_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
no.pseudo... (13 déc 2009) disait:

ce monde me gonfle un peu tel qu'il est :-(

C'est vrai que c'est bien compliqué tout ça. Et en même temps, à grande échelle, ça n'a aucune importance.

Allez c'est noël, j'ai pas acheté de sapin, j'en ai un qui a roussi dans le jardin mais je vais le décorer quand même ! (lol c'est véridique)

Il s'est mis à neiger un peu à lyon, je serais content si j'avais pas des doutes sur le degré de pollution de cette neige ;-)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Ouatitm (13 déc 2009) disait:

je n'ai pas de regard hypocrite sur mes actes :

Je consomme, j'emmerde les pauvres et je me contrefous de la planète et de son climat, puisque, chauffé et climatisé, nourri et soigné, je n'ai ni chaud, ni froid, ni faim, ni maladie : tout ceci bien sûr parce que je le mérite vraiment, je suis quand même blanc et européen.

Mon modèle pour retourner à l'âge de pierre, ben je vis tout les jours dedans, et toi avec.

Rien à ajouter. La classe mondiale, peut être même le champion du monde!
Je ne discuterais plus avec toi à l'avenir, peu importe comment tu réponds à ça.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
no.pseudo... (13 déc 2009) disait:

Taxer oui, c'est freiner...et dans l'immédiat stranguler un tas de boîtes...évidemment celles qui n'ont pas les moyens de ne pas vendre.
Il me semble que "payer le juste prix" ne passe pas forcément par des taxes, dont le bénéfice irait financer quoi ?
Si on mesurait le travail à l'horaire fourni plutôt que sur du pèze, une heure c'est une heure.
On peut imaginer qu'on rémunère la formation et l'expérience en sus. Le problème c'est de trouver sous quelle forme.

Effectivement taxer beaucoup, c'est freiner, mais bon quand on dit avoir envie de changer la destination et l'heure d'arrivée, il faut freiner ou tourner ou faire les deux...

Quand à une heure égale une heure, c'est le principe des SEL, le truc le plus asocial du monde.

Tu es infirmière tu donnes une heure de soins à un trisomique, il te donne quoi en échange : il te bave dessus pendant une heure ? Impossible, donc on sort de l'unité heure et le palliatif existe, il a été inventé, c'est le pognon, on a vu ou cela conduit ( pas de jugement de valeur là-dedans ).

Expérience, formation, intelligence, créativité, tout cela est rémunéré d'ailleurs aujourd'hui, plus rien n'est gratuit le moindre jongleur veut être payé pour jongler, et ce n'est pas prêt de changer.

Le seul vrai immense crétin de l'histoire de l'univers, c'est celui qui a inventé la roue : il aurait dû d'abord inventer l'OMPI, L'OMC et valider la règle, les droits intellectuels sont éternels et là pour le coup, on rigolerait aujourd'hui. Enfin crétin, je déconne, il est mort sans se poser de qustions lui et l'avenir de la planète il s'en branlait.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouais sûrement...
Je voulais pas tout à fait exprimer un truc si tranché pour ma part.
L'exemple infirmier-trisomique je lui trouve juste un poil de mauvaise foi (volontaire :-p ).
Tout le monde veut être payé parce qu'il est devenu difficile de biner ses 3 patates sous le soleil européen (et ailleurs).
Cercle vicieux : on veut du fric pour faire ce qu'on veut puis quand on a pas le fric qu'on veut et qu'on fait donc pas ce qu'on veut, on gueule.

Ce serait pas mal de puiser dans d'autres modèles de société.
Mesurer ce qu'on gagne, en combien de temps, combien on bosse pour assurer nos besoins "primaires" (lol je sens venir le dérapage).

Bon, ben je retourne à ma grotte chauffée devant mon ordi high tech...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Le seul vrai immense crétin de l'histoire de l'univers, c'est celui qui a inventé la roue "

Faux! c'est celui qui a inventé le pédalo!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bof tout est relatif, j'aime autant un pédalo qu'une voiture en bord de plage.
La meilleure invention au monde restant le saucisson-beaujolais.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
La meilleure invention au monde restant le saucisson-beaujolais.
C'est encore meilleur sans Beaujolpif :p.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
ça dépend de quel beaujolais on parle. C'est comme pour tout, y'a du bon et du pas bon. Mais de toute façon, frais avec du saucisson, sans oublié le petit bout de cantal, y'a pas mieux ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le sauciflard aussi, il y a du bon et du moins bon. De nos jours, il est très difficile d'en trouver sans salpêtre :(.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Le saucisson lozérien, y'a que ça de vrai...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Viens goûter le sauciflareds aveyronnais, tu vas faire décoller tes papilles...

Mieux encore, saucisse sèche de canard, bien sèchée, bien poivrée d'une ferme aveyronnaise... j'en pleure encore...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Je prends note, merci du conseil.
En même temps, Lozère et Aveyron ne sont pas bien loin. Certains diront même que ça se touche ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (13 déc 2009) disait:

Tu es infirmière tu donnes une heure de soins à un trisomique, il te donne quoi en échange : il te bave dessus pendant une heure ? Impossible, donc on sort de l'unité heure et le palliatif existe, il a été inventé, c'est le pognon, on a vu ou cela conduit ( pas de jugement de valeur là-dedans ).

Tiens d'ailleurs je recommande la lecture d'un traité economique d'exception à ce sujet : Achille Talon et l'archipel des sanzunron.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass