phil6611 (29 déc 2009) disait:
1 - concernant les secours, je me permet une petite intervention:
1 - sur presque tous les domaines skiables les secours sont à l'heure actuelle payants et tout le monde trouve ça normal car on paye des assurances.
2 - si oui, lorsque les secours sont pris en charge par les contribuables, qui se gave?
les assureurs qui encaissent sans rien débourser!
1 - Quelle est donc cette ( ces ) assurance (s)
obligatoire(s) dont tu causes ?
2 - Se gave ?
Toi aussi tu regardes trop la télé : les hommes du PGHM ou autres organismes d'État seront payés quoi qu'il en soit et le coût d'utilisation d'un hélico pour l'État ( qui se paye les taxes à soi-même ) ne doit certainement pas arriver à des fortunes.
Du moins pas plus que poser un prématuré sous perf et couveuses pendant un mois parce que maman à attendu 38 ans pour pondre son premier.
Idée : jeter les prématurés, les trisos, les vieux qui bavent dans la Pierre-Saint-Martin et à terme, plus de gouffre, plus de soucis, plein d'économie.
Tout vient d'ici, Code civil, Art 1382 : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
et de cette capacité de faire d'une sauvetage d'une vie, non pas une nécessité liée à des valeurs d'humanité, mais une chose que l'on délègue, qui est facturable, comptable..
Du coup, celui qui paye la facture va essayer de récupérer son pognon en attaquant celui qui lui a causé le dommage financier ( c'est là la feinte, pas de facture -> pas de dommage avéré ) et là commence le grand bintz...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 06/01/2010 - 15:05
inscrit le 30/12/05
60K messages