Tenez vous le pour dit !
Il s'en moque totalement de l'environnement
Vivement 2012, LOL
france-info.com
Tenez vous le pour dit !
Vivement 2012, LOL
france-info.com
Iiej76 ( 7 mar 2010) disait:
Tenez vous le pour dit !
Vivement 2012, LOL
france-info.com
alpy ( 7 mar 2010) disait:
j'aime bien les écolos , mais parfois ils me gonflent!
le viaduc de millau: personne en voulait, maintenant tout le monde applaudit!
l'agrandissement de porté puymorens risque de tomber à l'eau et la station aussi pour quelques histoires (de papillons)
le tgv toulouse paris : ils sont contre!!
maintenant, ils surfent sur les phénomènes climatiques!!!!etc..
jervienne ( 7 mar 2010) disait:
alpy ( 7 mar 2010) disait:
j'aime bien les écolos , mais parfois ils me gonflent!
le viaduc de millau: personne en voulait, maintenant tout le monde applaudit!
l'agrandissement de porté puymorens risque de tomber à l'eau et la station aussi pour quelques histoires (de papillons)
le tgv toulouse paris : ils sont contre!!
maintenant, ils surfent sur les phénomènes climatiques!!!!etc..
+1
du tout et n'importe quoi ...
baroudeur38 ( 7 mar 2010) disait:
disait:Bien sûr, nous ne remettons pas en cause l'utilisation de l'hélicoptère pour les secours en montagne, les travaux, ou le ravitaillement d'une collectivité telle qu'un refuge qui bénéficient au plus grand nombre, même si nous préconisons de ravitailler au maximum par un mode doux : animaux de bâts, porteurs.
disait:Ainsi, certaines vallées subissent jusqu'à 10 à 20 passages d'aéronefs par heure !
babou7374 ( 7 mar 2010) disait:
baroudeur38 ( 7 mar 2010) disait:
disait:[quote=]Ainsi, certaines vallées subissent jusqu'à 10 à 20 passages d'aéronefs par heure !
Pourtant doivent bien être silencieux, j'ai pas l'impression d'en entendre autant.
A les lire, ça équivaut au périph' parisien MDR
Vive le Beaufortain, pas de bruit...
Mr_Moot ( 7 mar 2010) disait:
En tout cas, le Miravidi (un haut-lieu de la dépose héliski), en été, c'est totalement désert. Je crois bien que le jour où je l'ai "fait", j'étais le seul à y poser le pied de la journée, et probablement de la semaine aussi. Il faut dire que, pour la journée, c'était celle où le tour de France arrivait à Tignes :p.
Mr_Moot ( 7 mar 2010) disait:
Le silence n'a été rompu que par les "clics" de mon appareil photo et les "croutch-croutch" de mes pieds, qui dans la caillasse, qui dans les névés. Et tout seul, j'aurais eu du mal à faire la causette, même avec Jean Valjean :p.
Iiej76 disait:Ah, bah, si tu veux avoir la même sécurité en montagne qu'en ville, alors tu ne fais rien. Partir seul en forêt, ça peut être dangereux aussi, y-compris au bois de Boulogne :p. Et puis je n'ai monté seul que pendant 1h30 environ.Un peu dingo de partir seul en montagne, nan ?
Straight-Down ( 8 mar 2010) disait:
Réduire le programme des verts à la protection des petites fleurs c'est un peu dépassé et demago!
Faudrait un peu évoluer dans vos argumentaires les ultra-liberaux et etre un peu plus modeste dans vos prises de positions vu ou votre idéologie nous a emmenés!
Straight-Down disait:C'est vrai, il y a aussi le mariage homosexuel et la dépénalisation du cannabis. Merdre, plus écolo que ça, tu meurs :p !Réduire le programme des verts à la protection des petites fleurs c'est un peu dépassé et demago!
byron ( 8 mar 2010) disait:
Si t'as envie d'être sérieux, explique moi comment fait le libéralisme avec une croissance nulle ?
FastNico ( 9 mar 2010) disait:
Nous affamons les pays du sud, nous consommons tant et plus alors attendons de voir......quand les gens n'auront plus assez et surtout quand ils auront faim, là surement il faudra bien changer!
Mais ça sera très violent!!!
Bott ( 9 mar 2010) disait:
Nous affamons les pays du sud, nous consommons tant et plus alors attendons de voir......quand les gens n'auront plus assez et surtout quand ils auront faim, là surement il faudra bien changer!
Mais ça sera très violent!!!
