neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
le post du dopage. Aujourd'hui un GRAND tricheur avoue enfin....

Cyclisme: Floyd Landis avoue s'être dopé toute sa carrière

Publié le jeudi 20 mai 2010 à 11H35

L'Américain Floyd Landis, qui avait été privé de son titre de vainqueur du Tour de France 2006 après un contrôle positif à la testostérone, a reconnu jeudi s'être dopé de façon systématique au cours de sa carrière.

© 2010 Thomson Reuters / Max Whittaker

NEW YORK (Reuters) - L'Américain Floyd Landis, qui avait été privé de sa victoire dans le Tour de France 2006 après un contrôle positif à la testostérone, reconnaît s'être dopé de façon systématique au cours de sa carrière.

"Je veux soulager ma conscience", dit-il dans un entretien accordé au site internet ESPN.com. "Je ne veux plus faire partie de ce problème".

Selon le Wall Street Journal, le cycliste américain a envoyé une série de courriers électroniques à des dirigeants du cyclisme et des sponsors pour avouer son recours au dopage.

Au site d'ESPN, Floyd Landis explique avoir commencé à se doper en juin 2002, alors qu'il courait pour l'équipe US Postal.

Le délai de prescription des faits étant de huit ans selon les règlements de l'Agence mondiale antidopage, il dit avoir préféré s'exprimer avant que celle-ci ne soit effective.

"Si je ne dis pas les choses maintenant, cela ne servira à rien de les dire", explique-t-il.

Le Wall Street Journal précise que Floyd Landis a envoyé trois e-mails à sept personnes, dont des responsables officiels de la Fédération américaine de cyclisme et à des membres de l'Union cycliste internationale (UCI).

"Trois personnes ayant reçu ses e-mails et parlé à M. Landis à ce sujet ont dit qu'ils étaient authentiques", écrit le WSJ.

MANDAT D'ARRÊT

Jusqu'à cette confession, Floyd Landis avait toujours nié s'être dopé pendant le Tour 2006. Il avait porté l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport (Tas), invoquant une erreur du laboratoire français de Châtenay-Malabry lors de l'analyse de ses échantillons.

En février, un juge français avait lancé un mandat d'arrêt contre Landis, soupçonné d'avoir tenté de pirater le système informatique du laboratoire.

Pierre Bordry, le président de l'Agence française anti-dopage, avait expliqué à Reuters que le juge Thomas Cassuto croyait que l'ancien coureur tentait ainsi d'étayer ses accusations quant aux erreurs commises par le laboratoire.

Le président de l'UCI, Pat McQuaid, pense que le moment de l'annonce a été calculé par Landis. "Je pense qu'il avait une idée derrière la tête", a dit McQuaid à Reuters.

"Il avait probablement besoin que cela sorte. Mais pourquoi fait-il cette annonce lors de la semaine du Tour de Californie ?

"Maintenant, les autorités (antidopage) américaines vont se pencher sur son cas," a ajouté McQuaid

Va-t-il lacher son patron de pharmacien LA ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 20/05/2010 - 14:42
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, il a lâché Armstrong : Le Monde - Landis
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Monter la grimpette de l'Alpe d'Huez à 30 à l'heure et à l'eau claire.....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (21 mai 2010) disait:

Monter la grimpette de l'Alpe d'Huez à 30 à l'heure et à l'eau claire.....
De quoi, ça t'étonne ? de nos jours l'être humain évolue, la taille moyenne augmente, la force aussi, faut vivre avec son temps ma vieille ! ;):p

(ouille aie, j'ai mal à mes rhumatismes de taper sur mon clavier...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass