rider du 01 (27 déc 2009) disait:Pas franchement. Ca fait un dévers dans le sens inverse du vent.
oui mais celle qui frappe de l'autre coté de la casserole tombe a coté donc ca revient au même...
Straight-Down (27 déc 2009) disait:Tu me payes le gaz pour le réchaud ? C'est juste pour le test, hein ? Sinon pour bouffer des attriaux, c'est quand tu veux.
Et pourquoi ne pas mettre deux casseroles sur la table dont une posée sur un réchaud allumé.
zerchove disait:didav (21 déc 2009) disait:
est ce que ce ne serait pas aussi le fait que ta casserole, etant en tole, reste froide plus facilement que le plastoc de ta table?
C'est un peu foireux et bancale, mais au moins j'aurais essayé
euh la tole est a la meme temperature que le plastoc hein
c'est juste qu'en collant ta main dessus ca te caille beaucoup plus, mais ca n'a rien a voir avec sa temperature
Mr_Moot (28 déc 2009) disait:Toi t'es vraiment le mec le plus drole de skipass, il n'y a plus de doute ...
C'est super-pratique, la casserole sans bords ! Comme la célèbre "passoire à un seul trou", qui permet de passer toutes sortes d'objets et de denrées. Elle est constituée d'un manche portant un cercle en métal.
magman (28 déc 2009) disait:Je ne souhaite pas être désagréable, mais lors de l'expé :
Mais c'est peut être que des conneries c'que je viens de dire...
scratch_scratch ( 3 jan 2010) disait:Bin actuellement, c'est que ça. De la glace.
Bah sinon c'est pas de la neige, c'est de la glace...
alpy ( 3 jan 2010) disait:
bon, si j'ai bien compris, il y a plus de neige dans la casserole que sur la table...normal: la neige, c'est de l'eau, de l'air et du froid, donc, si l'on enlève deux éléments (le froid et l'air qui constitue les cristaux de neige,), il pleut, et figurez vous qu'il y a plus d'eau dans la gamelle que sur la table...
ben, avec la neige c'est pareil, parce qu'à l'altitude de l'expérience, il commence d'abord à pleuvoir et ensuite à neiger
suffit de recommencer l'expérience à 2000 m et vous verrez le résultat: même quantité
je l'ai relu 4 ou 5 fois à jeun et après quelques boissons!:d
en conclusion, il pleut d'abord, donc accumulation de flotte dans la casserole et écoulement sur la table, puis neige et gel progressif de la flotte de la casserole------------>donc il y aura toujours cette partie en supplément par rapport à la table!:d:p
sauf que souvent , il neige directement!:d
lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:Arf. Prends moi tout de suite pour un con.
enfin un intellectuel sur ce post, aidé, il est vrai par quelques dégustations d'alcool fort.......l'énigme enfin résolue, car, à l'altitude de l'expérience, 400 m, cela commence par la pluie, avant qu'i lne neige!
lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:
JIGE, sois gentil, vérifie si, par hasard, il n'y aurait pas un bonne petite couche de glace au fond detla gamelle, qui ferait toute la différence!
lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:C'est possible, ça ? T'as l'outil adéquat ?
pour la coupette, j'y réfléchis!
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:~15cm en partant de 0 à 411m... Et çà dégringole encore gentiment.
C'est combien la différence? il a neigé beaucoup?
inscrit le 17/11/05
19K messages