idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:
La taxe carbone elle est pour tout le monde ou pour personne, c'est ce que demande le conseil constitutionnel en refusant la loi actuelle. Ce même conseil demande a taxer globalement d'avantage l'énergie.
Mais tout ça n'est qu'une manipulation visant a repousser l'application de cette loi très antipopulaire après les élections européennes.
1) on rejette la loi en décembre
2) on vote ump aux élections en mars
3) on refait la loi avec encore plus de soussous pris aux français en avril mai
4) on la met en application à l'été pendant que les gueux se font rotir sur les plages en gardant la télé éteinte.
5) le gouvernement s'en met plein les fouilles sous couvert d'un acte écolocitoyen.
6) on est juste à temps pour ne pas mettre de grain de sable dans la machine de guerre a gagner les présidentielles en 2012.
Nous avons à l'ump, des stratèges de grande qualité, dommage que ça soit bien trop voyant. A moins que ces même stratèges ne nous prennent vraiment pour des truffes ?
Je crois que tu te plantes et fantasmes complètement.
D'abord, ça suppose que tu réfutes totalement l'indépendance du Conseil Constitutionnel. Si celui-ci était à la solde du gouvernement, pourquoi retoquerait-il des lois de la majorité ou invaliderait-il l'élection d'élus ump par exemple ?
Etant relativement bien informé, (Bydon m'a souvent traité de caniche
)la stratégie ou le timing était plutôt de faire passer la taxe carbone au 1er. janvier de façon à ce que les français reçoivent de l'administration fiscale le chèque de remboursement de la taxe prévu dans la loi juste avant les élections de mars.
De toutes façons, taxe carbone ou pas, je ne pense pas que cela change fondamentalement le sort de l'ump aux régionales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 06/01/2010 - 13:36
inscrit le 17/10/05
32K messages