Dans 8 jours, la saison 2010 débute.
Pas mal de changements chez les pilotes mais aussi chez les constructeurs.
Le retour de Schumacher dommage ..... mais ça c'est une histoire de goût
Les changements de réglements sont énormes et parfois déconcertants :
"Sur la piste, l'évolution notable concerne bien sûr les ravitaillements, qui ont été tout bonnement... supprimés. Le seul élément stratégique concernera désormais les pneumatiques, qui devront être identiques au départ de chaque course à ceux de la qualification pour les dix premiers pilotes sur la grille, donc ceux qui auront participé à la Q3. Libre aux seize pilotes suivants de choisir leurs types de gommes juste avant de débuter la course le dimanche.
Le choix des pneumatiques redonnera en tout cas un intérêt nouveau au déroulement des courses, où les arrêts au stand ne devraient plus durer que trois à quatre secondes désormais. La FIA a d'ailleurs interdit toute utilisation de "dispositif motorisé qui aide à lever tout ou partie d'un véhicule", qui pourrait permettre de gagner encore plus de temps lors des arrêts. Concrètement, les pilotes et leurs stratèges devront trouver le meilleur compromis entre des pneus tendres plus rapides sur le premier relais, mais plus gourmands en consommation, et des montures dures qui privilégieront l'endurance"
L'attribution des points sera également revue :
"La plus importante de ces innovations reste l'évolution du barème des points qui a été validé par la FIA et a déjà été appliqué au WRC : le vainqueur de chaque course engrangera désormais 25 points, tandis que son dauphin empochera 18 unités. Sept points d'écart, une prime à la victoire donc par rapport aux saisons passées où seuls deux points séparaient les deux premiers. D'autre part, les dix premiers seront maintenant récompensés, avec dans l'ordre 15 points pour le troisième, puis 12, 10, 8, 6, 4 et 2 unités pour les suivants. Quant à la course, le temps d'interruption sera désormais ajouté à la durée maximale de deux heures, si interruption il y a"
Bon, bah, ça risque d'être Rock'n Roll quand les qualifs auront lieu sur piste sèche et que la course se fera sous la pluie ..... mais , ce point est encore flou.
C'est parti :d :d
Pas mal de changements chez les pilotes mais aussi chez les constructeurs.
Le retour de Schumacher dommage ..... mais ça c'est une histoire de goût
Les changements de réglements sont énormes et parfois déconcertants :
"Sur la piste, l'évolution notable concerne bien sûr les ravitaillements, qui ont été tout bonnement... supprimés. Le seul élément stratégique concernera désormais les pneumatiques, qui devront être identiques au départ de chaque course à ceux de la qualification pour les dix premiers pilotes sur la grille, donc ceux qui auront participé à la Q3. Libre aux seize pilotes suivants de choisir leurs types de gommes juste avant de débuter la course le dimanche.
Le choix des pneumatiques redonnera en tout cas un intérêt nouveau au déroulement des courses, où les arrêts au stand ne devraient plus durer que trois à quatre secondes désormais. La FIA a d'ailleurs interdit toute utilisation de "dispositif motorisé qui aide à lever tout ou partie d'un véhicule", qui pourrait permettre de gagner encore plus de temps lors des arrêts. Concrètement, les pilotes et leurs stratèges devront trouver le meilleur compromis entre des pneus tendres plus rapides sur le premier relais, mais plus gourmands en consommation, et des montures dures qui privilégieront l'endurance"
L'attribution des points sera également revue :
"La plus importante de ces innovations reste l'évolution du barème des points qui a été validé par la FIA et a déjà été appliqué au WRC : le vainqueur de chaque course engrangera désormais 25 points, tandis que son dauphin empochera 18 unités. Sept points d'écart, une prime à la victoire donc par rapport aux saisons passées où seuls deux points séparaient les deux premiers. D'autre part, les dix premiers seront maintenant récompensés, avec dans l'ordre 15 points pour le troisième, puis 12, 10, 8, 6, 4 et 2 unités pour les suivants. Quant à la course, le temps d'interruption sera désormais ajouté à la durée maximale de deux heures, si interruption il y a"
Bon, bah, ça risque d'être Rock'n Roll quand les qualifs auront lieu sur piste sèche et que la course se fera sous la pluie ..... mais , ce point est encore flou.
C'est parti :d :d
inscrit le 04/11/06
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