Sondage : Pour ou contre les Corridas ?

(41 votes)
Pour
41,5%
17 votes
Contre
58,5%
24 votes
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est qui le toreador qui a achevé Khadafi... parce que quand même filmé par Canal + avec la loupe, cela aurait une autre gueule ( Bob Denard consultant ? )
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Stug (20 oct 2011) disait:

Quel rapport entre l'occupation non autorisée et meme illegale d'un lieu public ou privé (je ne connais pas le statut de la dite arene) et une attitude normale et autorisée????

C'est marrant toujours ce refuge derrière ce qui est dit légal ou illégal.

Penses-tu que ce qui est légal est nécessairement juste ?? Penses-tu que seul le strict respect de ce qui est normé est légitime ?

Combattre la peine de mort dans un Etat qui la pratique constitue donc une crime punissable ??
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dans les années 70 j'ai vu une corrida à Barcelone (la première et la dernière).Ce qui confirme le fait que j'ai un "certain âge"

Je n'ai pas été traumatisé, je me souviens même avoir mangé une paëlla ensuite, sans avoir vomi après.

L'interdiction ne me fait pas sauter de joie et je n'en suis pas triste non plus.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Gilbertum (21 oct. 2011) disait:

Stug (20 oct 2011) disait:

Quel rapport entre l'occupation non autorisée et meme illegale d'un lieu public ou privé (je ne connais pas le statut de la dite arene) et une attitude normale et autorisée????

C'est marrant toujours ce refuge derrière ce qui est dit légal ou illégal.

Penses-tu que ce qui est légal est nécessairement juste ?? Penses-tu que seul le strict respect de ce qui est normé est légitime ?

Combattre la peine de mort dans un Etat qui la pratique constitue donc une crime punissable ??

en manifestant devant la prison, oui. En s'echainant a la chaise electrique, oui.

Je te le redis, comment reagirais-tu a une manif contre l'automobile qui consisterait a bloquer ton vehicuel alors que tu en as besoin?

je le redis: ils sont allés faire les malins dans un endroit ou ils n'avaient pas le droit d'aller, dans le simple but de faire chier les gens, ils y sont allé avec des cameras dans l'espoir que cela degenere pour pouvoir diffuser leurs images. Au final, il y a 2 ou 3 baffes qui volent, rien de plus que ce qui arrive tous les jours dans les cours d'ecole.

Et je note sur la fin de la video la tentative de desctruction d'un bien materiel public ou privé.

Pas de quoi fouetter un chat.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Stug (21 oct 2011) disait:

Je te le redis, comment reagirais-tu a une manif contre l'automobile qui consisterait a bloquer ton vehicuel alors que tu en as besoin?

En fait on ne se comprend pas car toi tu mets sur le même plan l'utilisation banale et normale de mon véhicule et la massacre organisé et jubilatoire d'animaux donné en spectacle.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Gilbertum (25 oct 2011) disait:

En fait on ne se comprend pas car toi tu mets sur le même plan l'utilisation banale et normale de mon véhicule et la massacre organisé et jubilatoire d'animaux donné en spectacle.

Tu n'y es pas: Stug est un écolo déterminé qui a remplacé son véhicule à moteur thermique par un taureau GTI. C'est d'ailleurs très classe d'arriver au boulot en taureau, et de plus, c'est très astucieux: T'as déja vu une pervenche mettre un prune à un bovidé mutin en stationnement interdit?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Gilbertum (25 oct. 2011) disait:

Je ne te parles pas du sujet, je te parle de la methode. Si on utilise des methodes de merde, il ne faut pas s'etonner d'etre traité comme une merde.

Ensuite, ces gens la y sont allés avec leurs cams, nous seulement ils savaianet qu'il y aurait de la fritte, mais en plus ils le souhaitaient. Ils ont eu ce qu'ils voulaient donc tout le monde est content.

Apres, sur le fond, je me fous de la corrida comme de ma premiere godasses. Et je n'humanise pas les animaux. Alors bon, le taureau n'avait pas non plus des reves d'avenir, d'etudes, de changer le monde pour plus d'amour donc ...

Et puis, bizarrement, on entend beaucoup les ecolos sur la corrida qui tue quelques centaines peut etre d'animaux par an, mais sur les abattages rituels, aussi degueux et cruels qui tuent des millions d'animaux, pas un mot ... bizarre ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et le taureau lui il en pense quoi ? :D
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ben le taureau d’élevage pour corrida il a une belle vie avant d'entrer dans l’arène si on la compare avec son cousin qui lui n'avait pas son patrimoine génétique, que l'on a castré des le plus jeune age parqué et engraissé on fond d'un entrepôt avant de le mener à l’abattoir .
le taureau de corrida lui pendant ce temps là il nique des gonzesses !!

bon ils finissent par mourir tous les deux, mais n'est ce pas notre lot à tous ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
de mourir ou de n....r?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (26 oct 2011) disait:

Et le taureau lui il en pense quoi ? :D

le jour ou on me demontre que le taureau pense quoique ce soit, je devrais envisager de reviser la question ... S'il pensait, il ne chargerait pas, donc il deviendrait inutile, donc les corridas s'arrete, donc le taureau n'est plus elevé, donc la race s'eteint, donc l'ecolo gueule ...

Pfff .. trop compliqué tout ca ....
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
démontre moi toi que le taureau ne pense à rien, moi je crois qu'il se dit :
- mais c'est quoi c'te merde de 70kg habillé en poisson ?
je vais lui enfoncer ma corne et les 500 kg qu'il y a derrière, le jeter en l'air et le piétiner avec mes sabots, et quand ils auront vu que je suis le plus fort ils me ramèneront sur mon territoire avec mes femelles !!!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il y a d'ailleurs un fameux toro espagnol qui rapporte des milliers d'euros à son propriétaire à chacune de ses sorties. Il s'est en effet forgé une solide réputation de tueur.
Il semblerait qu'il ait développé une tactique très au point pour faire tomber puis tuer les hommes. Il en a au moins trois à son "palmarès".
Comme quoi... ça peut penser un toro.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
MissChief (26 oct 2011) disait:

Il y a d'ailleurs un fameux toro espagnol qui rapporte des milliers d'euros à son propriétaire à chacune de ses sorties. Il s'est en effet forgé une solide réputation de tueur.
Il semblerait qu'il ait développé une tactique très au point pour faire tomber puis tuer les hommes. Il en a au moins trois à son "palmarès".
Comme quoi... ça peut penser un toro.

D'accord, mais même un taureau analphabète et complètement idiot a bien le droit de ne pas être emmerdé par un crétin de bipède soit-disant pensant.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De toute façon, et jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas besoin de penser pour souffrir...

Surtout que même pour beaucoup d'humains "penser" est un bien grand mot. Sur ces paroles tout-à-fait philosophiques, je vous laisse :-).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (26 oct 2011) disait:

De toute façon, et jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas besoin de penser pour souffrir...

Surtout que même pour beaucoup d'humains "penser" est un bien grand mot. Sur ces paroles tout-à-fait philosophiques, je vous laisse :-).

Comme je disais, a ce compte la (par "penser" j'avoue avoir plutot pense au fait d'avoir une ame ou pas, une conscience de soi ou pas), plutot que de vouloir "sauver" quelques taureaux qui ne sont elevés que pour le combat et dont la race s'eteindrait s'il n'y avait plus de combat, attaquer vous plutot aux millions de poulets halal qu'on egorge a la chaine et qu'on vous fait bouffer sans meme vous tenir au courant ...

Mais bon, sans te viser toi killa tu le sais, l'ecolo de base est generalement gaucho, le gaucho a pour fond de commerce de proteger l'immigré, quoiqu'il fasse c'est bien, mais bon, l'immigré espagnol il est la depuis trop longtemps pour etre consideré comme immigré, donc duflot er voynet bougeront toujours leur gros derches pour aller sauver les dauphins et les taureaux, mais les poulets halal .... pas touche ...

BRef, y'a une hypocrisie totale la dessus, un a priori, une personnification de l'animal, et un anthropomorphisme ahurissant ... parce que dans la meme veine, le poisson de riviere qui se retrouve avec un hamecon dans la bouche, il jongle, mais l'ecolo s'en fout ... pas sexy le poisson, on peut pas s'y identifier ...

;-)

Mais je le repete au final, que la corrida soit interdite me boulverse a peu pres autant que si elle est autorisé ... tiens, je vais me reprendre une tranche de jambon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 26/10/2011 - 23:34
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Oh sur le fond on est d'accord de toute façon ^^. Juste parfois j'aime bien m'offusquer sur quelque chose sans vouloir penser à ce qui se fait à côté, ailleurs et le comparer. Même si au final je pense que tu as raison.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lol ca me fait bizarre de voir un melanchonnien avec un cerveau ;-)

rhoooooooo je rigoooole ... allez, bonne nuit pti poulet
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stug (26 oct. 2011) disait:

lol ca me fait bizarre de voir un melanchonnien avec un cerveau ;-)

rhoooooooo je rigoooole ... allez, bonne nuit pti poulet

Je suis surtout d'accord sur l'hypocrisie disons. Le côté "on se donne bonne conscience, mais on va pas trop réfléchir non plus à ce qu'on fait". Ce serait bien parfois d'allier la bonne cause et l'utile je dirais.

Mélenchoniste moi je dis plutôt ^^. C'est fou le nombre de gens qui l'écrivent avec un a. Après concrètement j'ai beau rester très au fait de l'actualité (éco, politique, sociale, environnementale etc (mais pas sportive)), je supporte vraiment difficilement la politique et ça me repousse autant que ça me passionne, paradoxalement :-/.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Le dernier qui m'a appelé poulet c'était mon manager à Macdo lors de mon boulot étudiant l'an dernier ;-).
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bon je viens ici pour parler des choses dont la plupart s'offusquent sans rien y savoir....

Une corrida c'est beau ! Hé oui j'assume. J'ai eu la chance d'en voir plusieurs et je regardais toujours les corridas sur canal.
Le taureau est vénéré par les aficionados. On se moque pas de lui on le respecte même après sa mise à mort.

Un taureau de combat a une vie plus longue que la pauvre vache élevée en batterie qui bouge à peine de son box.

Pour moi il est bien plus honteux d’être un bobo de citadin avec un chat, ou un chien qui ne sors qu'en laisse ou sur un balcon.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mini26 (28 oct 2011) disait:
Pour moi il est bien plus honteux d’être un bobo de citadin avec un chat, ou un chien qui ne sors qu'en laisse ou sur un balcon.

Je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne le taureau de corrida.

Par contre merci mais mon chat en l'occurence fait partie de ceux qui ne sont pas enfermés en laboratoire, n'est pas non plus maltraité. Limite vénéré d'ailleurs... Un peu comme le taureau de corrida au final. Sauf qu'on le tuera pas :P

Pour infos en France, des dizaines de labo utilisent chats et chiens pour leurs recherches... C'est peut-être plus honteux que le chat du bobo non?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Le taureau est vénéré par les aficionados. On se moque pas de lui on le respecte même après sa mise à mort.

Hmmm ton propos me pousse à la méfiance : certaines femmes me vénèrent et ne craignent pas que je les transperce de ma corne puissante. Mais au final je risque peut être de me retrouver couilles et oreilles coupées.
Il me faudra être vigilant.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (27 oct. 2011) disait:

Le dernier qui m'a appelé poulet c'était mon manager à Macdo lors de mon boulot étudiant l'an dernier ;-).

chicken wings? lol ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stug (28 oct 2011) disait:

chicken wings? lol ;-)

J'ai dit Macdo, pas KFC ;-)

Tu connais pas toi, y a trop de prolétaires dans ces trucs ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (28 oct 2011) disait:

chicken wings? lol ;-)

J'ai dit Macdo, pas KFC ;-)

Tu connais pas toi, y a trop de prolétaires dans ces trucs ;-)

lol! jamais foutu les pieds chez kfc et mc do ... ca doit remonter a au moins 5 ans ...

Vive Burger King!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Pas encore eu l'occaz de tester, mais un jour j'espère, en bougeant un peu d'ici :-). Tourisme culinaire c'est pas mal :-p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ne plus, tout ca venant d'un mec qui veut tuer une baleine ...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Vous allez tous me la faire celle-là ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
BEn ouais espece de chasseur japonais...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

BEn ouais espece de chasseur japonais...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Pas encore eu l'occaz de tester, mais un jour j'espère, en bougeant un peu d'ici :-). Tourisme culinaire c'est pas mal :-p

Ouais enfin Burger King..... Y a quant même plus sympa comme tourisme culinaire :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
babou7374 (28 oct 2011) disait:

Ouais enfin Burger King..... Y a quant même plus sympa comme tourisme culinaire :)

Je rigolais, of course :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Non d'un whopper, je suis rassurée :P
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ca me fait penser à Fouchette et Sac à dos, si y en a une qui a trouvé le meilleur job du monde, c'est bien elle. Payée à faire le tour du monde pour goûter des plats, quand même :-).
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Burger king, pour 3€ t'as un menu énorme ! Mais bon les steak sont cuits dans la friteuse ^^
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Ca me fait penser à Fourchette et Sac à dos, si y en a une qui a trouvé le meilleur job du monde, c'est bien elle. Payée à faire le tour du monde pour goûter des plats, quand même :-).

J'adore cette émission ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
babou7374 (28 oct. 2011) disait:

Ca me fait penser à Fourchette et Sac à dos, si y en a une qui a trouvé le meilleur job du monde, c'est bien elle. Payée à faire le tour du monde pour goûter des plats, quand même :-).

