Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

En résumé :

Vous faites des recherches sur le net, pour acheter, par exemple, un booster de batterie (chose quand même peu commune), des cookies se mettent en mémoire dans votre PC, puis, sur chaque site dont l'éditeur a vendu la fonction "publicité ciblée" (exemple un site de programme TV), où vous allez naviguer à l'avenir, vous aurez à votre disposition des propositions multiples et variées de booster de batteries.

Le propriétaire du site y gagne car il s'engage a rendre attentif le "surfeur du web" puisqu'au départ il a manifesté son intérêt pour le produit.
Le vendeur de produits est gagnant puisqu'il a beaucoup plus de chances de vendre un produit à quelqu'un qui le cherche, qu'à quelqu'un qui s'en tamponne.
Le client est ravit car en navigant, il continue a faire ses recherches sans se fatiguer avec google ....

Bref, tout le monde est gagnant ............... :d

Mais, le traçage des comptes internet à l'insu du plein gré, c'est quand même moyen ..... :(

cnil.fr

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a des extensions Firefox pour bloquer ces traçages.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oui, effectivement, mais au fond en dehors du fait que c'est fait dans ton dos sans que qui que ce soit te le dise, c'est quand même bien sympa pour l'acheteur moyen ....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Il t'en a fallu du temps liej ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (28 avr 2010) disait:

Il t'en a fallu du temps liej ;)

Du temps pour quoi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour apprendre que ça existait. Ce qui est le plus merveilleux, là-dedans, c'est que les sites qui te scrutent ne gardent aucune donnée sur toi. Tout est dans ton ordinateur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Vous virez pas les cookies à la fin de chaque session ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouatitm (29 avr 2010) disait:

Vous virez pas les cookies à la fin de chaque session ?

Pas vraiment non ......
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (28 avr 2010) disait:

Pour apprendre que ça existait. Ce qui est le plus merveilleux, là-dedans, c'est que les sites qui te scrutent ne gardent aucune donnée sur toi. Tout est dans ton ordinateur.

Non je ne le savais pas, mais bon, en plus d'internet j'ai aussi un job a plein temps d'où je ne "nettise" pas, un grand jardin a entretenir, de multiples sessions de ski durant l'hiver, des enfants a élever, un vélo a faire rouler etc ......

C'est peut être pour cette raison que je n'ai pas pu le découvrir avant ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (29 avr 2010) disait:
a plein temps d'où je ne "nettise" pas, un grand jardin a entretenir, de multiples sessions de ski durant l'hiver, des enfants a élever, un vélo a faire rouler etc ......

impressionnant !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est pour cette raison que je n'ai pas 16 500 messages en 6 ans ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Le problème ce qu'il n'y a même pas la qualité dans tes 6000 messages !

16500 messages 6 ans = 7-8 messages/jour à 2mn le message nous sommes à moins de 15 mn/jour moins de temps qu'un lavage de voiture !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 29/04/2010 - 10:01
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (29 avr 2010) disait:

Le problème ce qu'il n'y a même pas la qualité dans tes 6000 messages !

16500 messages 6 ans = 7-8 messages/jour à 2mn le message nous sommes à moins de 15 mn/jour moins de temps qu'un lavage de voiture !!!

La qualité c'est selon TES critères ?

Parce que selon les miens, beaucoup de mes posts sont là pour "filer a bouffer à des pigeons idiots", et visiblement, avec toi, ça marche à tous les coups :p

Petits, petits, petits, à table !! :p

Allez, je te laisse à ta petite vie "trou duc", tu ne vaux pas la peine que je débatte avec toi et comme à mon habitude, je vais m'y tenir ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Allez, je te laisse à ta petite vie "trou duc", tu ne vaux pas la peine que je débatte avec toi et comme à mon habitude, je vais m'y tenir ;)

:) :) :)

De la haute volée !!! pas à dire des posts impressionnants, c'est vrai je me trompais : il y a de la qualité !

Autrement tu es en plein travail si je comprends bien !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
un peu facile de dire qu'on donne à manger aux pigeons quand on sort une grosse connerie...surtout quand c'est un post sur 2
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Sur ton pseudo actuel oui c'est vrai ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (29 avr 2010) disait:

Sur ton pseudo actuel oui c'est vrai ! :)

Avec le liej76 d'origine, tu peux en rajouter 2500 mais dans ce cas, tu dois aussi, rajouter 18 mois, alors l'un dans l'autre, c'est idem ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Sacrée vie quand même !

Je suis envieux !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Carambole ->
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
--> ;) ;) :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vous faites une bataille de smileys ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Sacrée vie quand même !

Je suis en vieux
!!!

Bah avec ta tronche t'aurais dit le contraire que ça en aurait surpris plus d'un :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pfffffffffffffffffffe le PBC il va falloir te le dire combien de fois que je n'ai plus de lunettes !

Fais un effort trouve un photo récente !

Je ne sais pas moi un jour où ta voiture est propre et que tu as fini de faire l'état des lieux vient dans une vraie station de ski et essaye de prendre une photo
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Pfffffffffffffffffffe le PBC il va falloir te le dire combien de fois que je n'ai plus de lunettes !

C'est vrai tu n'en a plus mais à l'inverse, tu t'es encore frippé !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tse tse le PBC tu dois être capable de faire mieux je comprends que ça t'est difficile mais essaye !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Ouais, tu as juste oublié un élément essentiel dans ton analyse. Tu bosses 35 heures par semaine au SMIC amélioré, ce qui te laisse moins de temps que Carambole,(et ce même si tu restes un fainéant de l'Edf) qui bosse un jour toutes les deux semaines, sauf que le smic mensuel il le touche en une journée.

Résultat, que les posts de Carambole soient pertinents ou pas, on s'en fout, car il me semble bien plus malin que toi pour gagner 15 fois ce que tu gagnes en 10 fois moins de temps!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est vrai qu'il commence a être agé et décadent, le carambole, il a besoin d'un valet pour le défendre maintenant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tse tse jmf incorrigible ! toujours tout ramener à l'argent !! tu oublies les vraies valeurs : certains ici ont une "life" et d'autres se contentent d'une no-life !

Ca me déprime rien que d'y penser !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

C'est vrai qu'il commence a être agé et décadent, le carambole, il a besoin d'un valet pour le défendre maintenant.

Décadent maintenant ?

Tse tse le PBC vérifie la signification des mots dans le dictionnaire avant de les utiliser !!!

Et il fallait me défendre de quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/04/2010 - 20:51
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Tse tse jmf incorrigible ! toujours tout ramener à l'argent !! tu oublies les vraies valeurs : certains ici ont une "life" et d'autres se contentent d'une no-life !

Déprime pas mon Marco, tu te gaves trop de pain, c'est tout !

En même temps pour un pro de l'agroalimentaire, ça ne fait pas très sérieux de se gaver de pain.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Non ce n'est pas une histoire de pain c'est une histoire de bêtise humaine mais je ne suis pas totalement sûr que tu puisses comprendre !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Ouais, et bien j'ai la prétention de croire qu'avoir de l'argent ça aide grandement à résoudre un bon nombre de problèmes de la vie. ;-)

L'argent n'est pas une fin en soi, mais ca reste un très bon outil...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
L'argent n'est pas une fin en soi, mais ca reste un très bon outil...
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Chépas qui qui n'a dit ça le premier, mais en tout cas, ce n'est pas mouâ :p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass