Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Chers tous,

J'aimerais savoir ce que deviennent la majorité des remontées mécaniques qui arrivent en fin de vie.

Plus particulièrement, savez-vous si beaucoup d'entre elles sont vendues à des stations de ski lointaines aux normes moins rigoureuses ? Avez-vous des exemples ? e d'autres informations genre prix par ex. ?

merci à tous
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Elles pourrissent jusqu'à ce qu'une association ou des bonnes volontés s'en débarrassent.
Par exemple ici : mountainwilderness.fr
Mais les actus s'arrêtent en 2007...
Sinon il y a un forum intéressant sur remontees-mecaniques.net

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La majorité sont démonté et finisse surement chez le ferrailleurs ou en pièce détaché.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'y a pas une obligation à démonter et laisser l'endroit tel qu'il a été trouvé en arrivant ? Après j'imagine que si le domaine fait faillite, ça doit pas se bousculer pour payer la "remise en état"... Peut-être faudrait-il provisionner ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah je savais bien qu'il y avait un topic sur skipass
/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-6062-0.html

J'imagine qu'un part du problème c'est que démonter+transporter+réimplanter coûte plus cher que de construire ex nihilo .
Chaque RM est adaptée à une topologie précise...sur mesure quoi. Donc ya pas que le côté normatif qui compte.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
no.pseudo... (30 mar 2010) disait:

J'imagine qu'un part du problème c'est que démonter+transporter+réimplanter coûte plus cher que de construire ex nihilo .


Construire ex nihilo induit autant la construction, le transport et l'implantation.... donc je crois quand même que c'est moins cher
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Gilbertum (29 mar 2010) disait:

J'aimerais savoir ce que deviennent la majorité des remontées mécaniques qui arrivent en fin de vie.

je pense que rodo_af est à même de répondre à tes interrogations
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages

Allo, je rebondis :

En effet le forum qui fait référence dans les remontées mécaniques est
remontees-mecaniques.net

On peu y voir plus de 3000 remontées mécaniques en forme de reportages, sur les 5 continents et dans plus de 40 pays.
Vous pouvez y faire une recherche "monde" ici :
remontees-mecaniques.net


Dans ce domaine, il y'a bien sur du neuf et de l'occasion - et même du faux !!
Et oui, certains appareils sont carrement des copies !!
Enfin bon.

J'ai pu voir des remontages d'appareils usagés d'europe, France ou Suisse principallement : au Liban, et beaucoup en Amérique du sud.
D'ailleurs au Chili, la station de Valle Nevado va ouvrir "deux nouvelles" rm's pour cet été (un TKD et un TSF) qui sont en fais des occasions venus d'Europe.
Cette démarche semble également se répandre dans des pays d'Asie central d'ex-Urss.
La Tchéquie et la Slovaquie ont également ré-implanté des installations en provenance d'Autriche ces derniers hiver.

Donc OUI, cela se fais.... Et longue vie aux RM's....

:)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 06/04/2010 - 16:56
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Super Rodo, merci pour ces liens, cf MP
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
En nouvelle Zélande aussi cela se fait, le TSK d'Hamner Springs à été acheté d'occaz, à la station de Turoa dans l'île du Nord.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass