ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
juste une question... comment se passe le controle technique pour les véhicule de collection en france? faut en passer 1? tous les combiens?
merci :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A priori, c'est comme tout véhicule de plus de 4 ans, c'est-à-dire un contrôle tous les 2 ans.
Si c'est considéré comme un "utilitaire", y'a en plus un contrôle anti-pollution tous les ans.
C'est le cas pour mon Transporter de juin 85.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu veux passer tes k2 en collection ?

En fait l'inconvénient c'est que t'es obligé de faire une déclaration en préfecture si tu veux sortir du département d'origine... Ensuite tu peux pas repasser en normal... Mais a vérifier, ce sont pas des infos toutes fraîches non plus !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... prenons un exemple précis ... pour un vw de 1957 le controle technique est tous les combiens? :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
rhone.gouv.fr

bon c'est pour le 69, j'imagine qu'il y a pas de conditions particulières pour la franssvoizine.

Donc c'est tous les 5 ans.

De mémoire ce statut était surtout intéressant parce que tu payais pas la vignette.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
assurance moins chère aussi je crois, si tu déclare l'utiliser que le week end.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
La législation est en train de changer pour les véhicules de collection. Et ça va se durcir.
Alors je ne sais plus trop les détails, mais la situation est très préoccupante pour les poids lourds de collection, au point qu'on ne sait pas si on sera en mesure de maintenir des véhicules en état de rouler au delà de 2011. Il y a la nécessité de passer un contrôle technique tous les ans (selon quelles normes ?), mais aussi le fait que bientôt, tout ce qui ne sera pas minimum à la norme €1 n'aura plus le droit de rouler.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un combi de 1957 ne passe plus en vehicule de collection mais en friteuse de collection, du coup le CT est plus simple! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (21 jui 2010) disait:

bon... prenons un exemple précis ... pour un vw de 1957 le controle technique est tous les combiens? :-)
Surtout, tu ne prends pas une carte grise collection (CGC) tu prends une carte grise normale (CGN) (comme les bateaux);)

CGC : CT tout les 5 ans.
CGN : CT tout les 2 ans.

Tu trouveras des avis partagés ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Straight-Down (21 jui 2010) disait:

Un combi de 1957 ne passe plus en vehicule de collection mais en friteuse de collection, du coup le CT est plus simple! ;)

c'est clair que du côté de la consommation d'huile... ça doit se valoir :-) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass