humour (de qualité;) facile !!

bon, disons que comme un chargeur de voyage récent peut charger les Ni-Mh ET et les Ni-Cd, la question ne me semble pas si farfelue...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
J'ai un cousin qui a essayé depuis il traverse la manche à la nage sans bras sans jambes mais avec des prothèses.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est sûr qu'à la vue de vos tronches vous avez certainement déjà dû essayer différents chargeurs ;) ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
jeankiski (20 sep 2010) disait:

A propos de chargeur et batteries.

j'ai un chargeur Ni-Cd d'il y a quelques années : est-ce que je peux l'utiliser sans risque pour charger des Ni-Mh ou bien c'est pas fait pour ?

salut Jeannot

oué tu peux sans risque, ça va juste etre plus long.
Babou voit si tu peux faire un echange, ou utilise ta cam tout les jours :)
genre j'me filme en allant au taf etc...

j'aime bien les batteries avec de la memoire...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
chiill (20 sep 2010) disait:
Babou voit si tu peux faire un echange, ou utilise ta cam tout les jours :)
genre j'me filme en allant au taf etc...

Oui j'vais mettre une fixation sur mon 50cm² ... A 40 en montée, ça va envoyer du lourd les vidéos "retour du travail" lol

Sinon je la laisse sur le balcon pour filmer le levé et couché du soleil sur le Granier ...... :D

Y a du potentiel mdr...

Mais je vais finir par opter pour l'échange ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/09/2010 - 20:18