Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Berger lance la polémique .....

GP Corée-Berger: Webber "aurait préféré sortir Alonso ou Hamilton"
Pour Gerhard Berger, ancien pilote et ex-propriétaire de l'écurie Toro Rosso, l'accrochage de Mark Webber avec Nico Rosberg lors du Grand Prix de Corée, suite à la sortie de piste de la Red Bull de l'Australien, était volontaire. "Il aurait pu appuyer sur les freins et arrêter la voiture dans le mur, a déclaré l'Autrichien devant les caméras de la chaîne de télévision Servus. Il a sorti Rosberg de piste, mais ce n'était pas le bon adversaire. A mon avis, il aurait préféré sortir Alonso ou Hamilton (...) C'est vraiment évident ; on constate que ses roues ne sont pas bloquées."

Étonnant de penser ça, je n'aurais pas été chercher un truc pareil
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Berger est un ane qui tente de faire parler de lui et ca, c'est évident.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Où l'on va voir que les décisions de Ferrari, si critiquées par certains, vont peut-être faire la différence en fin de saison pour le titre !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (26 oct 2010) disait:

Berger lance la polémique .....

GP Corée-Berger: Webber "aurait préféré sortir Alonso ou Hamilton"
Pour Gerhard Berger, ancien pilote et ex-propriétaire de l'écurie Toro Rosso, l'accrochage de Mark Webber avec Nico Rosberg lors du Grand Prix de Corée, suite à la sortie de piste de la Red Bull de l'Australien, était volontaire. "Il aurait pu appuyer sur les freins et arrêter la voiture dans le mur, a déclaré l'Autrichien devant les caméras de la chaîne de télévision Servus. Il a sorti Rosberg de piste, mais ce n'était pas le bon adversaire. A mon avis, il aurait préféré sortir Alonso ou Hamilton (...) C'est vraiment évident ; on constate que ses roues ne sont pas bloquées."

Étonnant de penser ça, je n'aurais pas été chercher un truc pareil

En même temps sur la vidéo on voit clairement que Webber mets ses roues pour que la voiture retourne en direction de la piste..
Son but est d'harponner Alonso ou Hamilton c'est évident.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (27 oct 2010) disait:

Où l'on va voir que les décisions de Ferrari, si critiquées par certains, vont peut-être faire la différence en fin de saison pour le titre !

Tu peux développer ?

Quelles décisions ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
7 points de plus à Alonso en demandant à Massa de laisser passer Alonso en allemagne.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Au cas où vous n'êtes pas au courant, LADA la marque russe va faire son entrée en formule 1 ;) !!!!

Ferrari et autres consorts n'ont qu'à bien se tenir, la concurrence est enfin ouverte
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Belle saison! les deux derniers GP vont être très intéressants :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
2 casses moteurs/boites aux essais libres, ce jour, chez Ferrari !!

- 5 places pour Massa et un vieux moteur usé, donc fragile chez Alonso .....

Pile poil comme je l'avais imaginé :d :d

Forza ..... les poubelles :d :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Et bien entendu, les RBR devant :d :d
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Forza Ferrari ;) bien que la situation au niveau des moteurs devient tendue....
!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Iiej76 ( 5 nov 2010) disait:

Si cela doit être le cas ouï pour Weber!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Dayrton ( 5 nov 2010) disait:

Et comme d'hab' ils vont foirer pendant la course... :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est clair, qu'a choisir, je préfère Webber :d

Quant aux Ferrari, le cas Alonso est ce soir, très clair, il aura dès demain un vieux moteur mais pas de pénalité !

Massa, n'aurait eu que des problèmes hydrauliques d'embrayage et pourrait peut être échapper aux - 5 places, mais dans tous les cas, il n'a plus de moteur frais non plus.

La fin de saison s'annonce passionnante !!!!! :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
riderdu90 ( 5 nov 2010) disait:

Dayrton ( 5 nov 2010) disait:

Et comme d'hab' ils vont foirer pendant la course... :p

ouais, enfin, foirer avec 426 points en tête du championnat des constructeurs, beaucoup les envient, je pense ;) ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis

Quant aux Ferrari, le cas Alonso est ce soir, très clair, il aura dès demain un vieux moteur mais pas de pénalité !

Massa, n'aurait eu que des problèmes hydrauliques d'embrayage et pourrait peut être échapper aux - 5 places, mais dans tous les cas, il n'a plus de moteur frais non plus.

Il reste à Alonso un moteur quasiment neuf pour la dernière course, si il ne casse pas celui qu'il a en se moment ce week end c'est tout bon pour lui.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rider du 01 ( 6 nov 2010) disait:

Il reste à Alonso un moteur quasiment neuf pour la dernière course, si il ne casse pas celui qu'il a en se moment ce week end c'est tout bon pour lui.

Il aura réussit, le même coup, chez Ferrari, que celui de sa dernière année chez Renault :
Se hisser en tête du championnat dans une écurie qui n'est pas la meilleure, loin de là :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 ( 6 mar 2010) disait:

rider du 01 ( 6 mar 2010) disait:

Des pronostics pour une victoire au premier GP? et le championnat?

D'après les bookmakers Schumacher auraît plus de chance de gagner le premier GP par rapport à Rosberg...

Visiblement, l'écurie en forme serait l'équipe RBR (Red Bull Renault), Webber et Vettel ont vraiment bien marché aux essais Espagnols, mais peu ont vraiment dévoilé leurs stratèges.

Pour les premiers grands prix, je voies RBR et Mac Laren devant, mais ce n'est que mon avis.

Bon, bah, j'avais le nez fin ..... :d :d

Champion du monde : "Red Bull Renault"

Probable 2 ème : "Mac Laren"

Pour le moment, ça me va bien, d'autant plus que les MerdeSS et Shumi le tricheur sont "à la ramasse" :d :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Qui sera champion du monde ?

Fernando Alonso champion à Abu Dhabi si :
- il termine dans les deux premiers
- il termine 3e ou 4e et Webber ne gagne pas
- il termine 5e et ni Webber, ni Vettel ne gagnent
- il termine 6e ou 7e, Webber ne termine pas dans les deux premiers et Vettel ne gagne pas
- il termine 8e, Webber ne finit pas dans les trois premiers et Vettel ne gagne pas
- il termine 9e, Webber ne finit pas dans les quatre premiers et Vettel ne finit pas dans les deux premiers
- Webber ne finit pas dans les cinq premiers, Vettel ne finit pas dans les deux premiers et Hamilton ne gagne pas

Mark Webber champion à Abu Dhabi si :
- il gagne et Alonso ne finit pas 2e
- il termine 2e, Alonso ne finit pas dans les cinq premiers et Vettel ne gagne pas
- il termine 3e, Alonso ne finit pas dans les six premiers et Vettel ne gagne pas
- il termine 4e, Alonso ne finit pas dans les huit premiers et Vettel ne gagne pas
- il termine 5e, Alonso ne finit pas dans les neuf premiers et Vettel ne finit pas dans les deux premiers

Sebastian Vettel champion à Abu Dhabi si :
- il gagne et Alonso ne finit pas dans les quatre premiers
- il termine 2e et Alonso ne finit pas dans les huit premiers

Lewis Hamilton champion à Abu Dhabi si :
- il gagne, Alonso finit hors points, Webber ne finit pas dans les cinq premiers et Vettel ne finit pas dans les deux premiers
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Hormis les stats (merci liej) on va vivre un super GP ce week-end ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 09/11/2010 - 21:44
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bon bah pile poil comme je l'espérais !! :d :d

Avec, en plus une superbe démonstrations des Renault, que ce soit au travers des RBR ou des Renault elles mêmes :d

