Pour info, voici le courrier que j'ai envoyé à Quiksilver suite à un problème avec une de leur veste. Lettre restée sans réponse à près de 3 semaines de l'envoi.
Mon conseil n'achetez pas de vêtements techniques chez Quiksilver. Pour le reste j'ai jamais eu de soucis, je dois l'avouer.
Objet : problème de SAV sur veste Gore-Tex
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d’une veste Quiksilver en Gore-Tex Performance Shell, vendue avec doublure Primaloft et équipée du sytème Recco, dont voici des photos. Elle manifestement un défaut au niveau de la couture de la fermeture éclair de la poche bas droite de la veste. La couture s’est désolidariser de la veste, engendrant une entrée d’eau par temps de pluie.
J’ai donc décidé de ramener ma veste, qui m’a été offerte cet automne, chez mon revendeur Quiksilver le plus proche à savoir le Boardriders de Bercy Village à Paris. J’y ai reçu un très bon accueil, et la personne chargée du SAV, m’a dit qu’elle allait ce qu’elle pouvait faire. Apparemment, après avoir appeler vos services il apparaît que vous ne pouvez rien faire car j’ai pas de ticket de caisse, vu que c’est un cadeau et que j’ai jeté les étiquettes cartonnées qui accompagnent le produit.
Le SAV Quiksilver dit qu’il ne peut pas rembourser ou échanger la veste car je n’ai de preuve d’achat en ma possession et ne peut pas non plus la réparer car n’a pas d’atelier pour çà.
Je suis, je dois l’avouer, assez déçu. J’attire donc votre attention sur les points suivants.
Cette veste Quiksilver est, je crois, le plus haut de gamme dans la série des vestes de snow/ski en Gore-Tex type Performance Shell. Elle a manifestement un défaut de conception, la personne rencontrée au magasin est d’accord avec moi.
Ainsi, pour une veste qui vaut au bas mot 350 €, vous ne pouvez ni l’échanger, ni la réparer sous prétexte que je n’ai pas de ticket de caisse. Que devient donc la garantie à vie imperméabilité Gore-Tex de la veste si j’ai une entrée d’eau par la poche. Si je leur renvoie ils vont me dire que ce problème de conception n’est pas de leur ressort.
Si vous n’êtes pas capable d’échanger ou de réparer cette veste, selon les critères Gore-Tex, cela signifie que vous passez des contrats avec des sociétés telle Gore, sans pourvoir assurer un service après-vente digne de ce nom. Je suis assez surpris. J’ai été amené il y a 8 ans à ramener une veste The North Face en Gore-Tex Au Vieux Campeur qui avait un défaut. Eh bien, sans me demander quoique soit ils me l’ont pris, envoyé à North Face, qui en l’occurrence l’a remplacée par une neuve. Je crois que chez Patagonia, s’il y a un soucis à n’importe quel moment de la vie d’un de leur produit soit il vous l’échanger soit il vous le répare. Idem à connaissance chez Millet et Lafuma. Je suis donc assez surpris qu’en fabriquant des produits qui se veulent de qualité équivalente vous ne soyez pas capable d’assurer au moins la même qualité de SAV, alors que vous êtes une compagnie au combien plus importante au niveau du chiffre d’affaire.
Par ailleurs, comme vous le verrez parmi les photos ci-jointes je suis un client régulier de votre marque. Je possède à l’heure actuelle :
2 jeans Quiksilver
2 chemises Quiksilver
1 paire de chaussure Quiksilver
1 T-shirts manche longue Quiksilver
1 veste mi-saison Quiksilver
1 veste technique Gore-Tex Quiksilver (celle au défaut)
2 ceintures Quiksilver
1 jean DC shoes
1 paire de chaussure DC shoes
1 sweat-shirt DC shoes
1 sweat-shirt Lib Technologies
1 montre Quiksilver
et j’eus possédé dans le passé:
5 pantalons Quiksilver
2 t-shirts manches courtes Quiksilver
1 sweat-shirt Quiksilver
Mais aujourd’hui je m’interroge sur l’intérêt d’une certaine forme de fidélité envers votre marque si vous n’êtes pas capable de régler un soucis sur la pièce la plus coûteuse, et de loin, de ma garde-robe.
J’espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Sincères salutations.
PS : Je mets en copie ce courrier au Boardriders de Bercy Village, WL Gore et Associés et 60 millions de consommateurs.
Mon conseil n'achetez pas de vêtements techniques chez Quiksilver. Pour le reste j'ai jamais eu de soucis, je dois l'avouer.
Objet : problème de SAV sur veste Gore-Tex
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d’une veste Quiksilver en Gore-Tex Performance Shell, vendue avec doublure Primaloft et équipée du sytème Recco, dont voici des photos. Elle manifestement un défaut au niveau de la couture de la fermeture éclair de la poche bas droite de la veste. La couture s’est désolidariser de la veste, engendrant une entrée d’eau par temps de pluie.
J’ai donc décidé de ramener ma veste, qui m’a été offerte cet automne, chez mon revendeur Quiksilver le plus proche à savoir le Boardriders de Bercy Village à Paris. J’y ai reçu un très bon accueil, et la personne chargée du SAV, m’a dit qu’elle allait ce qu’elle pouvait faire. Apparemment, après avoir appeler vos services il apparaît que vous ne pouvez rien faire car j’ai pas de ticket de caisse, vu que c’est un cadeau et que j’ai jeté les étiquettes cartonnées qui accompagnent le produit.
Le SAV Quiksilver dit qu’il ne peut pas rembourser ou échanger la veste car je n’ai de preuve d’achat en ma possession et ne peut pas non plus la réparer car n’a pas d’atelier pour çà.
Je suis, je dois l’avouer, assez déçu. J’attire donc votre attention sur les points suivants.
Cette veste Quiksilver est, je crois, le plus haut de gamme dans la série des vestes de snow/ski en Gore-Tex type Performance Shell. Elle a manifestement un défaut de conception, la personne rencontrée au magasin est d’accord avec moi.
Ainsi, pour une veste qui vaut au bas mot 350 €, vous ne pouvez ni l’échanger, ni la réparer sous prétexte que je n’ai pas de ticket de caisse. Que devient donc la garantie à vie imperméabilité Gore-Tex de la veste si j’ai une entrée d’eau par la poche. Si je leur renvoie ils vont me dire que ce problème de conception n’est pas de leur ressort.
Si vous n’êtes pas capable d’échanger ou de réparer cette veste, selon les critères Gore-Tex, cela signifie que vous passez des contrats avec des sociétés telle Gore, sans pourvoir assurer un service après-vente digne de ce nom. Je suis assez surpris. J’ai été amené il y a 8 ans à ramener une veste The North Face en Gore-Tex Au Vieux Campeur qui avait un défaut. Eh bien, sans me demander quoique soit ils me l’ont pris, envoyé à North Face, qui en l’occurrence l’a remplacée par une neuve. Je crois que chez Patagonia, s’il y a un soucis à n’importe quel moment de la vie d’un de leur produit soit il vous l’échanger soit il vous le répare. Idem à connaissance chez Millet et Lafuma. Je suis donc assez surpris qu’en fabriquant des produits qui se veulent de qualité équivalente vous ne soyez pas capable d’assurer au moins la même qualité de SAV, alors que vous êtes une compagnie au combien plus importante au niveau du chiffre d’affaire.
Par ailleurs, comme vous le verrez parmi les photos ci-jointes je suis un client régulier de votre marque. Je possède à l’heure actuelle :
2 jeans Quiksilver
2 chemises Quiksilver
1 paire de chaussure Quiksilver
1 T-shirts manche longue Quiksilver
1 veste mi-saison Quiksilver
1 veste technique Gore-Tex Quiksilver (celle au défaut)
2 ceintures Quiksilver
1 jean DC shoes
1 paire de chaussure DC shoes
1 sweat-shirt DC shoes
1 sweat-shirt Lib Technologies
1 montre Quiksilver
et j’eus possédé dans le passé:
5 pantalons Quiksilver
2 t-shirts manches courtes Quiksilver
1 sweat-shirt Quiksilver
Mais aujourd’hui je m’interroge sur l’intérêt d’une certaine forme de fidélité envers votre marque si vous n’êtes pas capable de régler un soucis sur la pièce la plus coûteuse, et de loin, de ma garde-robe.
J’espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Sincères salutations.
PS : Je mets en copie ce courrier au Boardriders de Bercy Village, WL Gore et Associés et 60 millions de consommateurs.
inscrit le 04/12/02
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