Lisez ca c'est assez etonant. Si ca se confirme l'AGS va bientot se retrouver place Grenette Nuages et montagnes
Ouatitm (26 nov 2009) disait:
Mais entre une identité nationale qui se cherche et la Cour des comptes qui la ramène, c'est quand même pas un pauvre scientifique ( surement subventionné par le denier public, cet empaffé ) qui va faire le buzz sur Skipass.
Straight-Down (26 nov 2009) disait:
Lisez ca c'est assez etonant. Si ca se confirme l'AGS va bientot se retrouver place Grenette Nuages et montagnes
Pla.net_Gus (27 nov 2009) disait:
Ca serait pas... à tout hasard... plutôt à cause du manteau litosphérique?
Un peu comme l'effet de coriolis sur l'écoulement des fluides : complètement négligeable.
Moi j'dis ça j'dis rien hein
phil6611 (27 nov 2009) disait:
je ne parle pas du golf
ben non t'y connais rien toi c'est le hockey subaquatique :p
Pour le vent, en fait la rotation de la Terre crée des courants marins
Straight-Down (28 nov 2009) disait:
Ah! une force capable d'imposer un sens de rotation aux anticyclones, dépressions et alizés t'appèles ca un effet négligeable! On a pas les mêmes valeurs!
Ouatitm (28 nov 2009) disait:
Ah! une force capable d'imposer un sens de rotation aux anticyclones, dépressions et alizés t'appèles ca un effet négligeable! On a pas les mêmes valeurs!
Tu te rappelles quand on régatait dans lles 50ème Sud, Coriolis il nous a bien fait c****.
Ouatitm (27 nov 2009) disait:
Ca serait pas... à tout hasard... plutôt à cause du manteau litosphérique?
Un peu comme l'effet de coriolis sur l'écoulement des fluides : complètement négligeable.
Moi j'dis ça j'dis rien hein
Coriolis, c'est négligeable ? Sur un lavabo mais pas sur les système de vent non ?
C'est une vraie question hein, c'est pas pour partir en live, j'y connais rien mais je croyais.
Pla.net_Gus (28 nov 2009) disait:
C'est juste que ce tout petit rien du tout initie le mouvement... le reste se fait par inertie...
Puis je dis négligeable, c'est pour "l'eau" dans ton robinet.
Pla.net_Gus disait:Les deux. Et rien de négligeable. On oublie souvent que le relief montagneux, avec ses sommets et ses escarpements, est surtout dû à l'érosion. Les mouvements de plaques ne font que faire monter le sol, ils ne créent pas les pentes. Au fin fond de la Mongolie (dans le Gobi-Altai), on trouve des reliefs parmi les plus récents qui soient, et ça se présente sous forme de tables surélevées, et non de montagnes "farouches".Ca serait pas... à tout hasard... plutôt à cause du manteau litosphérique?
Mr_Moot (28 nov 2009) disait:
C'est pourtant bien un effet de l'inertie. Ces pseudo-forces (entraînement, alias force centrifuge, et Coriolis) sont des forces d'inertie, par définition.
Elles "n'existent" pas en ce sens qu'elles ne doivent leur existence qu'à la rotation terrestre, laquelle fait que le référentiel lié au sol (référentiel terrestre) n'est pas galiléen. En fait, il n'y a pas une force qui fait tourner les masses d'air autour des dépressions et anticyclones, c'est le sol qui tourne sous elles.
Puis je dis négligeable, c'est pour "l'eau" dans ton robinet.
phil6611 (28 nov 2009) disait:
Lol Phil
non, alcolol!
inscrit le 03/10/02
15K messages