Tu peux développer?
la plupart des gens préferent avoir des loisirs modernes le dimanche par exemple plutôt que faire comme nos grands-parents qui eux le dimanche cultivaient leur jardin
carambole ( 9 mar 2010) disait:
Compte tenu de l'égoïsme naturel de l'homme et de l'évolution exponentielle de la civilisation perso je suis assez inquiet à l'horizon 20-40 ans !
Sans vouloir faire dans les grandes considérations (mais un peu quand même) il est assez clair que soit on a confiance dans la capacité d'adaptation et d'évolution de l"homme" et on se dit qu'il trouvera des solutions à temps, soit on verse dans le pessimisme et on envisage des scénarios maint fois abordés par les films de fiction.
Ouatitm ( 9 mar 2010) disait:Il n'est absolument pas crétin, il optimise sa satisfaction personnelle, ce que suppute la théorie libérale, et ce en quoi je pense qu'elle a raison.
(...)Bon en revanche, y'a qu'à checker un centre commercial Leclerc-Pimkie-Celio un samedi après la paye et on aura vite compris que si le crétin est crétin, c'est parce qu'il le mérite.
carambole ( 9 mar 2010) disait:T'es gentil caramboule, mais tu ne peux reprocher à l'homme son égoïsme, parce que c'est tout simplement le fondement de notre système économique, l'essence même du libéralisme qui part de ce principe là... A moins que ça ne te servent qu'à faire des belles phrases pour éluder la difficulté ?
Sans vouloir faire dans les grandes considérations (mais un peu quand même) il est assez clair que soit on a confiance dans la capacité d'adaptation et d'évolution de l"homme" et on se dit qu'il trouvera des solutions à temps, soit on verse dans le pessimisme et on envisage des scénarios maint fois abordés par les films de fiction.
Compte tenu de l'égoïsme naturel de l'homme et de l'évolution exponentielle de la civilisation perso je suis assez inquiet à l'horizon 20-40 ans !
chocard ( 9 mar 2010) disait:Bah, quand il n'y aura plus de pétrole, ou encore le moment où on va commencer à taper dans les réserves, , c'est à dire que le prix du pétrole va devenir prohibitif, l'homme fera avec... Il n'aura plus le choix... Il eut peut-être fallu s'y préparer avant, mais ça me semble un peu compliqué...
Alors que l'Homme s'adaptera (pour continuer d'exister) en remettant en question son comportement. Il n'a pas le choix, les lois de la physiques, elles, ne sont pas adaptables
Donc la capacité d'adaptation de l'espèce humaine, pas trop de soucis, je pense, (mais il n'y aura sûrement pas de la place pour tout le monde !). Mais pour celle de la civilisation, là il y a de quoi être inquiet, en effet.
carambole ( 9 mar 2010) disait:LOL... Caramboule le bien pensant...
En fait je suis vraiment stupide d'être pessimiste !
Avec des gars comme Bydon la terre ne court aucun risque !
byron ( 9 mar 2010) disait:
Mais reprocher aux pauvres d'être égoïste, c'est une crapulerie... C'est truquer la présentation des faits... Dire que c'est à cause des pauvres qui veulent rien changer qu'on peut pas sauver le monde, c'est une grosse ficelle...
Fluoelno ( 9 mar 2010) disait:
je n'ai pas parlé de riche ou de pauvre ce n'est même plus ça le problème !
Si si c'est bien là l'un des problèmes clés.
carambole ( 9 mar 2010) disait:Si tu t'inclues dans le lot, on est absolument d'accord...
ni de riche !
byron ( 9 mar 2010) disait:
carambole ( 9 mar 2010) disait:.. mais cette richesse individuelle est la conséquence directe d'une richesse collective...
ni de riche !
La vraie question est plutôt de quoi avons nous vraiment besoin: d'un écran lcd ou d'un repas chaud chaque jour? et foule d'autres exemples
Fluoelno ( 9 mar 2010) disait:
La vraie question est plutôt de quoi avons nous vraiment besoin: d'un écran lcd ou d'un repas chaud chaque jour? et foule d'autres exemples
Non ça n'est pas la vraie question. Ca c'est une sous question. La vraie question reste bien dans celle-ci : doit on accepter qu'il y ait des pauvres et des riches, et dit autrement des dominés par des dominants. C'est la question de toujours, et la quête d'émancipation est légitime, elle est enracinée en nous. Dire "des pauvres et des riches y en a toujours eu et y en aura toujours" ne rend pas la situation plus acceptable.
karcsi ( 9 mar 2010) disait:
ki k'a hacké le compte de fluotruc ? pas cool
mec tkt on va alerté la modération et matbri (alias Liej) va arrêter!
inscrit le 04/11/06
7809 messages