En résumé :
Vous faites des recherches sur le net, pour acheter, par exemple, un booster de batterie (chose quand même peu commune), des cookies se mettent en mémoire dans votre PC, puis, sur chaque site dont l'éditeur a vendu la fonction "publicité ciblée" (exemple un site de programme TV), où vous allez naviguer à l'avenir, vous aurez à votre disposition des propositions multiples et variées de booster de batteries.
Le propriétaire du site y gagne car il s'engage a rendre attentif le "surfeur du web" puisqu'au départ il a manifesté son intérêt pour le produit.
Le vendeur de produits est gagnant puisqu'il a beaucoup plus de chances de vendre un produit à quelqu'un qui le cherche, qu'à quelqu'un qui s'en tamponne.
Le client est ravit car en navigant, il continue a faire ses recherches sans se fatiguer avec google ....
Bref, tout le monde est gagnant ............... :d
Mais, le traçage des comptes internet à l'insu du plein gré, c'est quand même moyen .....
cnil.fr
inscrit le 04/11/06
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