ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Salut la compagnie...

Je vais vous expliquer comment se faire arnaquer sous couvert de PAYPAL :

Je vends un haut Parleur port inclus pour une centaine d'euros.
Je précise que je l'ai testé avant de placer l'annonce sur e-Bay.

Je trouve un acquéreur qui paie via PAYPAL.

Je lui envoie le HP.

Il dépose un litige pour "objet ne correspondant pas à la description".

PAYPAL lui indique de renvoyer l'objet et de prouver que ça a été fait.
No souci, il place un vieux HP HS dans le colis et présente le récépissé à PAYPAL... qui le rembourse.

A mon tour, je saisis PAYPAL car l'objet qu'il m'a renvoyé ne correspondant pas à la description (forcément, c'est pas le même).

Et là, PAYPAL te demande si tu as gardé des preuves quand tu as envoyé le colis avec l'objet vendu :o ...

En clair, quand tu fais un colis, pour PAYPAL il faut faire vérifier le bon fonctionnement du HP auprès des gendarmes, faire le colis devant eux, l'emmener à La Poste avec eux (c'est ce qu'ils m'ont répondu, j'ai conservé le mail :o !!!).

Voilà, la combine pour faire du pognon avec la complicité de PAYPAL.

A bon entendeur...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ainhoa (20 déc 2009) disait:
... A bon entendeur...
Bon entendeur, c'est normal pour un haut-parleur.
:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
paypal les HP ils s'en balancent, c'est pas grave! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est abusé paypal de toute manière ... moi on m'avait commandé une paire de pompes que j'ai envoyé et au final la carte avec laquelle avait été payé les pompes était soit disant volée jai du rembourser à cause de ça ...

du coup je ne me serts plus de paypal tout simplement parceque c'est de la grosse merde
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sans compter les frais exorbitant !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
ouf: ces machins par correspondance, avec des gens honnêtes, ça doit marcher, mais dans un monde d'escrocs!!!:p:(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi j'aime les mecs qui gueulent contre les bonus des banquiers et qui ouvrent des comptes paypal.

Audiard est mort trop tôt aujourd'hui, il s'éclaterait.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouat> je dis MMMOOOOUUUUAAAISS hein.

PayPal te suce la moelle c'est vrai, n'empeche que pour faire un paiement a quelqu'un que tu ne connais point, en passant par un tiers de confiance (pépale) ben je connais pas grand chose de mieux.

Alors tu vas me proposer quoi ? Le cheque ? Mais ca c'est parce que tu es vieux et que tu penses que Giscard est encore président.
Mais sinon dans le monde réel de maintenant d'aujourd'hui ben voila quoi.

Non mais.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
BIC/swift + IBAN -> 0 frais.

Le tiers de confiance, c'est pas un contrat Darty, ça de l'époque où les gens pensait que Mitterrand était de gauche ?

Le tiers de confiance à la limite : tu vires le pognon sur ton compte, donc compte payapl à zéro et tu livres après : PAypal ne rembourse que si tu as de l'argent sur ton compte paypal, il se mouille grave le tiers de confiance en échange de tes pièces jaunes.

Quand à Giscard, pour que ce merdeux deviennent président faudrait déjà que Pompidou meure.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben ecoutes si je me fies a la sagesse populaire (qui est une connasse, comme Vox Populi) qui me casse les couilles pour pas que je laisse trainer mes tickets de CB parce que G D NUMAIRO SECRAIS dedans, c'est pas pour envoyer mes coordonnees bancaires a un escroc nigerio-picard pedophile d'internet.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et sinon perso y a jamais de thunes sur mon compte paypal, j'ai une pompe direct entre pépal et mon compte comme ca je peux me faire sucer la moelle en continu.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (22 déc 2009) disait:

ben ecoutes si je me fies a la sagesse populaire (qui est une connasse, comme Vox Populi) qui me casse les couilles pour pas que je laisse trainer mes tickets de CB parce que G D NUMAIRO SECRAIS dedans, c'est pas pour envoyer mes coordonnees bancaires a un escroc nigerio-picard pedophile d'internet.

Ben c'est toujours mieux que de poser les 3 chiffres qui doivent rester secret qui sont au dos de ta carte et que même les hôtels pour les résas, ils te le demandent.

Au pire avec ton iban, on doit pouvoir te virer du pognon ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, je ne veux pas être méchant, mais si Paypal ne peut rien faire, étant donné que tu as les coordonnées du type, pourquoi ne pas aller voir les gendarmes pour qu'ils s'en occupent ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (22 déc 2009) disait:

Bon, je ne veux pas être méchant, mais si Paypal ne peut rien faire, étant donné que tu as les coordonnées du type, pourquoi ne pas aller voir les gendarmes pour qu'ils s'en occupent ?

élo ziss iz ze french gendarmerie colinegue from Cosne sur Loire. I want to speak to mister John Doe, Saint Francisco, pliz.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Port inclus pour une centaine d'euros ? Et le type a renvoyé un colis ? S'il était à Pétaouschnock-City (Oklahoma), il n'a pas fait une si bonne affaire, parce que ça lui a coûté peut-être une quarantaine d'euros en frais de port !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 22/12/2009 - 09:45
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en environ 100 ventes et achats sur ebay en utilisant paypal comme moyen de paiment comme acheteur ou vendeur, j'ai eu une fois un probleme. (avec un profil 0) un truc acheté" qui n'est jamais arrivé.

quel que soit le moyen a distance y'aura toujours des escrocs avec n'importe quel systeme. mais globalement paypal est ce qu'il y'a de plus fiable actuellement. plus qu'un virement bancaire direct, ou qu'un cheque en tout cas..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krakoukas, 22/12/2009 - 13:11
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (22 déc 2009) disait:

Ben c'est toujours mieux que de poser les 3 chiffres qui doivent rester secret qui sont au dos de ta carte et que même les hôtels pour les résas, ils te le demandent.

Au pire avec ton iban, on doit pouvoir te virer du pognon ;)

Avec la visa infinite, pour les achats sur internet, tu appelles la conciergerie, on te donne un numéro valable qu'une seule fois, ce qui évite les désagréments.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi j'ai une Visa GTI, c'est vachement mieux
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
moi j'ai une grosse bite, c'est encore mieux.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Oui mais tes poils pubiens sont roux !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Le fait d'être pauvre n'est pas une excuse au mauvais goût.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
sinon tu te deplace chez le mec puisque tu as ses coordonnées et tu lui petes les genous
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
chiill il faut une custom pour pouvoir péter des genoux, tu le sais.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
j'ai mon tracteur, ça doit etre bon
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (22 déc 2009) disait:

ben chai bien avant j'avais une 309 GTI ca envoyait du bois pis c'était la vraie classe quoi, un peu comme la BX.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
tu passeras la chercher hein

elle pourrie dans mon jardin

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On t'a connu surtout mieux inspiré pour les vannes
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

On t'a connu surtout mieux inspiré pour les vannes

j'y peux rien je bosse là, mais j'arrete bientot t'inquiètes
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Le fait d'être riche si apparemment.

C'est quoi le bon goût, quelqu'un peut me dire ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

du Dom Perignon avec un glacon au bord d'une piscine en lisant Cioran
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

du Dom Perignon avec un glacon au bord d'une piscine en lisant Cioran

Tu veux finir noyé dans ta piscine ? J'aurais plutot dit du moravia lol pour que tu comprennes : lol \o/ lol :[ °_O = $ £ € :pute: :) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 22/12/2009 - 18:48
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
krakoukas disait:
quel que soit le moyen a distance y'aura toujours des escrocs avec n'importe quel systeme.
J'approuve. Et je dois avouer que raconter les arnaques dont on a été victime est très utile pour que les suivants puissent y faire échec.

Sinon, personnellement, après environ 400 achats sur la Baie, dont la plus grande partie payés par PayPal car c'était à l'étranger (USA principalement, mais aussi Chine, Inde, Grande-Bretagne, Mexique, Slovaquie, Russie, Ukraine, Singapour, Thaïlande, Japon, Australie, Canada, Allemagne, Belgique, Luxembourg, et j'en oublie certainement encore), j'ai eu trois fois des problèmes : deux à cause du transporteur qui ne m'avait pas averti de la livraison et avait retourné le colis à l'envoyeur, une fois parce que le vendeur avait fait une erreur sur le nombre d'unités achetées et avait mis la clé sous la porte juste après.
J'ai eu aussi un Français bien de chez nous qui a fait le mort après avoir prétendu envoyer l'objet pour "réparation", mais je n'ai rien payé, donc je ne peux parler d'arnaque. Un autre a simplement refusé d'expédier l'objet parce qu'il avait peur qu'il soit abimé, même histoire, pas d'objet, mais pas d'argent non plus.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Du Dom Perignon avec un glacon au bord d'une piscine en lisant Cioran

J'étais au bord et je buvais une piscine, lisant Cioran quand soudain zerchove me fit éclater de rire.

Bon je retourne lire Bukowski en me grattant le cul avant que ma bière ne s'évente.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le bon goût, la beaufitude ou laploucitude n'existent pas. Il s'agit juste d'un concept qui permet d'obliger les gens de rester dans la norme de la consommation.

Ca ressemble aussi à un concept de gauche qui nous fait depuis des années du terrorisme culturel en nous laissant croire que la gauche est la seule détentrice de la vérité culturelle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Clair que la culture n'existe pas ! Encore un truc inventé par la gauche pour que les mecs de droite se sentent bête... ;)

C'est pas comme un pare-choc de voiture que des mornes philistins parisiens ruinent sans conscience !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Le bon goût, la beaufitude ou laploucitude n'existent pas. Il s'agit juste d'un concept qui permet d'obliger les gens de rester dans la norme de la consommation.

Que se passa-t-il le 22 décembre 2009, entre ses deux réponses.

JMF fût-il enlevé par des extraterrestres, vit-il la Vierge ?
Nul ne sait et ne saura jamais, excepté lui.
Un nouvel homme est né .
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pas sûr.. Je crois qu'il est en train de nous dire: "Le concept, c'est moi."
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Le bon gout c'est ce que j'aime. Tout le reste c'est du mauvais gout donc vos gueules.

Si t'as d'autres questions hesite pas.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

Du Dom Perignon avec un glacon au bord d'une piscine en lisant Cioran

J'étais au bord et je buvais une piscine, lisant Cioran quand soudain zerchove me fit éclater de rire.

Bon je retourne lire Bukowski en me grattant le cul avant que ma bière ne s'évente.

Tu peux aussi lire HS Thompson avec un fume cigarette en tirant des coups de Beretta en l'air, si tu veux être total style
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ouatitm (23 déc 2009) disait:

ça ça résume 10 ans de pierre slibard... :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (23 déc 2009) disait:

Pas sûr.. Je crois qu'il est en train de nous dire: "Le concept, c'est moi."

Au moins quelqu'un qui suit!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La parfaite illustration de la réussite de la stratégie conceptuelle est contenue dans les posts de Byron et d'AK.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est comme ca qu'on passe de consultant senior à partenaire puis associé.

Dans un premier temps :

Phase 1 : intellectualisation du proces,
Phase 2 : modélisation du procès et détermination des CAPEX
Phase 3 : industrialisation du process pour capturer les enjeux et potentiels économiques
Phase 4 : Mise en place de KPI's (pour faire croire que tu pilotes le R.O.I.)

Dans un second temps

Phase 5 : identification des leviers transversaux d'amélioration
Phase 6 : identification des opportunités additionnelles.

Synthèse : le client paie deux fois SON concept qu'il n'a pas été capable lui même d'identifier et/ou de modéliser/industrialiser

Après, si tu demandes à tes collaborateurs de faire deux ou trois analyses et graph de modèle de regression avec des zones de réduction de dispersion, ca confirme aux plus septiques qu'ils ont besoin de toi. Et dans ce schéma, Bydon et Ak s'inscrivent parfaitement!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
blah blah blah...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Théorie de la démonstration par la preuve, bien que je suppute qu'Ak ne saisisse pas tout à fait le concept (pour ne pas dire qu'il ne comprend rien)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, si c'est censé me représenter en super héros, j'aimerais que tu me couses un $ sur la poitrine, moteur de ma motivation, symbole de mon combat quotidien contre la pauvreté et illustration de la réussite de mon concept.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (23 déc 2009) disait:

Théorie de la démonstration par la preuve, bien que je suppute qu'Ak ne saisisse pas tout à fait le concept (pour ne pas dire qu'il ne comprend rien)

pierre... sans aucune honte je confirme que je ne comprend rien à ton comcept... que je ne cherche absolument pas à le comprendre... que dans l'échelle de mes priorités la compréhension de ton concept arrive juste après la couleur de l'étron que je vais poser dans quelques heures...et que dans ma vie, mes passions, mon job que j'adore et qu'à l'approche de la meilleure période de ma vie... ben comment dire... l'analyse financière ou je ne sais quoi... je m'en tape mais t'imagine même pas à quel point :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Par contre, si c'est censé me représenter en super héros, j'aimerais que tu me couses un $ sur la poitrine, moteur de ma motivation, symbole de mon combat quotidien contre la pauvreté et illustration de la réussite de mon concept.

et si cette image te fait penser à un super héros... alors oui, tu es un super héros :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (23 déc 2009) disait:

pierre... sans aucune honte je confirme que je ne comprend rien à ton comcept... que je ne cherche absolument pas à le comprendre... que dans l'échelle de mes priorités la compréhension de ton concept arrive juste après la couleur de l'étron que je vais poser dans quelques heures...et que dans ma vie, mes passions, mon job que j'adore et qu'à l'approche de la meilleure période de ma vie... ben comment dire... l'analyse financière ou je ne sais quoi... je m'en tape mais t'imagine même pas à quel point :-)

Le concept en lui-même n'est pas très intéressant, c'est juste que tu te comportes comme un client, on te vend de la soupe et tu es redemandeur...

Sinon, je suis content pour toi que tu t'épanouisses dans ta vie. Ca nous fait au moins un point commun.... je sais ca va t'énerver!