Ouatitm ( 5 aoû 2010) disait:
J'aime bien le procédé...
On fait une lettre que le monde entier peut lire pour dire que l'on va donner
Étonnant que l'on ait pas donné sans faire de lettre le résultat aurait été plus rapide...
Straight-Down ( 5 aoû 2010) disait:
Peut-etre de bonnes intention mais avec des risques de derives, les actions humanitaires seront piloté et decidé que par un tout petit nombre qui risque de hierarchiser les besoins en fonction de leurs philosophie, on est pas loin du totalitarisme.
Et aider ceux qu'on a foutu dans la merde en creant sa fortune c'est un peu limite!
Et aider ceux qu'on a foutu dans la merde en creant sa fortune c'est un peu limite!
magman ( 5 aoû 2010) disait:
Pour le "totalitarisme" au final on sait pas, peut-être qu'ils vont donner à énormément d'assos différentes (même si ça m'étonnerait)!
Et dans tous les cas, quand tu donne a une asso tu donne forcément pour qu'elle agisse dans sa philosophie propre...
magman ( 5 aoû 2010) disait:
Exactement! Ou comment se donner bonne conscience en redorant son image...
Pour le "totalitarisme" au final on sait pas, peut-être qu'ils vont donner à énormément d'assos différentes (même si ça m'étonnerait)!
Et dans tous les cas, quand tu donne a une asso tu donne forcément pour qu'elle agisse dans sa philosophie propre, donc faut que tu choisisse u type d'actions que tu préfère subventionner : c'est très différent par exemple de donner a une asso qui fait de l'humanitaire ou a une autre qui fait du développement.
euskaladejo ( 5 aoû 2010) disait:
J'ai toujours entendu: Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Ils ont qu'à donner tout de suite et on n'en parle plus.
Et qu'ils donnent la moitié de ce qu'il leur reste à leur décès.
titigetz38 ( 5 aoû 2010) disait:
M'enfin c'ets vrai que reste à voir si ca sera fait, l'intention est tout de même louable, bcp s'en fouteraient (et s'en foute déjà peut être pour les autres actuels milliardaires)
Donc si je comprends bien tu préfères ne rien avoir et le "contrôler" que d'avoir et ne pas le "contrôler" !
parce qu'à l'inverse si j'étais dans leur situation ça me casserait sérieusement les pieds de donner des milliards pour les voir utiliser n'importe comment par des baba cools socialo
G ( 9 aoû 2010) disait:
On est bien d'accord pour dire que Windows c'est tout pourri, mais de là à dire que Bill gates a bati sa fortune en foutant les gens dans la merde, c'est un peu sévère.
plus sérieusement, c'est sympa la lutte des classes, mais j'ai la naïveté de penser que ces gens là, comme plein d'autres, ont pu batir leurs entreprises, et incidemment leur fortune, sans pour autant mettre je ne sais qui dans la merde au passage. Après, quand on est fabricant d'armes c'est une autre histoire (et on me répondra sans doute que MS bosse avec l'armée mais du moment qu'on paye nos impôts, c'est aussi notre cas à tous)
biquette ( 9 aoû 2010) disait:
C'est quoi etre clean? RMIste?
anotherlin disait:Je ne pense pas que Bettencourt ait un train de vie "bling-bling", c'est une bourgeoise bien comme il faut. Reste uniquement le rastaquouére du Golfe :p.Quand on voit le train de vie d'un Bill Gates ou d'un Steve Balmer, comparé à un prince Saoudien ou encore Bettencourt, ils ne vivent clairement pas comme des clochards, mais ils n'ont rien de bling-bling.
Le_laitier ( 9 aoû 2010) disait:
Belle remarque ...
Straight-Down ( 9 aoû 2010) disait:
Belle remarque ...
Tu parles, si un RMIste donnait 50% de ses biens à une ouevre caritative apres sa mort on en aurait rien a battre, et pourtant l'effort serait le meme!
Mais la valeure qu'on met en l'argent nous pousses a penser que plus la somme est grosse et plus le mecs est philanthrope, pipo que tous ca!
Belle remarque ...
Tu parles, si un RMIste donnait 50% de ses biens à une ouevre caritative apres sa mort on en aurait rien a battre, et pourtant l'effort serait le meme!
Mais la valeure qu'on met en l'argent nous pousses a penser que plus la somme est grosse et plus le mecs est philanthrope, pipo que tous ca!
T'avoueras aussi que dès qu'un TRES riche fait quelque chose d'urbain, il est taxé d'enc*** de profiteur pas franc du collier méchant pas beau.
Alors que son geste peu tout aussi bien être motivé par les mêmes sentiment que le dit RMiste...
Belle remarque ...
T'avoueras aussi que dès qu'un TRES riche fait quelque chose d'urbain, il est taxé d'enc*** de profiteur pas franc du collier méchant pas beau.
Alors que son geste peu tout aussi bien être motivé par les mêmes sentiment que le dit RMiste...
OK! mais dans ce cas le mieux serait qu'il donne et qu'il la mette en sourdine comme les autres!
Non juste le fait que quand on annonce avec tant de communication le fait de vouloir aider les gens en essayant de regler certains problemes il serait bon d'etre sur de ne pas avoir gagner l'argent qu'on affecte a cette cause par des moyens qui auraient put favoriser les dits problemes.
Non juste le fait que quand on annonce avec tant de communication le fait de vouloir aider les gens en essayant de regler certains problemes il serait bon d'etre sur de ne pas avoir gagner l'argent qu'on affecte a cette cause par des moyens qui auraient put favoriser les dits problemes.
J'aimerais bien que tu repondes a ma question. C'est quoi pour toi etre clean?
Quand je te lis, tu me donnes l'impression d'etre un rien frustre.
Belle remarque ...
OK! mais dans ce cas le mieux serait qu'il donne et qu'il la mette en sourdine comme les autres!
J'aimerais bien que tu repondes a ma question. C'est quoi pour toi etre clean?
Quand je te lis, tu me donnes l'impression d'etre un rien frustre.
Frustre! non mais je t'en fouterais des frustres!
Juste avoir eut des actes en accord avec les convictions que l'on defend, surtout quand on en fait la publicité!
Belle remarque ...
bon arretez! faisez le pas chier! SD il l'a deja mauvaise d'avoir file 20� au telethon y a 5 ans sans que personne n'ait parle de lui, il a pas besoin qu'on en rajoute une couche.
Plus serieusement, le but avoue de cette communication c'est de rameuter et de collecter encore plus de promesses. je crois pas un seul instant que des types comme Bill Gates ou Warren Buffet eprouvent encore le besoin de se faire mousser. D'autant plus que pour la plupart de ces types, leur carriere est finie. Faut vraiment etre bas du plafond pour comprendre ca.
Plus serieusement, le but avoue de cette communication c'est de rameuter et de collecter encore plus de promesses. je crois pas un seul instant que des types comme Bill Gates ou Warren Buffet eprouvent encore le besoin de se faire mousser. D'autant plus que pour la plupart de ces types, leur carriere est finie. Faut vraiment etre bas du plafond pour comprendre ca.
ce que je n'admets pas bien c'est ta defiance envers ces types. ou tu as quelque chose de precis a leur reprocher et faut le dire. ou alors t'es juste aigri, et c'est assez frequent en France, parce que ces types ont fait fortune auquel cas c'est vraiment cretin.
allez j'arrete de t'insulter. tu peux continuer a cracher dans la soupe.
Mr_Moot ( 9 aoû 2010) disait:
Bon, SD a parlé comme le Christ, et il a eu raison : quand le pauvre donne, il prend sur son nécessaire, alors que le riche, lui, prend sur son superflu. Ainsi, avec sa pièce jaune, le premier fait un plus grand sacrifice que le second.
Merdre, c'est pourtant simple à comprendre, vous êtes bouchés, les amis, ou quoi ?
Amen :p.
ce que je n'admets pas bien c'est ta defiance envers ces types. ou tu as quelque chose de precis a leur reprocher et faut le dire. ou alors t'es juste aigri, et c'est assez frequent en France, parce que ces types ont fait fortune auquel cas c'est vraiment cretin.
allez j'arrete de t'insulter. tu peux continuer a cracher dans la soupe.
Aigri je ne pense pas, mais je n'ai aucune admiration devant des mecs qui ont ammassé une telle fortune, y a pas a chier les richesses n'etant pas extensible à l'infini si qqs uns ammassent beaucoup d'autres en contre partie creve la dalle. Mais je me doute bien que la repartition equitable des richesses ne fait pas partie de la philosophie americaine, mais dans ce cas pourquoi vouloir reverser cette fortune, alors qu'il aurait été plus simple et sans doute plus efficace, parce qu'immediat, de la repartir au fur et a mesure de son acquisition!
inscrit le 11/02/04
1142 messages