ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
La sélection suisse des moins de 17 ans est devenue dimanche championne du monde de football. Auteurs d'un parcours exceptionnel au Nigéria, les «Rougets» ont battu le pays hôte en finale (1-0) et deviennent la première équipe helvétique à remporter un titre intercontinental.
Il faut l'écrire pour le croire. La Suisse est devenue dimanche 15 novembre 2009 à 21h championne du monde de football, le roi des sports, celui qui fait vibrer les foules sur les cinq continents. Certes, les héros de la nation ne sont que des «gamins» de 16-17 ans, tous juste sortis de l'école obligatoire, des apprentis-footballeurs qui devront encore beaucoup travailler avant de vivre un jour de leur passion.

Mais l'exploit n'est en pas moins retentissant. Dimanche soir, à Abuja, devant 60'000 spectateurs médusés, les «Rougets» ont battu le pays hôte et ainsi offert le premier trophée mondial à ce minuscule pays sur la carte du football mondial.

En 1924, aux JO de Paris, la sélection suisse avait perdu 0-3 en finale face à l'Uruguay. Quatre-vingt-cinq ans plus tard, une éternité dans l'histoire du football, une jeune équipe talentueuse, soudée, héroïque, a réussi l'impossible: battre le Nigéria, champion du monde en titre, invaincu depuis 13 confrontations, qui plus est dans une finale de Championnat du monde disputée sur ses terres.

:-)

après la voile, le tennis, le ski... le foot... mais ou s'arreteront-ils? ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Belle perf' pour ces jeunes quand même :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
p.s. c'est ma façon d'ensoleiller la journée à **..., je sais que ça lui fera trop plaisir :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ak.... Toi...! Toi, parler de foot!! Même helvétique... ;)
:d
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tu meriterai d'etre bruler pour avoir poster ça. Toi! sur CE sujet!!!
Te plaindra pas si tu colles dans le plat, apres avoir commis des chose pareil pendant ta preparation...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Moi j'attends la réaction de l'UDC et du MCG pour célébrer l'équipe emmenée par Nassim Ben Khalifa et Haris Seferovic :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
zerchove (16 nov 2009) disait:

Moi j'attends la réaction de l'UDC et du MCG pour célébrer l'équipe emmenée par Nassim Ben Khalifa et Haris Seferovic :)

rotfl !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Yessssssssssssss, yesssssssssssssssss on est les champions :) :) :) et comme le dit ak où allons nous nous arrêter?????? ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 16/11/2009 - 15:16
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
mais jusqu'où s'arrêteront-ils??
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
worldwide (16 nov 2009) disait:

ça... eh ben...ça... ça me fait vraiment marrer le matin en arrivant au boulot :-):-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
zerchove (16 nov 2009) disait:

et ça aussi :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
worldwide (16 nov 2009) disait:

Nul ne le sait ! Champion du monde de curling en vétéran gériatrie ? Coupe Intercontinentale de pétanque marseillaise des -12 ans ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
curling on est déjà champion olympiques :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass