Résultat des dernières mesures: 4810,45m..
Ca serait bien je trouve de nous donner également la précision des mesures...
ledauphine.com
Résultat des dernières mesures: 4810,45m..
Ca serait bien je trouve de nous donner également la précision des mesures...
ledauphine.com
Nico' ( 5 nov 2009) disait:Ca serait bien je trouve de nous donner également la précision des mesures...
babou7374 ( 5 nov 2009) disait:
Nico' ( 5 nov 2009) disait:Ca serait bien je trouve de nous donner également la précision des mesures...
Ils sont capables de dire qu'il fait 45 cm de moins qu'avant et il faudrait connaitre la précision des mesures ?
Raaaa
Nico' ( 5 nov 2009) disait:
babou7374 ( 5 nov 2009) disait:
Ils sont capables de dire qu'il fait 45 cm de moins qu'avant et il faudrait connaitre la précision des mesures ?
Raaaa
Ben c'est justement la différence entre résolution et précision... Avec mon alti je peux te donner l'altitude au mètre près.. avec une précision d'une bonne dizaine de mètre...
Pour info la même altitude avait été mesurée en 2001 avant qu'elle ne "baisse" a 4808 puis "remonte" a 4810m en 2007... En gros on ne comprend plus trop l'intérêt réel de ces mesures tous les 2 ans pour nous indiquer 2 ou 3 cm de plus ou de moins.. alors qu'aucun autre sommet n'est mesuré.
carambole ( 5 nov 2009) disait:
Bon ben pour me la péter un peu l'année dernière j'ai fait un 4810,45 mètres alors !
JMF ( 5 nov 2009) disait:
carambole ( 5 nov 2009) disait:
Bon ben pour me la péter un peu l'année dernière j'ai fait un 4810,45 mètres alors !
Ca veut dire que moi je n'ai fait que 4807 mètres? La lose...... Bon la question c'est de savoir si l'arrête des bosses, que ce soit pour 4810,45 mètres ou 4807, c'est toujours aussi chiant....
PS. Pour me la péter un peu j'ai fait l'année dernière un 5 642 mètres.... nananère.
Ca veut dire que moi je n'ai fait que 4807 mètres? La lose...... Bon la question c'est de savoir si l'arrête des bosses, que ce soit pour 4810,45 mètres ou 4807, c'est toujours aussi chiant....
Ouatitm ( 6 nov 2009) disait:
Ben t'es pas obligé de monter par là... et puis le MB c'est aussi dur à monter qu'un escalier de building... Faut juste avoir envie et s'entrainer 5 minutes.
Ouatitm ( 6 nov 2009) disait:... et puis le MB c'est aussi dur à monter qu'un escalier de building... Faut juste avoir envie et s'entrainer 5 minutes.
Ben t'es pas obligé de monter par là... et puis le MB c'est aussi dur à monter qu'un escalier de building... Faut juste avoir envie et s'entrainer 5 minutes.
carambole ( 6 nov 2009) disait:
Ouatitm ( 6 nov 2009) disait:... et puis le MB c'est aussi dur à monter qu'un escalier de building... Faut juste avoir envie et s'entrainer 5 minutes.
voilà !!!
tout de suite désobligeant !
moi qui, après avoir vu l'exploit de l'équipe de france de football qui avait été capable de monter jusqu'au sommet de la grande motte sans oxygène, pensait avoir fait un truc bien !
et ben non rien nada simplement la montée d'un escalier !
je m'étais bien dit quand même en voyant cette colonne de skieur arrivée au sommet que ce n'était pas l'exploit du siècle mais de là à imaginer que je m'étais surentraîné puisque j'avais au préalable fait plus de 5mn de rando !!!
après ça je ne vais même plus oser avouer que j'ai descendu une noire à la plagne !!!!
Iiej76 disait:Et la rascasse, putaing cong, elle emballe le chocolat dans le papier alu, peuchère :p ?La mer la plus proche du Mont Blanc, c'est la Méditerranée, les marées y sont quasi inexistantes
Mr_Moot ( 6 nov 2009) disait:
Iiej76 disait:Et la rascasse, putaing cong, elle emballe le chocolat dans le papier alu, peuchère :p ?La mer la plus proche du Mont Blanc, c'est la Méditerranée, les marées y sont quasi inexistantes
juju73 ( 6 nov 2009) disait:
Juste pour vous répondre sur la précision des mesures et tout ça, en qualité de géomètre moi-même...
Si les altitudes sont données au centimètre près , c'est que la précision elle-même est de quelques centimètres (en gros 3 ou 4). Les mesures ont été faites grâce à des systèmes GPS très précis et des procédures qui garantissent une telle précision.
Quant au niveau 0 des altitudes, il a été défini grâce au marégraphe de ........Marseille, là où il y a le moins d'amplitudes de marée. Par contre, le niveau 0 est valable pour toute la France, de Nice au Mont Saint Michel. C'est ce qu'on appelle le NGF (Nivellement général de la France).
Et pour info, le mot dénivelée est féminin et non pas masculin. On dit, une dénivelée.
Iiej76 ( 6 nov 2009) disait:
juju73 ( 6 nov 2009) disait:
Juste pour vous répondre sur la précision des mesures et tout ça, en qualité de géomètre moi-même...
Si les altitudes sont données au centimètre près , c'est que la précision elle-même est de quelques centimètres (en gros 3 ou 4). Les mesures ont été faites grâce à des systèmes GPS très précis et des procédures qui garantissent une telle précision.
Quant au niveau 0 des altitudes, il a été défini grâce au marégraphe de ........Marseille, là où il y a le moins d'amplitudes de marée. Par contre, le niveau 0 est valable pour toute la France, de Nice au Mont Saint Michel. C'est ce qu'on appelle le NGF (Nivellement général de la France).
Et pour info, le mot dénivelée est féminin et non pas masculin. On dit, une dénivelée.
Ouais, juste à côté de chez Fonfon !!
babou7374 ( 6 nov 2009) disait:
Dénivelée, nom féminin
Sens
Différence de niveau, d'altitude entre deux points précis.
Anglais difference in level, difference in heigh
fafou31 ( 7 nov 2009) disait:
c'est possible qu'avec le vent le sommet se déplace en italie ? car j'ai entendu dire qu'il a bougé de 26 m
ca sent la moquerie
tient espece d'ignorant :
actu.voila.fr
"Les géomètres-experts ont par ailleurs observé entre 2007 et 2009 un déplacement horizontal de la crête de 26 m vers l'Italie, le sommet du Mont-Blanc continuant néanmoins à être situé en France sur la commune de Saint-Gervais (Haute-Savoie)."
on dit merci fabrice
si le mont blanc va en italie c'est un peu comme perdre ses couilles !
JMF ( 6 nov 2009) disait:
C'est clair mais quand tu veux descendre la face nord à ski, tu prends le chemin le plus facile, quoi que par les 3 monts, il y ait moins de dénivelé.
carambole ( 6 nov 2009) disait:
moi qui, après avoir vu l'exploit de l'équipe de france de football qui avait été capable de monter jusqu'au sommet de la grande motte sans oxygène, pensait avoir fait un truc bien !
et ben non rien nada simplement la montée d'un escalier !
je m'étais bien dit quand même en voyant cette colonne de skieur arrivée au sommet que ce n'était pas l'exploit du siècle mais de là à imaginer que je m'étais surentraîné puisque j'avais au préalable fait plus de 5mn de rando !!!
carambole ( 9 nov 2009) disait:
Ouatitm ( 9 nov 2009) disait:
Ben faut pas te fâcher,
Je ne suis pas fâché, je suis déçu !!!
inscrit le 08/01/03
307 messages