A noter que comme prévu en début de saison, les Mac Laren sont vraiment très fortes tout comme les RBR :d

Ferrari, les tricheurs se bouffent les doigts, bien fait pour eux :p

Alonso le prétentieux n'a été significatif qu'à la fin du grand prix avec ce "point levé" envers Petrov, pfff, pôv con :o .... (s'il était si rapide, il n'avait qu'a doubler l'abruti :o)

En tous cas, une fin de championnat extraordinaire, parfaitement à mon gout :p :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 14/11/2010 - 16:11
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Iiej76 (14 nov 2010) disait:
Alonso le prétentieux n'a été significatif qu'à la fin du grand prix avec ce "point levé" envers Petrov, pfff, pôv con :o .... (s'il était si rapide, il n'avait qu'a doubler l'abruti :o)

ça c'est de l'analyse ! :) :) :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bien fait pour alonso le pleurnicheur.
Ce type n'a pas la mentalité d'un vrai sportif et ne méritait de toute façon pas de remporter le titre.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cravi (14 nov 2010) disait:

Ce type n'a pas la mentalité d'un vrai sportif et ne méritait de toute façon pas de remporter le titre.

Tout a fait ! Sa réaction lorsqu'il passe Petrov en dit long sur sa mentalité, ce type m'a vraiment déçu, d'autant plus que du talent, il en a, car finir si près du but avec une voiture bien moins performante que les 2 premières écuries, c'est quand même du beau travail.

De plus, il avait pour consigne de ménager son vieux moteur dont la fiabilité était en doute, il aurait pu finir en étant un peu meilleur joueur, franchement il est décevant :(

Mais bon, les fameux 7 points de magouille dont carambole a rappelé l'histoire, l'auraient emmerdé de toutes façons, c'est mieux ainsi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 14/11/2010 - 18:25
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
cravi (14 nov 2010) disait:

c'est pourtant celui qui avec vettel a fait la plus belle saison avec effectivement une voiture qui était loin de valoir la Redbull !

Et à part son geste de dépit dans le tour de décélération que l'on peut quand même comprendre globalement il est assez carré dans son comportement.

"C'est vraiment dommage d'arriver à la fin de la saison et perdre le titre au dernier moment. Mais c'est la course, c'est le sport. Tout a mal été aujourd'hui, autant le départ que la stratégie. Avec le recul, il aurait été mieux de ne pas effectuer un arrêt aux stands aussi tôt, mais c'est facile à dire après coup. Ce n'était pas une décision facile. Je veux féliciter Red Bull et ses pilotes : tout au long de la saison, ils ont eu un petit extra de plus que nous. Ils sont méritants aujourd'hui. Mais il s'agit toujours d'une grande saison pour nous. Ces derniers mois ont été intenses, mais je me retrouve dans une équipe où l'ambiance est étonnante. Il y a de la tristesse actuellement, mais dans quelques heures nous commencerons à mieux apprécier ce que nous avons accompli. Il faut continuer ainsi, unis et déterminés. Il faut aborder l'an prochain avec le même désir de gagner qui a si bien caractérisé cette année. J'ai vite appris que ce désir se trouve dans le sang de Ferrari. Il faut améliorer la voiture et s'assurer que les erreurs commises - par nous les pilotes et par l'équipe - ne soient pas répétées."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/11/2010 - 23:55
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Webber n'avait pas osé le déclarer à son écurie :

Coiffé au poteau par Fernando Alonso puis Sebastian Vettel dans la dernière ligne droite du championnat de F1, Mark Webber a terminé la saison 2010 avec une fracture de l'épaule. C'est l'étonnante révélation faite par le pilote australien dans un livre paru ce lundi en Australie. Red Bull n'était bien entendu pas au courant...

Les Red bull étaient vraiment les meilleures et Webber devait bien gagner ce championnat.

4 grands prix avec une épaule cassée, quelle force de caractère ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 08/12/2010 - 10:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass