Pour ou contre les audits et le consulting en entreprise ?
Pour illustrer ce sondage, je vous propose cette petite Fable .....
FABLE DU XXI EME SIECLE :
Le berger
Un berger faisait paître son troupeau en haute montagne, quand, d' un nuage de poussière, surgit un hélicoptère venant dans sa direction.
Le pilote, un homme de 38 ans, dans un complet Armani, chaussures Gucci, lunettes Ray Ban et cravate Hermés, se penche par la fenêtre et demande au berger :
- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m' en donnerez - vous un ?
- Certainement !
L' homme arrête son hélicoptère, ouvre son ordinateur portable,le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région avec une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes.
Finalement, il sort un rapport détaillé d' une dizaine de pages de son imprimante portable et s' adresse au berger en disant :
- Vous avez exactement 1586 moutons dans votre troupeau.
- C'est exact et comme nous l'avions convenu, prenez-en un dit le berger
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédie sa prise à l' arrière de son hélicoptère, puis il ajoute :
- Si je devine avec précision votre métier, me rendrez-vous ma bête?
- Pourquoi pas?
- Vous êtes Ingénieur Qualité et vous faites du consulting et des audits
- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
- C' est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l' a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais déjà la réponse et dont tout le monde se fout et, manifestement, vous ne connaissez rien à mon métier.
Maintenant, rendez-moi . . . . . . . . . . . Mon chien
Morale :
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d' avoir l'air con.
Toute ressemblance avec du "vécu skipassien" serait involontaire voire déplacé
Pour illustrer ce sondage, je vous propose cette petite Fable .....
FABLE DU XXI EME SIECLE :
Le berger
Un berger faisait paître son troupeau en haute montagne, quand, d' un nuage de poussière, surgit un hélicoptère venant dans sa direction.
Le pilote, un homme de 38 ans, dans un complet Armani, chaussures Gucci, lunettes Ray Ban et cravate Hermés, se penche par la fenêtre et demande au berger :
- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m' en donnerez - vous un ?
- Certainement !
L' homme arrête son hélicoptère, ouvre son ordinateur portable,le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région avec une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes.
Finalement, il sort un rapport détaillé d' une dizaine de pages de son imprimante portable et s' adresse au berger en disant :
- Vous avez exactement 1586 moutons dans votre troupeau.
- C'est exact et comme nous l'avions convenu, prenez-en un dit le berger
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédie sa prise à l' arrière de son hélicoptère, puis il ajoute :
- Si je devine avec précision votre métier, me rendrez-vous ma bête?
- Pourquoi pas?
- Vous êtes Ingénieur Qualité et vous faites du consulting et des audits
- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
- C' est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l' a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais déjà la réponse et dont tout le monde se fout et, manifestement, vous ne connaissez rien à mon métier.
Maintenant, rendez-moi . . . . . . . . . . . Mon chien
Morale :
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d' avoir l'air con.
Toute ressemblance avec du "vécu skipassien" serait involontaire voire déplacé
inscrit le 04/11/06
7809 messages