Salut la compagnie...
Je vais vous expliquer comment se faire arnaquer sous couvert de PAYPAL :
Je vends un haut Parleur port inclus pour une centaine d'euros.
Je précise que je l'ai testé avant de placer l'annonce sur e-Bay.
Je trouve un acquéreur qui paie via PAYPAL.
Je lui envoie le HP.
Il dépose un litige pour "objet ne correspondant pas à la description".
PAYPAL lui indique de renvoyer l'objet et de prouver que ça a été fait.
No souci, il place un vieux HP HS dans le colis et présente le récépissé à PAYPAL... qui le rembourse.
A mon tour, je saisis PAYPAL car l'objet qu'il m'a renvoyé ne correspondant pas à la description (forcément, c'est pas le même).
Et là, PAYPAL te demande si tu as gardé des preuves quand tu as envoyé le colis avec l'objet vendu ...
En clair, quand tu fais un colis, pour PAYPAL il faut faire vérifier le bon fonctionnement du HP auprès des gendarmes, faire le colis devant eux, l'emmener à La Poste avec eux (c'est ce qu'ils m'ont répondu, j'ai conservé le mail !!!).
Voilà, la combine pour faire du pognon avec la complicité de PAYPAL.
A bon entendeur...
Je vais vous expliquer comment se faire arnaquer sous couvert de PAYPAL :
Je vends un haut Parleur port inclus pour une centaine d'euros.
Je précise que je l'ai testé avant de placer l'annonce sur e-Bay.
Je trouve un acquéreur qui paie via PAYPAL.
Je lui envoie le HP.
Il dépose un litige pour "objet ne correspondant pas à la description".
PAYPAL lui indique de renvoyer l'objet et de prouver que ça a été fait.
No souci, il place un vieux HP HS dans le colis et présente le récépissé à PAYPAL... qui le rembourse.
A mon tour, je saisis PAYPAL car l'objet qu'il m'a renvoyé ne correspondant pas à la description (forcément, c'est pas le même).
Et là, PAYPAL te demande si tu as gardé des preuves quand tu as envoyé le colis avec l'objet vendu ...
En clair, quand tu fais un colis, pour PAYPAL il faut faire vérifier le bon fonctionnement du HP auprès des gendarmes, faire le colis devant eux, l'emmener à La Poste avec eux (c'est ce qu'ils m'ont répondu, j'ai conservé le mail !!!).
Voilà, la combine pour faire du pognon avec la complicité de PAYPAL.
A bon entendeur...
inscrit le 05/01/05
20K messages