J'étais fan quand je vivais avec mon ex, mais sinon maintenant je vis sans télévision donc j'ai plus droit à ce plaisir :-( Faut bien faire quelques sacrifices ^^.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
vivre sans télé n'est pas un sacrifice!!! mais une preuve de bonne santé mentale....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

babou7374 (28 oct. 2011) disait:

J'étais fan quand je vivais avec mon ex, mais sinon maintenant je vis sans télévision donc j'ai plus droit à ce plaisir :-( Faut bien faire quelques sacrifices ^^.

On n'a pas la tv non plus (par choix) mais je t'avoue suivre au moins cette émission sur la web tv d'Orange :D

Mais chuuut faut pas le dire
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (28 oct 2011) disait:

vivre sans télé n'est pas un sacrifice!!! mais une preuve de bonne santé mentale....

Ca fait plaisir de lire ça, car beaucoup de mes collègues ou amies sont surprises quand je leur annonce que l'on n'a pas la TV.

Limite l'impression d'être une extra-terrestre lol
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

ak (28 oct 2011) disait:

Ca fait plaisir de lire ça, car beaucoup de mes collègues ou amies sont surprises quand je leur annonce que l'on n'a pas la TV.

Haha ! J'ai la chance d'avoir grandit comme ça, et j'avoue qu'à l'école, collège c'est pas toujours facile (la culture Walt Disney, tout ça...) mais sinon je pense que c'est un véritable plus. Et oui, ça choque pas mal de gens ^^. Bon après à côté je suis un vrai geek. Pas un gamer, un geek :-).
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages

ak (28 oct 2011) disait:

Haha ! J'ai la chance d'avoir grandit comme ça, et j'avoue qu'à l'école, collège c'est pas toujours facile (la culture Walt Disney, tout ça...) mais sinon je pense que c'est un véritable plus. Et oui, ça choque pas mal de gens ^^. Bon après à côté je suis un vrai geek. Pas un gamer, un geek :-).

Avec les lunettes, les cheveux gras et les boutons tousatousa ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

ak (28 oct 2011) disait:

Non, ça c'est un loser ^^. Moi je suis un geek classieux. La culture geek disons :-). /b/, IRC, Linux, tout ça tout ça ;-)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages

ak (28 oct 2011) disait:

Non, ça c'est un loser ^^. Moi je suis un geek classieux. La culture geek disons :-). /b/, IRC, Linux, tout ça tout ça ;-)

Je te tachine ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Je sais je sais :-)

Bon après j'évite de parler de mes troubles psychiatriques, de mon côté maniaque, parano, de mes TOCs et de ma difficulté à m'intégrer en société ^^.

Faut dire qu'un freerideur métalleux, au milieu d'une bande de STAPS, c'est pas tous les jours facile :-).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tu as un potentiel de massacre a main armée Columbine Style assez interessant ... ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

tu as un potentiel de massacre a main armée Columbine Style assez interessant ... ;-)

Ne le dit pas en rigolant ;-)

Quand j'étais au lycée j'avais fouillé un moment sur le net et j'avais trouvé des extraits du journal intime d'Eric Harris. C'était assez spécial... Dans le sens où finalement, ça n'était pas tellement différent de ce que l'on peut lire sur pas mal de blogs de jeunes qui ne sont pas bien dans leur peau. Et au final, y en a chez qui ça passe (la majeure partie, heureusement), d'autres non qui se suicident et après il y a ceux comme lui qui ont eu assez de haine pour aller "jusqu'au bout" (dans le sens ou c'était planifié;).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Quand j'étais au lycée j'avais fouillé un moment sur le net et j'avais trouvé des extraits du journal intime d'Eric Harris. C'était assez spécial... Dans le sens où finalement, ça n'était pas tellement différent de ce que l'on peut lire sur pas mal de blogs de jeunes qui ne sont pas bien dans leur peau. Et au final, y en a chez qui ça passe (la majeure partie, heureusement), d'autres non qui se suicident et après il y a ceux comme lui qui ont eu assez de haine pour aller "jusqu'au bout" (dans le sens ou c'était planifié;).

et puis que celui qui n'a jaamis revé de massacrer tous ses collegues/camarades a coups de M4 leur jette la premiere pierre! ;-)

Et depuis, le Bon Dieu a inventé Call of Duty 1,2,3,4, modern warfare ... qui te permet de tous les buter legalement! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 28/10/2011 - 22:04
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

et puis que celui qui n'a jaamis revé de massacrer tous ses collegues/camarades a coups de M4 leur jette la premiere pierre! ;-)

Et depuis, le Bon Dieu a inveté Call of Duty 1,2,3,4, modern warfare ... qui te permet de tous les buter legalement! ;-)

+1 pour la première phrase ^^.

En revanche si je ne m'abuse, le plan d'Eric précisément était de récréer un Doom Like dans la vie réelle... :-/