Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
hautezalpinette (12 nov 2009) disait:
OK :) cela dit, je ne voulais pas dire que tu regrettais de ne pas profiter d'un système de faveur!
j'sais pas pourquoi mais j'y arrive pas !

Je ne prends même pas les caisses réservées pour les femmes enceinte dans les supermarchés ! Je me sens bien, j'ai pas l'impression d'être handicapée ou malade au point de passer devant tout le monde, ou bien d'arrêter de bosser.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Calim (12 nov 2009) disait:

j'sais pas pourquoi mais j'y arrive pas !

Je ne prends même pas les caisses réservées pour les femmes enceinte dans les supermarchés ! Je me sens bien, j'ai pas l'impression d'être handicapée ou malade au point de passer devant tout le monde, ou bien d'arrêter de bosser.
rien que pour emmerder les mecs qu'en ont rien à foutre des caisses "femmes enceintes - handicapés" ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
jeankiski (12 nov 2009) disait:
rien que pour emmerder les mecs qu'en ont rien à foutre des caisses "femmes enceintes - handicapés" ?
beh ça a jamais été des caisses reservées, mais prioritaires.
Et puis j'ai d'autres choses à faire que d'emmerder le monde, même si il le mérite :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Des fois je prends les caisses réservées pour les femmes enceinte et les personne handicapé car la caissière s'y ennuie souvent d'ailleurs JMF pourra confirmé ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

Et puis j'ai d'autres choses à faire que d'emmerder le monde, même si il le mérite :)
j'ai pas dit que c'était réservé.
mais certains méritent qu'on leur passe devant rien que parce que ça se voit sur leur tronche qu'ils se disent "elle fait chier celle-là avec son gros cul et son gros ventre".
mais si t'en es pas là, c'est aussi et sûrement parce que tout va bien et finalement, c'est le plus important.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est d'ailleurs dommage de faire des caisses prioritaires, tout ca parce que plus personne n'a le sens du civisme et n'est capable de laisser sa place à une femme enceinte ou une personne agée dans le métro ou au supermarché.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
JMF (12 nov 2009) disait:

C'est d'ailleurs dommage de faire des caisses prioritaires, tout ca parce que plus personne n'a le sens du civisme et n'est capable de laisser sa place à une femme enceinte ou une personne agée dans le métro ou au supermarché.
c'est vrai, t'as raison
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est vrai, t'as raison
ouais mais c'est la faute des personnes âgées tout ça ! Mon père il se vexe quand on lui laisse sa place dans l'autobus ! Il dit qu'il est pas vieux, et qu'il peut rester debout :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

c'est vrai, t'as raison
ouais mais c'est la faute des personnes âgées tout ça ! Mon père il se vexe quand on lui laisse sa place dans l'autobus ! Il dit qu'il est pas vieux, et qu'il peut rester debout :D

Ouais, logique en mm tps les chiens font pas des chats... ça nous laisse présager un caractère radieux pour ton moutard vu la lourde hérédité...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
si le salarié va faire du ski pendant son arrêt...
Faire du ski à l'arrêt ? Voilà qui est singulier.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
C'est la problématique actuelle de la gauche française,

ce genre de petites phrases à la Lefebvre, je ne vois pas trop comment la communauté peut les appréhender.
Euuuh, pour ta gouverne, il faut te rappeler que le susdit est de Droite. Ce n'est pas le meilleur exemple. Bé oui :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (12 nov 2009) disait:

JMF disait:
C'est la problématique actuelle de la gauche française,

ce genre de petites phrases à la Lefebvre, je ne vois pas trop comment la communauté peut les appréhender.
Euuuh, pour ta gouverne, il faut te rappeler que le susdit est de Droite. Ce n'est pas le meilleur exemple. Bé oui :p.

Je sais, mais il lance souvent des phrases assassines.... d'où mon exemple.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

no.pseudo... (12 nov 2009) disait:

Mieux vaut faire un peu de raquettes pour profiter d'un peu d'exercice, de l'air pur et de la vue.

Et le ski de fond aussi, ça compense d'une certaine manière l'envie de glisser! (bon, j'avais ça sur place, pas sûr que j'aurais fait beaucoup de km autrement, mais en fait on y prend goût :) )

Ca serait étonnant que des médecins autorisent le ski à des femmes enceintes car ils ont tendance à mettre en arrêt les femmes enceintes au bout de quelques semaines.

Pour dépassionner le débat, les propos d'origine.

Tendance à mettre les femmes enceintes au bout de quelques semaines, il faut comprendre que les femmes enceintes étant une population salariée à risque, les médecins les mettent facilement en arrêt. Et les chiffres données, c'est tout secteur d'activité confondu.

Et Hautezalpinette, ma femme a déjà été enceinte...

Ensuite Calim, ce n'est pas parce qu'elle, elle n'est pas en arrêt que c'est le cas de toutes les femmes enceintes. Surtout que je ne sais pas qu'elle est son job, mais plus tu as un emploi peu qualifié, plus tu es en arrêt facilement...

Mouarf surement pas de toi je pense, tu en raconte tellement qu'elles doivent être atrophiées de conneries...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 (12 nov 2009) disait:

no.pseudo... (12 nov 2009) disait:

Mieux vaut faire un peu de raquettes pour profiter d'un peu d'exercice, de l'air pur et de la vue.

Et le ski de fond aussi, ça compense d'une certaine manière l'envie de glisser! (bon, j'avais ça sur place, pas sûr que j'aurais fait beaucoup de km autrement, mais en fait on y prend goût :) )

Ca serait étonnant que des médecins autorisent le ski à des femmes enceintes car ils ont tendance à mettre en arrêt les femmes enceintes au bout de quelques semaines.

Pour dépassionner le débat, les propos d'origine.

Tendance à mettre les femmes enceintes au bout de quelques semaines, il faut comprendre que les femmes enceintes étant une population salariée à risque, les médecins les mettent facilement en arrêt. Et les chiffres données, c'est tout secteur d'activité confondu.

Et Hautezalpinette, ma femme a déjà été enceinte...

Ensuite Calim, ce n'est pas parce qu'elle, elle n'est pas en arrêt que c'est le cas de toutes les femmes enceintes. Surtout que je ne sais pas qu'elle est son job, mais plus tu as un emploi peu qualifié, plus tu es en arrêt facilement...

Mouarf surement pas de toi je pense, tu en raconte tellement qu'elles doivent être atrophiées de conneries...

clap clap clap
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ne faudrait-il pas créer un post: Enceinte............avec Skipass? :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (12 nov 2009) disait:
Ne faudrait-il pas créer un post: Enceinte............avec Skipass? :p
beh au moins y aurait plus de renouvellement dans les intervenants :p
Et ça parlerait moins d'apéro !
Torraz
Torraz

inscrit le 30/03/06
13 messages
Félicitations!

Juste ma petite expérience :
j'ai skié à 3 mois de grossesse. J'étais en forme, pas malade et pas fatiguée (apparemment j'ai eu du bol...).
Le doc m'avait dit qu'il fallait surtout faire attention a ne pas forcer et pas être essouflée à cause du manque d'oxygénation du bébé.
Pour les chutes, je craignais surtout les collisions. Or j'ai skié hors saison dans une station peu fréquentée. Donc tranquille. Dès qu'il y avait plus de monde, je flippais un peu.

Et tout s'est bien passé. J'emmène "le résultat" ;-) au "ski" en mars prochain (à 16 mois), histoire de lui donner goût à l'ambiance. A nous les balades!

Voila, fais surtout comme tu le sens et suivant ton envie.
Au final c'est une approche qui marche pas mal...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
pour l'altitude il y a très longtemps j'ai "fais " un peu de ski jusqu'au plateau rosa (>3500m) à Cervinia dans le ventre de ma môman; skieuse éphémère qui a totalement arrêté quelques années après et qui n'a jamais été une acharnée .
Pas eu trop de détails et je ne sais à quel moment .
j'ai un peu l'impression qu' à l'époque on laissait la nature (ou le destin ?) faire le tri sans trop se poser de questions .
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
jojoski (12 nov 2009) disait:

pour l'altitude il y a très longtemps j'ai "fais " un peu de ski jusqu'au plateau rosa (>3500m) à Cervinia dans le ventre de ma môman; skieuse éphémère qui a totalement arrêté quelques années après et qui n'a jamais été une acharnée .
Pas eu trop de détails et je ne sais à quel moment .
j'ai un peu l'impression qu' à l'époque on laissait la nature (ou le destin ?) faire le tri sans trop se poser de questions .

Eh oui c'est comme ça qu'on devient psychopathe des lego ;-)

Pareil, j'ai pas arrêté de bosser...même en 2003, pendant la canicule j'ai supplié le médecin de ne pas m'arrêter car j'avais la clim au boulot (et pas chez moi bien sûr).
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Faut être franchement con pour skier enceinte.

Pourquoi pas faire du skate avec son gosse sur le dos....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça a le mérite d'être clair lol
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est ce que je croyais aussi, mais au Carrouf de Vitrolles, c'est bien "réservé", qu'il faut lire, apparemment...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
skihorizon.com
Ski alpin, snowboard, télémark, monoski, skwal : pratique déconseillée en raison des risques de chutes et de traumatisme abdominal
Ski de fond, raquettes : pratique conseillée
Ski de randonnée : pratique conseillée, à condition de passer les nuits à des altitudes inférieures à 2500 m

Pour le ski de fond, pas de risque de chûte hum ! certains passages skis de fond au pieds d'une ou 2 pistes Jurassiennes gelées et mouvementées (la pire a fermé depuis ) m'ont bien plus fait de frayeurs que toutes les noires genre tunnel à l'alpes d'huez

Pour le ski de rando "pratique conseillée" : à part collsions en moins, d'après vous , ils doivent se dire que c'est la poudre qui amorti ou que les pratiquantes n'ont pas le même niveau et le pied plus sûr que sur les skieuses de pistes ? ;)

en corrélation avec ça
skitour.fr
Torraz
Torraz

inscrit le 30/03/06
13 messages
Gilbertum, la conne te salue bien! ;-)

C'est sur, une femme enceinte doit systématiquement rester devant la télé à tricoter de la layette et feuilleter Laurence Pernoud!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
laisse tomber Torraz, gilbertum est dans une secte ou il maitrise la communication par l'esprit :D
ça l'a un peu atteint au niveau du cerveau.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (12 nov 2009) disait:
C'est ce que je croyais aussi, mais au Carrouf de Vitrolles, c'est bien "réservé", qu'il faut lire, apparemment...
possible dans les très grandes surfaces ... chez nous c'est déjà rare quand cette caisse est ouverte ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Calim (13 nov 2009) disait:

laisse tomber Torraz, gilbertum est dans une secte ou il maitrise la communication par l'esprit :D
ça l'a un peu atteint au niveau du cerveau.

Il est pas dans une secte, c'est un dieu vivant
parle autrement de notre grand gourou sinon une pluie de limaces s'abattra sur toi!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Torraz (13 nov 2009) disait:

C'est sur, une femme enceinte doit systématiquement rester devant la télé à tricoter de la layette et feuilleter Laurence Pernoud!

Si la télé est pour toi la seule alternative au ski, je ne retire rien de mes propos....
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Et la voiture, qu'en penses-tu Gilbertum, que doit faire une femme enceinte?
merci de nous éclairer sur les différents dangers qui nous guettent
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la voiture c'est pas pareil voyons ... c'est indispensable
imagine si tu devais prendre les transports en commun, tu pourrais choper la grippe A. Ou alors il faut avoir un arrêt de travail de ton médecin qui ne peut pas pas te le refuser puisque tu es enceinte, et donc tu sera obligée de rester enfermer chez toi et de croupir devant la télé avec ton tricot et Laurence Pernoud :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Skier enceinte, c'est un peu comme traversée novi arbat les yeux bandés.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Et encore, les aiguilles à tricoter, je crois que c'est trop dangereux (et trop connoté, ça risquerait de bronniker l'âme de la femme enceinte et de ruiner "ce qui pousse dedans" )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 13/11/2009 - 10:45
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (13 nov 2009) disait:

Et encore, les aiguilles à tricoter, je crois que c'est trop dangereux (et trop connoté, ça risquerait de bronniker l'âme de la femme enceinte et de ruiner "ce qui pousse dedans" )

Je connais une fille, elle vous mets la mort en Freeride, elle est foutue comme une déesse et assure en tricot.... Ca vous en bouche un coin parce que le tricot ca donne une image vieillotte à ceux qui pratiqent.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Waow!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'suis impressionnée

tu veux pas nous mettre une photo d'elle à poil entrain de skier dans la poudre et entrain de tricoter.
Torraz
Torraz

inscrit le 30/03/06
13 messages
Gilbertum (13 nov 2009) disait:

Torraz (13 nov 2009) disait:

Si la télé est pour toi la seule alternative au ski, je ne retire rien de mes propos....

Bah oui, bien sûr, quoi d'autre que la télé ??? ;-)
Et la partie tricot, ca te choque pas?

Enfin, heureusement que vous êtes là pour nous conseiller les gars! :-)

Pour les files d'attente spéciales et les arrêts anticipés, jamais fait non plus...
En même temps, y en a qui n'ont pas cette chance et, en général, rester chez soi dans ces cas là, c'est pas franchement une partie de plaisir... (sauf bien sûr qu'elle peuvent suivre la petite maison dans la prairie, 20eme rediffusion : la chance!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il confond le tricot à l'aiguille avec le planter de bôôôton :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Torraz disait:
Ne pas oublier : pour un garçon, layette bleue. Pour une fille, layette rose.
Quant à Laurence Pernoud, à ses débuts, elle ne contre-indiquait pas la cigarette mais proscrivait l'alcool, à l'exception du vin pour lequel toute latitude était donnée.
Elle a quand même fini par changer d'avis :p.
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Quel débat acharné! Merci à tous et à toutes pour vos réponses (et vos félicitations!!)
Comme je redébarque ici un peu tard, ça va être dur de répondre aux commentaires de chacun, fais chier!, j'avais pleins de choses à répondre!

Concernant les conseils des médecins/gynécos, si je les écoutais, je serai effectivement en train de faire du tricot ou de regarder la télé.
C'est surtout l'altitude qui me tracassait car pas vraiment de retours sur ça (c'est maintenant chose faite!).
Pour les chutes, je pense que j'ai maintenant autant de chance de tomber à ski sur une piste en y allant tranquille, qu'en déboulant à fond dans mon escalier le matin quand je suis (comme tous les jours) à la bourre....
Ïl reste le problème des collisions: des rétros peut être?? Je retiens l'idée du bouclier humain en tout cas!! Et j'éviterai les horaires de grandes affluences et les pistes surpeuplées.

MAIS tout ça n'est que suppositions: pour l'instant tout va bien, j'en suis à trois mois de grossesse, j'ai juste un petit ventrounet. (et les nausées chaque matin, mais après le vomito, c'est parti pour la journée à fond les manettes) Les grandes fatigues du début sont tombées, mais d'ici là (je prévois de partir la semaine du Nouvel An (oui oui il y aura du monde, je sais) et j'en serai à presque 5 mois de grossesse), je penserai peut être différemment....
Mon centre de gravité se sera déplacé (plus de risque de chute normalement!)
Je le sentirai surement bougé (plus d'appréhension au cas où je tombe ou qu'on me rentre dedans)

Alors je pense que je le ferai au feeling, mais il parait qu'il n'y a rien de pire que le stresse pour le bébé, et franchement , le ski est le meilleur déstressant que je connaisse, et j'en aurai bien besoin!!!

Je verrai d'ici là, en attendant, il ou elle goûte déja aux joies de la gym, de l'escalade et du roller.... Dès la conception, on l'a habitué à la dur (pas de poirier, pipi direct après le rapport.....) , le petit spermatozoïde qui a réussi a se taper l'ovule, c'est un warrior!!

Pour les curieux, le papa n'est pas un skipasseur (donc non, Matbri n'a rien à voir là dedans, dsl!!), non pas à cause du ski (je suis assez fière de lui dans ce domaine!!) mais plus à cause du ".com", j'ai initié Mr à l'utilisation d'une souris, l'allumage et l'éteignage d'un ordinateur, comment fermer une fenêtre (qu'est qu'une "fenêtre"!!) etc etc. Il commence ses premières recherches sur Google, et c'est pas gagné (il n'y connais vraiment rien, du coup il lit tout ce qui peut s'afficher sur une page, et il y en a des choses inutiles!!!) Oui Oui, il fallait se le dégoter celui là, j'ai cherché (pas sur le net bien sur!!) et j'ai trouvé!
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Tan Da Boss (11 nov 2009) disait:

problème numéro 1: la barre du TS

J'aurai plutot dit celle du TK!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mrusty (14 nov 2009) disait:
le ski est le meilleur déstressant que je connaisse

Quand on n'est pas enceinte oui ! ;)

(pas de poirier, pipi direct après le rapport.....)

Ca a la rigueur, tu n'étais pas obligée... de nous le dire hehe

Pour les curieux, le papa n'est pas un skipasseur (donc non, Matbri n'a rien à voir là dedans, dsl!!), non pas à cause du ski (je suis assez fière de lui dans ce domaine!!) mais plus à cause du ".com", j'ai initié Mr à l'utilisation d'une souris, l'allumage et l'éteignage d'un ordinateur, comment fermer une fenêtre (qu'est qu'une "fenêtre"!!) etc etc. Il commence ses premières recherches sur Google, et c'est pas gagné (il n'y connais vraiment rien, du coup il lit tout ce qui peut s'afficher sur une page, et il y en a des choses inutiles!!!) Oui Oui, il fallait se le dégoter celui là, j'ai cherché (pas sur le net bien sur!!) et j'ai trouvé!

Euh il est né en quelle année ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 14/11/2009 - 11:04
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calim (13 nov 2009) disait:

j'suis impressionnée

tu veux pas nous mettre une photo d'elle à poil entrain de skier dans la poudre et entrain de tricoter.

Tu veux complexer?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ben voilà une chose que les hommes ne comprennent pas : on s'en fout de la gueule de ta femme, c'est toi qui vis avec :-)
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Félicitation. De superbe mois sont à venir.

En janvier de cette année, j'étais enceinte de 5 bons mois. J'ai skier toute la semaine en évitant juste de prendre trop de vitesse.
Personne n'a remarqué que j'étais enceinte( trop en forme). Au début c'est marrant, mais tu verra qu'en fin de grossesse..........

A oui, j'oubliais de dire que ma petite Clara est née avec 1 mois d'avance et qu'elle a déjà hâte de monter sur des skis.

Tu es la seule a savoir ce qui est bon pour toi et ton bébé.
Fait toi confiance, ton bébé lui te fait confiance...
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
atbid02 (26 nov 2009) disait:

C'est bien là tout mon dilemme! Là si je m'écoutais, je serai en train de faire des saltos, du saut de cheval, des soleils aux barres... Je me sents on ne peut plus en forme.

Et dans mon entourage, j'ai les réactions les plus opposées: les copines qui s'inquiètent dès que j'éternue (ba oui: les abdos se contractent d'un coup et fortement, ça peut faire mal au bébé!!), et le futur papa qui lui m'emmenerait dans un snowpark jusqu'au terme.....

En tout cas, ça y est, ma semaine du nouvel an est réservée.
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Ah oui! Et je n'ai pas de quadruplé! Je vais déja essayé de m'en sortir avec un seul garnement!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (13 nov 2009) disait:

Skier enceinte, c'est un peu comme traversée novi arbat les yeux bandés.

ça c'est digne de jean claude vdm...
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Histoire de tenir au jus:
J'ai skié à balle toute la semaine du nouvel an. J'ai trouvé ça beaucoup moins contraignant que la marche (moins d'à-coups !!!!)(à part les coups de pieds du bébé dès que le télésiège s'arrêtait...). Derrière j'ai passé la 2ème écho où tout est nikel.
J'avais réservé ma semaine au ski pour fin février depuis longtemps, je ne comptais pas skier, mais là, vu comme ça s'est passé, je crois que ça va être difficile de résister à la tentation, je verrai bien, j'ai encore un bon mois devant moi, et si je continue de grossir à ce rythme fin février je roule.....
Au passage pour les curieux, j'attends une tite gonzesse....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
mrusty (27 nov 2009) disait:

atbid02 (26 nov 2009) disait:

C'est bien là tout mon dilemme! Là si je m'écoutais, je serai en train de faire des saltos, du saut de cheval, des soleils aux barres... Je me sents on ne peut plus en forme.

Et dans mon entourage, j'ai les réactions les plus opposées: les copines qui s'inquiètent dès que j'éternue (ba oui: les abdos se contractent d'un coup et fortement, ça peut faire mal au bébé!!), et le futur papa qui lui m'emmenerait dans un snowpark jusqu'au terme.....

En tout cas, ça y est, ma semaine du nouvel an est réservée.

Il y a quand même un problème que tu soulèves là!!!

Le futur papa est un snowboardeur, qui fait du freestaiiiiillllle en plus!!!!!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mrusty (28 jan 2010) disait:

Au passage pour les curieux, j'attends une tite gonzesse....

Alors, tuuu vois la vie en rôôôseuuu!!!

:)