Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Vous rehabilitez ca comment vous?
14 ans et deja perdue pour la "societe"?

J'avoue que je suis perplexe.

(PS evitez les propos racistes, haineux,... c'est une vrai question et je n'ai certainement pas la reponse.)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
il date ton extrait... le reportage original date de 2005. Le truc c'est que la policiere est rebeu... Sinon tu cherchais quoi pour tomber sur ca ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (16 nov 2009) disait:

(...)
(...)
Bah, déjà si tu considères une personne comme un "ça" t'es mal barré à mon avis...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Finalement, je me demande si entre youtube et TF1...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah on en fait rien.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
disait:
il date ton extrait... le reportage original date de 2005.

Et alors ? On est censé ne réagir que sur les événements présents ?

disait:
Le truc c'est que la policiere est rebeu...

Le "truc"... quel "truc" ? Quel rapport avec les questions posées par Endorphin ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les délinquants pourraient être plus polis avec les forces de l'ordre !!!! S'ils ne se respectent pas eux-mêmes au point de commettre des délits, au moins qu'ils respectent les représentants de la république !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/11/2009 - 18:13
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

youtube.com

J'avoue que je suis perplexe.

(PS evitez les propos racistes, haineux,... c'est une vrai question et je n'ai certainement pas la reponse.)

Pénible, ce genre de truc. J'en ai eu 1 comme ça, tout au long de ma dernière année de boulot. Ingérable. Mais sachant que toi en face, tu ne peux pas faire grand chose, on peut peut-être dire qu'ils sont intelligents. (?)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
cedd (16 nov 2009) disait:

disait:
il date ton extrait... le reportage original date de 2005.

Et alors ? On est censé ne réagir que sur les événements présents ?

disait:
Le truc c'est que la policiere est rebeu...

Le "truc"... quel "truc" ? Quel rapport avec les questions posées par Endorphin ?

Je me pose la question de sortir un extrait de quelques minutes sur un reportage qui date de 4 ans.
Ce reportage ou la série de reportage présentait le quotidien de membres de la police nationale issus de l'immigration plus particulièrement maghrébine.
Il est ou l'intérêt ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Tout d'abord une petite mise au point s'impose, car ton post ne met pas la situation en perspective on ne sait rien des circonstances qui ont amenées cette gamine dans le panier à salade, ni l'état dans lequel elle se trouve...
Mais pour des jeunes contrôlés au faciès plusieurs fois par jour on peut envisager que les réactions soient violentes... et je crains d'avoir dans folle jeunesse insulté plus d'une fois les flics qui nous ramassaient cela n'a pas empêché "mon intégration"
Ne pas oublier cette étude du CNRS sur l'impression largement partagée que les contrôles d'identité de routine sur la voie publique se font "au faciès", c'est-à-dire par ségrégation raciale, au lieu d'être fondés sur le comportement des intéressés, comme l'impose le droit.
Les personnes perçues comme "arabes" ont été contrôlées 7 fois plus que celles perçues comme "blanches" et les "noires" 11 fois. Dans 60% des cas l'individu contrôlé dit ignorer les raisons qui ont motivé l'intervention, dans les 40% restants les policiers ont donné une raison plus ou moins précise, genre "contrôle de routine". 76% des contrôlés ont jugé "neutre" le comportement des policiers mais tout de même 3% ont jugé avoir subi un traitement raciste ou insultant.
La préfecture de police de Paris a réagi à cette étude en saluant "des informations statistiques qui paraissent statistiquement incontestables"

Et un petit peu de Victor Hugo à méditer sur le chemin des stations
"...
Étant les ignorants, ils sont les incléments ;
Hélas ! combien de temps faudra-t-il vous redire
À vous tous, que c’était à vous de les conduire,
Qu’il fallait leur donner leur part de la cité,
Que votre aveuglement produit leur cécité ;
D’une tutelle avare on recueille les suites,
Et le mal qu’ils vous font, c’est vous qui le leur fîtes.
Vous ne les avez pas guidés, pris par la main,
Et renseignés sur l’ombre et sur le vrai chemin ;
Vous les avez laissés en proie au labyrinthe.
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte ;
C’est qu’ils n’ont pas senti votre fraternité.
I."

J'aime bien 'D’une tutelle avare on recueille les suites"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
karcsi (16 nov 2009) disait:

... Sinon tu cherchais quoi pour tomber sur ca ?

Ma soeur est gendarmette et travaille beaucoup dans les cites et rigolais de ce lien...

Je ne savait pas que c'etais vieux.. Je suis un peu deconnecte moi mais le language m'a un peu decontenance la! J'etais sur le cul tant c'etait une caricature...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron (16 nov 2009) disait:

Bah, déjà si tu considères une personne comme un "ça" t'es mal barré à mon avis...
[/quote]

Le ca c'est l'attitude pas la personne
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exilatu, crois-moi, je ne faisais aucune différence de "faciès", par rapport à celui qui m'a gonflé pendant 1 an. Je te garantis qu'is en jouent, de cette "non-intégration"!
Alors je vais te raconter une anecdote: dans la famille de la "nounou" de ma fille, le père était marocain, la mère "blanche", et il y avait 2 garçons et une fille. il y a eu un moment où l'un des fils a commencé à avoir ce genre de réaction, et à parler des "salauds de français", du "bled", et tutti quanti. Non pas que l'ensemble de sa situation avait changé, mais il était parti de chez ses parents pour aller habiter dans une cité, dont il a vite pris le discours. Son père a eu une explication sévère avec lui, lui demandant ce qu'il connaissait vraiment de la vie au bled, et mettant pas mal de choses au point, lui expliquant qu'il fallait peut-être réfléchir, que l'intégration et le racisme, ça marchait des 2 côtés. Depuis, ça lui a passé. Pourtant, autour de lui, dans sa vie, il n'y a toujours pas eu de bouleversement. Son frère n'est jamais passé par ce stade. Et depuis qu'ils étaient petits, je n'ai jamais vu quelqu'un, à l'école ou ailleurs dans le village leur faire une réflexion raciste.
Et attention, le comportement de la vidéo est partagé aussi par des gamins "blancs"!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'admettras que c'était pas évident, mais merci de nous l'avoir précisé ! ;)

Donc comment aider cette jeune fille au langage fleuri ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(je répondais à endo)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

karcsi (16 nov 2009) disait:

... Sinon tu cherchais quoi pour tomber sur ca ?

Ma soeur est gendarmette et travaille beaucoup dans les cites et rigolais de ce lien...

Je ne savait pas que c'etais vieux.. Je suis un peu deconnecte moi mais le language m'a un peu decontenance la! J'etais sur le cul tant c'etait une caricature...

Y'en a plein youtube des "caricatures" :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Donc comment aider cette jeune fille au langage fleuri ?!
Chépas, moua. Un stage intensif de déminage au Laos, ça pourrait être pas mal. Riz matin, midi et soir. Et le riz, il ne pousse pas tout seul.

Pour le langage, elle n'a pas besoin d'aide, elle se débrouille très bien toute seule. Bon, avec quatre phrases : "tu niques ta mère la pute" , les trois autres, je ne sais plus. Pas grave, les Laotiens ne comprennent pas, ça ne leur fera ni chaud ni froid.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, greffe d'un cerveau. Mais la science est encore incapable de le faire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Un stage de rééducation ? Tu vois que tu finis par y venir au communisme, Mout !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/11/2009 - 19:42
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Ah ? Un stage de rééducation ? Tu vois que tu finis par y venir au communisme, Mout !!
Remarque : je n'ai pas proposé qu'elle rédige son autocritique. Parce que ça commencerait très certainement par : "je nique sa mère la pute au camarade Mao" :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/11/2009 - 19:45
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On est d'accord, elle pourrait parler plus poliment quand même !

Sinon, Endo, je ne sais pas si je peux te rassurer, mais ça a toujours existé, ce genre de comportement, sauf quelques raffinements langagiers contemporain, mais je pense que ceux d'époque n'avaient rien à leur envier !

Au risque de te choquer, les gens qui ont des soucis avec la police en ont d'autres aussi. On filme une situation de crise.

Après, bah, faut sanctionner et éventuellement accompagner une réinsertion... La société y aura tout à gagner... Mais bon, on va peut-être pas la faire piquer ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Mais bon, on va peut-être pas la faire piquer ?
Si : contre la grippe A :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Sinon, Endo, je ne sais pas si je peux te rassurer, mais ça a toujours existé, ce genre de comportement, sauf quelques raffinements langagiers contemporain, mais je pense que ceux d'époque n'avaient rien à leur envier

Ouai je ne sais pas si ca me rassure. J'ai surtout envie de lui filer une paire de claque a la mome. Ce qui m'enerve aussi c'est que ce genre de comportement engendre les commentaires que l'on vois sous la video. Ayant de la famille proche maghrebine ca me fait mal au cul de savoir que par association ils sont percus comme ca par certaines personnes :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est le propre à toutes les générations d'immigrés d'être détestés par une partie de la population, d'avoir plus de problèmes avec la loi, de surpeupler les prisons, etc...

Ensuite, si une paire de claques suffisait pour régler le problème, il n'y aurait pas de problème... ;) Et ce n'est pas parce qu'ils ont pas pris de claques qu'ils sont comme ça, mais souvent au contraire parce qu'ils en ont pris... ;) Me prend pas ton exemple où toi t'as eu des raclées salutaires, ça n'existe pas... ;) They are the problem not the solution.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ensuite, si une paire de claques suffisait pour régler le problème, il n'y aurait pas de problème... ;)

Ca ne resoud pas le probleme mais ca fait du bien ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
il y a toujours une solution a un problème!

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
little_sidewinder (16 nov 2009) disait:

il y a toujours une solution a un problème!

Ooooh cette daube, je ne me souvenais même plus que ça existait lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ensuite, si une paire de claques suffisait pour régler le problème, il n'y aurait pas de problème... ;)

Ca ne resoud pas le probleme mais ca fait du bien ;)
Non, ça TE fait du bien à toi à cause de ton souci avec la violence, mais ça ne fait pas du bien... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Non, ça TE fait du bien à toi à cause de ton souci avec la violence, mais ça ne fait pas du bien... ;)

Comment ca mon soucis avec la violence? Je suis pas violent moi. C'est quoi ton probleme. Viens ici que je t'en colle une (TCSA tm) ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
zerchove (16 nov 2009) disait:

lol

_o/ \o/ \o_
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Non, ça TE fait du bien à toi à cause de ton souci avec la violence, mais ça ne fait pas du bien...
Byby, l'infaillible adepte du Zen, Byby, l'homme qui de sa vie jamais n'a été tenté d'en coller une à un connard qui le faisait chier grâââve.

Byby, l'homme qui tend la joue gauche puis la joue droite puis encore la joue gauche tant il aime ça, Byby, la vertu christique incarnée de nouveau parmi nous :p !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/11/2009 - 21:38
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu t'es cru investi de devenir mon scribe, je te serais fortement reconnaissant de t'en tenir à ce que je dis et rien d'autre... Même si tu rêverais que j'en dise plus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Entre avoir envie d'en mettre une et tendre l'autre joue il y a le gouffre de ton ignorance... Et pour te dire, t'es le seul qui mériterait ici une fessée, parce que je pensais pouvoir te faire confiance... Mais te gourre pas, je vais pas tendre l'autre joue... ;) :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je te serais fortement reconnaissant de t'en tenir à ce que je dis et rien d'autre...
Oh, je ne vais pas passer ma vie à récolter des byronismes, ce serait déprimant.

Et si toi aussi tu t'en tenais à ce que les autres disent ? Ah non, zut, il y a aussi ce que tu crois qu'ils pensent :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Entre avoir envie d'en mettre une et tendre l'autre joue il y a le gouffre de ton ignorance...
Tu es donc le gouffre de mon ignorance ? Bon, ça va être dur, mais je vais tâcher de m'y faire.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

Exilatu, crois-moi, je ne faisais aucune différence de "faciès", par rapport à celui qui m'a gonflé pendant 1 an. Je te garantis qu'is en jouent, de cette "non-intégration"!
... il y a eu un moment où l'un des fils a commencé à avoir ce genre de réaction, et à parler des "salauds de français", du "bled", et tutti quanti. Non pas que l'ensemble de sa situation avait changé, mais il était parti de chez ses parents pour aller habiter dans une cité, dont il a vite pris le discours. ...
Et attention, le comportement de la vidéo est partagé aussi par des gamins "blancs"!

Ben ouais comme tu dis snow, passage par la cité ou paraître une racaille est à la mode...
Mais le fond du problème est plus "politique", la création de ces ghettos de pauvres (immigrés ou pas) va contre toute possibilité d'intégration. La frilosité des édiles envers la mixité sociale, une politique d'urbanisme aberrante et le comportement des organismes qui envoient les cas sociaux dans les cités de cas sociaux pour bien agglomérer la misère, et on se retrouve avec des cas comme la gamine stigmatisée par Endo!
Mais sans une véritable politique (du type plan banlieue - putain 10 ans déjà ) la situation ne risque pas de s'améliorer et ce n'est pas les rotomontades de M. Moo qui parle de napalm comme d'autres de karcher qui vont résoudre le problème!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (16 nov 2009) disait:

la création de ces ghettos de pauvres (immigrés ou pas) va contre toute possibilité d'intégration.

Les grands ensembles que l'on appelle aujourd'hui "cités" n'ont pas été créés à l'origine comme des ghettos de pauvres.

A l'époque de leur construction (années 50-60), leur vocation était même de faire accéder au "confort" moderne (salle de bains, ascenseur et cie) des tas de français de classe moyenne qui en étaient jusqu'alors privés.

Il faut arrêter ce discours victimisant qui consiste à dire que si l'on est délinquant, "c'est la faute à la société".
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour en revenir à la gamine de la vidéo, je pense qu'en revoyant cet extrait à 30 ans, il y a 3 chances sur 4 qu'elle trouve son comportemet consternant.

Avec un peu d'éducation et quelques leçons que donne la vie.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
matbri (16 nov 2009) disait:

A l'époque de leur construction (années 50-60), leur vocation était même de faire accéder au "confort" moderne (salle de bains, ascenseur et cie) des tas de français de classe moyenne qui en étaient jusqu'alors privés.

Il faut arrêter ce discours victimisant qui consiste à dire que si l'on est délinquant, "c'est la faute à la société".

50-60 t'as pas l'impression que ta référence date un peu et maintenant t'irais habiter aux 4000, ou la grand borne ou autres quartiers nord?? Non et confronterais tu tes enfants à ce voisinage ? Non et pourquoi? Par peur de la contagion
ou es tu tellement persuadé de ta parfaite manière d'éduquer que leur environnement ne pourrait pas déteindre sur eux!!
Mon oeil tu les éloignes le plus possibles de ces mauvaises influences en habitant un joli coin bien propret.
Ce qui est sur c'est que les gamins qui se sortent par le haut de ces cités sont bien plus méritants que bien des petits bourgeois qui donnent des leçons sur skipass ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mon pauvre Exilatu tu es complètement à côté de tes pompes. ;)

Tu parlais de "création de ghettos de pauvres".

C'ets archi-faux car à l'époque de leur "création" ces ensembles n'étaient sûrement pas concus pour entasser des pauvres, bien au contraire, c'était le symbole d'une certaine richesse naissante.

Quant à savoir où j'habite et de quel milieu je suis issu tu ferais mieux de cesser tes conjectures car tu serais bien bien surpris. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
60% de la population moscovite (plus de 14 millions officiellement) habitent dans des barres d'immeubles qui feraient passer les quartiers nord de Marseille ou les quartiers sensibles de la banlieue parisienne pour des hôtels 5 étoiles.

Il n'y a pas de phénomènes de délinquances tels qu'on les connait en France.

Quelle leçon peut on en tirer?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
La police Moscovite ferait sûrement également passer la police de Sarkozy pour une congrégation d'enfants de coeur.

La Russie et la France, ce n'est pas vraiment comparable.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Quant à savoir où j'habite et de quel milieu je suis issu tu ferais mieux de cesser tes conjectures car tu serais bien bien surpris. ;)

Moi je sais, j'ai vu ton bonnet du neuf trois et ej sais le quartier où tu habites...spèce de racaille va ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (17 nov 2009) disait:

Moi je sais, j'ai vu ton bonnet du neuf trois et ej sais le quartier où tu habites...spèce de racaille va ;-)

ZY VA ta race toi ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (17 nov 2009) disait:

La police Moscovite ferait sûrement également passer la police de Sarkozy pour une congrégation d'enfants de coeur.

Ca n'a rien à voir avec la milicia russe. Les voitures brûlés, le vandalisme ca n'existe quasiment pas et ce n'est pas grâce à la répression.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
JMF (17 nov 2009) disait:

matbri (17 nov 2009) disait:

Ca n'a rien à voir avec la milicia russe. Les voitures brûlés, le vandalisme ca n'existe quasiment pas et ce n'est pas grâce à la répression.

Aux skinheads ? à la vodka ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Mon pauvre Exilatu tu es complètement à côté de tes pompes. ;)

Tu parlais de "création de ghettos de pauvres".

C'ets archi-faux car à l'époque de leur "création" ces ensembles n'étaient sûrement pas concus pour entasser des pauvres, bien au contraire, c'était le symbole d'une certaine richesse naissante.

1 - je ne suis pas ton pauvre!
2 - je suis effectivement à coté de mes pompes et je les regarde briller! (comment t'as deviné?)
3 - A l'époque de la création de ces quartiers t'étais pas né,
et si effectivement dans le contexte cela a pu apparaitre comme la solution à la crise du logement, les temps ont bien changés et si on te proposait aujourd'hui d'aller y habiter pour y élever tes enfants je doute que tu trouves l'idée très riante! non!
5 - il n'en reste pas moins que cet environnement, loin des centres urbains, des transports, et ou je le répète les organismes sociaux de tout poils entassent la misère que les autres communes ne veulent pas assumer, ne permet pas une vision sereine de la société et de ses possibilités, et puis le racisme ordinaire qui fait qu'à diplôme et motivation équivalent un jeune des cités a beaucoup moins de possibilité qu'un autre n'arrange pas le tableau.
et ton cas particulier ne change rien à cette constatation.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Que faire de Exilatu ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (17 nov 2009) disait:

Que faire de Exilatu ?

Vu que tu ne peux pas me donner de zéro de conduite comme tu adores tellement le faire avec tes élèves , il ne te reste que ta 2ème et dernière option pédagogique le napalm.