No.ps... disait:Et moi je bosse dedans...et on me l'a conseillé ! Vas comprendre.
Personne ne veut prendre de responsabilité.
Moi j'ai pris la mienne comme j'ai voulu.
No.ps... disait:Bientôt on va se balader cul nu et épilé intégral dans des buildings en verre pour ne rien cacher...
no.pseudo... ( 8 déc 2009) disait:
Pour moi c'est beaucoup de bruit pour rien.
Se vaccine qui pense que c'est bien. C'est fonction d'un contexte personnel et professionnel.
peut être que ce lien a déjà été posté sur l'autre topic prise de chou, enfin ocazou, je le mets ici, je trouve ça plutôt pertinent.
atoute.org
Sans moi et sans commentaire...
dailymotion.com
puis je veux pas faire le cinquième singes bon ben passez de bonnes fêtes et rdv à pâques ...
Pour ceux que ça intéresse, voici les commandes de vaccins dans le monde lepoint.fr
Certains pays sont plus "prévoyants" que d'autres
byron ( 9 déc 2009) disait:le problème est que cette grippe est nouvelle (enfin pour les jeunes) Elle est dérivée de la grippe espagnole, les vieux l'ont déjà rencontré et sont mieux protégés que les jeunes. Les jeunes ne l'ayant jamais vu, elle est beaucoup plus contagieuse que les autres. Les conséquences étant non pas un risque sur la santé, mais un absentéisme conséquent lors du pic de contagion. Donc c'est un problème économique, et non pas un problème de santé publique.En gros on risque quoi ? 7 jours KO puis 7 jours patraques... Finalement 5 jours ouvrés perdus pour la France...
max31 ( 8 déc 2009) disait:
gambrinus ( 8 déc 2009) disait:
Le risque de se vacciner, pour faire simple, c'est qu'un des adjuvants "choque" votre système immunitaire qui développerait ainsi une maladie de lui-même; en gros avec ces vaccins, si vous deviez avoir une SEP à 60 ans, vous l'aurez à 35 (à titre d'exemple).
Mais je comprends tout à fait que quand on ne connait rien on a peur de tout, c'est presque animal comme réaction, que dis-je... complètement.
Sauf que si t'as la grippe t'as aussi bcp plus de chance de déclencher la SEP qu'avec la vaccination donc cet argument tu le remballes après pour le reste je sais pas.
Sinon pas vacciné .
Calim ( 9 déc 2009) disait:
byron ( 9 déc 2009) disait:le problème est que cette grippe est nouvelle (enfin pour les jeunes) Elle est dérivée de la grippe espagnole, les vieux l'ont déjà rencontré et sont mieux protégés que les jeunes. Les jeunes ne l'ayant jamais vu, elle est beaucoup plus contagieuse que les autres. Les conséquences étant non pas un risque sur la santé, mais un absentéisme conséquent lors du pic de contagion. Donc c'est un problème économique, et non pas un problème de santé publique.En gros on risque quoi ? 7 jours KO puis 7 jours patraques... Finalement 5 jours ouvrés perdus pour la France...
et au final l'an prochain qui se vaccinera ?
a lire, c'est instructif, même si c'est plutot dirigé ...
atoute.org
trlc ( 9 déc 2009) disait:l'an prochain parait qu'il sera intégré au vaccin de la grippe traditionnelle.et au final l'an prochain qui se vaccinera ?
trlc ( 9 déc 2009) disait:ah ? moi on m'a cassé les couilles parce que je voulais me faire vaccinerdans tout les cas ça se résume à ce choix la et vu que la vaccination est pas obligatoire, qu'on arrête de casser les couilles toute la journée et partout aux personnes ne voulant pas se faire vacciner...
lavoixdesallobroges ( 8 déc 2009) disait:
Kouchner et Bachelot ont des actions dans les labbos pharma qui ont vendu le vaccin à l'état (sur ce coup là faut avouer que je suis même mieux informé que n'importe quel journaliste), ils auraient été drôlement emmerdés que la campagne ne marche pas (va expliquer la tune mis là dedans), la parano a tellement bien marché... même ma mère, perdu dans sa campagne a peur de la grippe.
Pire qu'un coup financier, on veut quand même nous injecter de sacrés saloperies dans le corps. Je ne connais absolument personne qui a contracté la grippe A sur un réseau de 400 à 450 contacts non vaccinés. Le risque de se vacciner, pour faire simple, c'est qu'un des adjuvants "choque" votre système immunitaire qui développerait ainsi une maladie de lui-même; en gros avec ces vaccins, si vous deviez avoir une SEP à 60 ans, vous l'aurez à 35 (à titre d'exemple).
Mais je comprends tout à fait que quand on ne connait rien on a peur de tout, c'est presque animal comme réaction, que dis-je... complètement.
Tu as des preuves de ce que tu avances?
byron ( 9 déc 2009) disait:mouarf, m'en fous qu'on me casse les couilles, enfin de cette manière là, ça met un peu d'ambiance au boulot, sinon je m'emmerde.Calim ( 9 déc 2009) disait:D'où l'intérêt du secret médical...(...) ah ? moi on m'a cassé les couilles parce que je voulais me faire vacciner
Je pense qu'on peut aisément renvoyer les uns et les autres dos à dos...
le problème est que cette grippe est nouvelle (enfin pour les jeunes) Elle est dérivée de la grippe espagnole, les vieux l'ont déjà rencontré et sont mieux protégés que les jeunes. Les jeunes ne l'ayant jamais vu, elle est beaucoup plus contagieuse que les autres. Les conséquences étant non pas un risque sur la santé, mais un absentéisme conséquent lors du pic de contagion. Donc c'est un problème économique, et non pas un problème de santé publique.
ak ( 9 déc 2009) disait:
gambrinus ( 9 déc 2009) disait:
Pour Kouchner, son neveu que je connais très bien, qui a fait Henry 4 avec un très bon ami
ça c'était la partie importante de ton message?
lavoixdesallobroges ( 9 déc 2009) disait:
"Pour Kouchner, son neveu que je connais très bien, qui a fait Henry 4 avec un très bon ami,..............."
En voilà une source fiable! d'abord elle vient de lycée Henry 4, c'est du sûr, parce que si ça venait d'un bahut du 9-3, ça serait douteux..........
deux: l'histoire du neveu, copain du copain de l'homme qui a vu l'ours, c'est un grand classique depuis la rumeur d'Orléans décortiquée par je ne sais combien de sociologues barbichus!
En conclusion, l'ami Bernard K se vante, lors d'un déjeuner de famille autour du gigot, qu'il va se faire les c.....en or en spéculant sur les labos pharmaceutiques............bonjour l'ambiance!
Et la Roselyne, alors ? c'est la belle soeur de la femme de ménage qui l'a vu jouer les traders amateurs sur "je spécule à domicile.com" ?
Je veux bien que les discours publics soient quelque peu caramélisés suite à différents précédents ( Tchernobyl, sang contaminé et j'en passe ), mais il y a tout de même des limites!
lavoixdesallobroges ( 9 déc 2009) disait:
bon, t'est pas journaliste, donc, la fiabilité des sources, ce n'est pas vraiment ta tasse de thé!
mais, si l'on y prend garde l'on se fait le vecteur de toutes sortes de rumeurs lancées parfois sciemment par des organisations ou des personnes mal intentionnées, avec une propagation exponentielle grâce à internet!
au risque de me répéter,
je ne sais pas pour KOUKOUCHE mais Roseline les journalistes ne sont pas beaucoup motivés à parler de son CV.
C'est pourtant intéressant le CV d'une personne qui achète 90 millions de vaccin sans négociation aux labos avec l'argent public.
fakirpresse.info
gambrinus ( 9 déc 2009) disait:Moi ce qui me surprend c'est qu'un neveu connaisse le portefeuille boursier de son oncle...
ça t'impressionne tant que ça qu'un skipasseur lambda connaisse un neveu de ministre ??
no.pseudo... ( 9 déc 2009) disait:ah ? moi je mets ça dans le domaine économique.Moins de malades c'est moins de dépenses.
Donc prévention. Et ça c'est du domaine de la santé publique, enfin je pense.
byron ( 9 déc 2009) disait:
gambrinus ( 9 déc 2009) disait:Moi ce qui me surprend c'est qu'un neveu connaisse le portefeuille boursier de son oncle...
ça t'impressionne tant que ça qu'un skipasseur lambda connaisse un neveu de ministre ??
Sinon, faut quand même pas se voiler la face et il existe des conflits d'intérêts patents, comme le Pr Lina qui conseille le ministère et dont le centre de recherche est financé par les labos qui fabriquent des vaccins contre la grippe...
Le Parisien
no.pseudo... ( 9 déc 2009) disait:ah ? moi je mets ça dans le domaine économique.Moins de malades c'est moins de dépenses.
Donc prévention. Et ça c'est du domaine de la santé publique, enfin je pense.
santé publique pour moi c'est essayé de faire en sorte que les gens soient en bonne santé. Si c'était vraiment un problème de santé publique, le vaccin serait obligatoire. Comme le vaccin contre la rougeole qui est obligatoire (il me semble, dites moi si je dis des conneries) pour pouvoir entrer en crèche, ou à l'école publique.
no.pseudo... ( 9 déc 2009) disait:http://www.education.gouv.fr/cid931/les-vaccinations.htmlArf oui.
Le vaccin obligatoire, t'es ouf toi, c'est totalitariste
Et les anti vaccins qui ont respiré une fois un pet flambé du neveu de Kouchner vont se rebeller.
no.pseudo... ( 9 déc 2009) disait:ouais je me doutais, mais je voulais vérifier quand même, dans le douteOui oui je sais, j'ai deux petits à l'école primaire
C'était juste une boutade en fait. Comme quoi quand on explique pas tout, on peut pas toujours se faire comprendre :-D
no.pseudo... disait:Et c'est double bénef, parce que la médecine préventive n'est généralement pas remboursée par la Sécu (par exemple, les anti-paludéens que l'on achète, fort cher, afin de ne pas crever suite à un tour sous les gaies tropiques).Moins de malades c'est moins de dépenses.
Donc prévention.
Mr_Moot ( 9 déc 2009) disait:
gambrinus disait:Moi aussi, j'en connais un. Sauf qu'il n'est pas neveu :p.ça t'impressionne tant que ça qu'un skipasseur lambda connaisse un neveu de ministre ??
gambrinus ( 9 déc 2009) disait:
max31 ( 8 déc 2009) disait:
Le risque de se vacciner, pour faire simple, c'est qu'un des adjuvants "choque" votre système immunitaire qui développerait ainsi une maladie de lui-même; en gros avec ces vaccins, si vous deviez avoir une SEP à 60 ans, vous l'aurez à 35 (à titre d'exemple).
Sauf que si t'as la grippe t'as aussi bcp plus de chance de déclencher la SEP qu'avec la vaccination donc cet argument tu le remballes après pour le reste je sais pas.
Sinon pas vacciné .
Je veux bien que tu m'expliques comment la SEP peut engendrer la grippe A. Je vais peut être faire un super imprimé pour mes collègues sur les nouveaux liens viro patho grace à toi.
inscrit le 13/01/04
34K messages