trlc ( 4 jun 2010) disait:
Supposition 1 - comme toute administration, le parc automobile concerné est en location
Supposition 2 - comme c'est de la location, les voitures sont changées régulièrement soit quand un kilométrage est atteint, soit a l'ancienneté
Supposition 3 - une C5 coute moins cher qu'une C6 et idem sur toutes les gammes
Conclusion : si au prochain renouvellement je prend un modèle en dessous plutot qu'une grosse, ça me coute pas moins cher ..??
1 - C'est vrai :
Ce qui en sus de la dépense inhérente au véhicule, ajoute des frais de locations : Je parle la marge du loueur qui est toujours indépendant du constructeur PSA finance est différent de PSA bagnole sur le coup.
De plus les contrats de loc' qui prévoit les coûts d'assurance, de service, de pneus sont des grosses baises à pognon, aucune concurrence ne peut se faire sur ces postes par la suite. Le surcoût au kil. est réel.
2 - C'est vrai et faux.
La durée maximum du contrat se base bien en gros sur le km annuel, mais pas dans le sens du consommateur : Ce qui compte avant tout c'est l'amortissement du véhicule qui va déterminer la valeur au retour du véhicule.
Celle-ci ne peut être nulle puisqu'il s'agit d'une loc.. et le loueur à tout intérêt a baisser celle-ci au max, le locataire payant plus de loyer et le véhicule récupéré étant plus facile à vendre.
À titre d'info, mon A2 1.4 est un retour de leasing 5 ans avec 65000 km : Déduction faite des frais de remise en état estimé par le concessionnaire, remise qui en réalité m'a couté le 1/3 de la somme déduite, je l'ai payé 3500 euros + 1800 euros de remise en forme complète, soit 23 % de sont prix neuf.
3 - Oui c'est vrai, mais économiquement, le plus juste est de payer la valeur de rachat du véhicule et continuer à le rouler.
La conclusion est fausse car les prémisses le sont :
Au prochain renouvellement ne devrait être envisagé qu'en cas de décès avéré du véhicule.
Le faire avant est possible, bien sûr, cela a un coût : donc le contraire d'une économie.
En gros Barroin fait ce qu'il veut comme tout bon politique, mais comme les autres il devrait surtout agir et fermer sa gueule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/06/2010 - 12:00
inscrit le 28/02/02
3701 messages