pas de chance ...si t'avais été un flic, un militaire ou un nanti
...tu n'aurais sans doute rien eu !
pour rappel : 4 262 personnes ont trouvé la mort en 2009
...mais peu concernant des voitures sur l'autoroute qui constitue le lieu le moins mortel de France (de +, nombre de morts élevé des 2 roues & des piétons qui sont inclus dans ces 4262)
un buzz a tourné récemment pour dénoncer les milliers de contraventions qui sautent notamment à Paris.
...d'ailleurs Autoplus a plusieurs fois controlé le comportement du véhicule de M. Sarkosy, qui ne doit pas avoir les mêmes impératifs de respect du code de la route que toi & moi.
& me parlez surtout pas des radars soi-disant automatiques car dans ma voiture perso (une super 5 à l'époque) & en tenue de militaire, j'ai grillé 2 feux rouges & je n'ai jamais rien reçu ....de même avec un pote qui conduisait, on a accumulé pas moins de 8 infractions d'un coup en plein centre de Paris avec constatation par 5 policiers qui nous ont serrés ...on a eu que dalle car on était militaires !
conducteur d'élite durant mon service militaire ...on poussait les caisses à leurs limites ...on se faisait sifler par les shérifs ...qui ne nous arretaient jamais ou nous relachaient de suite ...& pourtant on roulait sur des caisses banalisées & les FDO n'avaient pas d'ordi pour savoir qui on etait ...on faisait même des courses du centre de Paris vers des destinations de 60 km (une course de 60 km en ville & périph, c long)
je précise qu'on avait aucun piston, aucune relation bien placé ou placé tout court, aucun grade ...& même pas la 1ère classe, que je m'étais fais sucrer (avant de l'avoir...) pour avoir grillé un stop, réalisé un exces de vitesse + une queue de poisson au véhicule de la gendarmerie de la base, cette dernière voulant m'envoyer au cachot !
...gendarmerie qui s'était mis au garde à vous devant moi & m'avait fait griller toutes les interdictions routières 1 semaine après lorsque le plus haut gradé de la Base avait débarqué car j'étais le seul habilité à conduire les personnalités.
...mais on ne faisait rien de plus que ce que font les conducteurs de prefet, hommes politiques, généraux, familles de membres du gouvernement, ...
qui ne se gènent en rien
& quand il t'arrive d'avoir 2 motards devant ou une sportive rempli de gars de la DST derrière toi, c no limit !!! (& t'as besoin d'aucune urgence pour foncer ...juste l'envie !)
...bien sur en plein jour avec du monde sur la route (la mise en danger d'autrui sur la route n'existe sans doute pas pour les agents mandatés par l'Etat ? ...en tous cas tant que tu n'as pas d'accidents)
Une fois, un général & un colonel qui avaient peur de se faire taper sur les doigts par le big boss m'ont forcé à conduire de jour dans des conditions extremes (trés forte vitesse + brouillard + glace + en ville, routes & petits chemins + en passant par 2 pays ...le tout avec une caisse peu puissante & à la tenue de route déteriorée) --> je peux vous garantir que ce jour là j'ai pris les risques les plus insensés de ma vie de conducteur (& j'en ai fais des conneries pourtant) !
de plus les policiers ou gendarmes qui t'arrêtent ne connaissent pas souvent la loi avec exactitude & ne respectent pas certains protocoles d'intervention ...ou font à leur idée.
ex: un jour à 150/160 sur une nationale à double voie limitée à 110, je me fais arrété par une caisse des roycos ...les 2 jeunes qui en sortent me donnent comme motif d'infraction l'utilisation du portable !!!
en fait ils étaient super contents de m'avoir rattrapper en montant à 180 km/h voir +
je leur ai prouvé que je ne téléphonais pas & ils m'ont relaché aussitôt !
(c vrai que c super dangereux le portable !
)
n'était ce pas un certain Chirac qui a détourné un hélico des Secours en montagne qui devait aller récupérer un parapentiste gravement accidenté pour tout simplement aller à un rdv privé à une centaine de km de sa résidence estivale ...les politiques méprisent la vie des citoyens bien plus que les gars qui roulent à 190.
190 km -> c pas loin de la vitesse moyenne de la caisse du préfet qui fait Bordeaux - Paris d'une traite
alors non seulement, le chauffeur consulte à la préfecture l'emplacement de tous les radars avant de partir ...mais en plus, même s'il se fait gauler ...personne ne risque rien !
t'as plus qu'à prendre un bon avocat (t'en trouves plein sur le net)
si tu veux retrouver ton permis intact ...ça sera 4500 €
2 poids, 2 mesures ...2 justices
petit citoyen lambda ...paies tes dépassements ou casse la tirelire pour un bon avocat car l'Etat va te faire payer toutes ses incuries
je rappelle que rouler à 190 km/h est une pécadille au regard de toutes les exactions de l'Etat français qui a à son actif un nombre incroyable de morts ...& pas 4000 mais vraiment beaucoup plus ...& pas seulement du fait de sa position de 2ème à 4ème vendeur d'arme de la planète selon les années (un Etat qui s'est fait remarqué dans l'histoire pour avoir : assassiné, torturé, comploté, manipulé, exploité des hommes & des enfants, mis en place un système de traite des noirs, favorisé l'esclavage, été un acteur principal des guerres de religions, attaqué la Chine pour lui imposer le commerce notamment de l'opium, vendu des armes, de la technologie sensible ou des centrales nucléaires à des dictatures liées au terrorisme ou à des belligérants, déclaré la guerre à des pays pour des motifs illégitimes, dominé des pays qu'elle a colonisé, pratiqué à grande échelle le servage et le droit de cuissage, fabriqué et vendu de la drogue en quantité (opium jusqu'en 1956 entr'autres), collaboré avec des nazis (même après la guerre), ignoré le vote de ses citoyens tout en se montrant le chantre des droits de l'homme, armé des barbouzes et des terroristes...)
l'Etat a tous les droits & toi tous les devoirs
& même si t'as rien fait --> tu trinques car l'automobiliste est devenu la vache à lait du gouvernement ...mais pas seulement
si t encore candide -> lis ça
La Police n'a pas pour role de protéger le citoyen
si ça te plait la vitesse, fais du kart ...puis passe un brevet de pilote & va sur circuit --> c quand même fait pour.
alors c vrai que c pas bien ...c vrai aussi que si l'autoroute etait déserte, c surtout sa propre vie qu'il mettait en jeu
mais c un peu facile de critiquer sévèrement un individu sur le net pour un écart de conduite alors qu'on s'écrase grassement devant l'Etat qui fait 100 fois pire et ne respecte pas les lois qu'il impose à ses citoyens
plus de 10000 suicides/an en France ...ne pas s'en occuper sérieusement est plus criminel que de verbaliser des excés de vitesse
...sans penser aux viols, reconnus comme crime en France depuis 1980, qui selon Amnesty International sont au nombre de 50 000 à 90 000 soit un viol toutes les 2 heures en France ! (ce n'est pas le soucis de nos députés qui laissent dans la loi une mesure de prescription !)
...quand je pense qu'il y a un pédophile qui a tenté 3 enlèvements d'enfants dans le 64 depuis quelques années et que les FDO n'arrivent pas à coincer ...certainement par manque de moyens alors que les services routiers disposent de subarus, radars embarqués & que la Préf de Bayonne sort ses 5 garnisons de crs dés qu'il y a un ch'ti mouvement de foule au Pays basque --> ça me fait gerber !
...le pédophile a encore des beaux jours devant lui en France contrairement au citoyen lambda qui trace.
de même pour en revenir à l'insécurité routière qu'est ce qui est fait pour les 10 % de conducteurs qui roulent sans permis & les 10 % qui roulent avec une mauvaise vue ?
...pas grand chose notamment au regard de ce qui est fait pour les excès de vitesse.
La loi impose à l'Etat de t'informer en courrier avec A/R du nombre de points exacts qu'il te retire. Comme l'Etat ne respecte souvent pas la loi, si tu ne reçois pas le recommandé ...fais un recours pour défaut de procédure (manquement à la forme & devoir impératif d'information) & récupère tes points.
les vrais dangers de la route sont ceux qui ceux qui ne savent pas ou ne sont pas en capacité de conduire.
liberté, égalité, fraternité ...je trouve que ces mots ont de moins de signification en France, soit disant pays des droits de l'homme
& c beaucoup plus grave qu'un excès de vitesse (je n'incite pas aux excès mais à prendre du recul)
Néanmoins rouler sans permis c rouler sans assurance ...& ça c sans excuses
inscrit le 04/01/04
29K messages