no.pseudo... (13 déc 2009) disait:
Taxer oui, c'est freiner...et dans l'immédiat stranguler un tas de boîtes...évidemment celles qui n'ont pas les moyens de ne pas vendre.
Il me semble que "payer le juste prix" ne passe pas forcément par des taxes, dont le bénéfice irait financer quoi ?
Si on mesurait le travail à l'horaire fourni plutôt que sur du pèze, une heure c'est une heure.
On peut imaginer qu'on rémunère la formation et l'expérience en sus. Le problème c'est de trouver sous quelle forme.
Effectivement taxer beaucoup, c'est freiner, mais bon quand on dit avoir envie de changer la destination et l'heure d'arrivée, il faut freiner ou tourner ou faire les deux...
Quand à une heure égale une heure, c'est le principe des SEL, le truc le plus asocial du monde.
Tu es infirmière tu donnes une heure de soins à un trisomique, il te donne quoi en échange : il te bave dessus pendant une heure ? Impossible, donc on sort de l'unité heure et le palliatif existe, il a été inventé, c'est le pognon, on a vu ou cela conduit ( pas de jugement de valeur là-dedans ).
Expérience, formation, intelligence, créativité, tout cela est rémunéré d'ailleurs aujourd'hui, plus rien n'est gratuit le moindre jongleur veut être payé pour jongler, et ce n'est pas prêt de changer.
Le seul vrai immense crétin de l'histoire de l'univers, c'est celui qui a inventé la roue : il aurait dû d'abord inventer l'OMPI, L'OMC et valider la règle, les droits intellectuels sont éternels et là pour le coup, on rigolerait aujourd'hui. Enfin crétin, je déconne, il est mort sans se poser de qustions lui et l'avenir de la planète il s'en branlait.
inscrit le 27/10/05
241 messages