vivi042
vivi042

inscrit le 20/03/10
0 message
Bonjours a toutes et tous, je me retrouve depuis une semaine le pied dans le platre ( des orteils à sous le genou).C'est la première foie que sa m'arrive. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.
Sinon voila je galère trop avec les béquilles puis j'ai un problème au poignet donc je circule avec un fauteuil et avec un repose jambe c'est super pour ma jambe. Le seul problème est le regard des autres !! les questions etc!! avez vous des conseils ou des expériences similaires :(
bye !!

pk ? : une mauvaise chute en ski ^^ et oui beaucoup de neige cette année !

http://www.imageno.com/thumbs/20100320/dlcoaya1z700.jpg
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Ben pour ma part et après être passé par quelques blessures sévères, mon seul conseil est "Keep smiling", et surtout faut garder un mental à toute épreuve.
Concernant le regard des autres parce que t'es en fauteuil dis toi que c'est passager et que tu auras vite fait de gambader à nouveau d'ici quelques mois et puis de toute manière le regard des autres on s'en contrefiche.
Tu risques de passer par des moments de lassitude parce que tu seras limitée dans tes mouvements, que le plâtre va gratter et devenir nauséabond mais jamais, au grand jamais il ne faudra baisser les bras! DEmande à tous tes potes de te faire une dédicace sur ton plâtre, et aussi faut penser à la rééducation dès maintenant.
Le meilleur moyen de récupérer après une blessure c'est de se donner à fond lors de la rééducation; dans ton cas ça devrait commencer d'ici 45 jours mais c'est dès maintenant qu'il faut voir pour réserver une place en centre de rééducation parce que c'est là que tu feras le plus de progrès en un temps record et il y a toujours beaucoup de monde sur les listes (bah oui ça coute cher et c'est entièrement remboursé par la sécu donc ya du monde).
T'es dans quelle région? Nature de la fracture?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass