(et sur artetv pendant les 7 prochains jours), des images sublimes de sherpas dans l'Everest !
anotherlin ( 7 sep 2009) disait:
J'ai vu aussi.
Très beau reportage.
Par contre, on voit le très mauvais état d'esprit, ou tout juste l'expression de la nature humaine, dans la "zone de la mort" (camp 4 avant le sommet) : Obligation de mettre des cadenas sur les bouteilles d'oxygène.
el_bodeguero ( 7 sep 2009) disait:
Ce n'est pas du mauvais esprit c'est de la survie en cas de pépin. De plus à cette altitude je mettrais 30 mn à écrire ce message.Le manque d'oxygene est tel que si tu demandes à un gars combien font 2 + 3 il n'arrivera probablement pas à te répondre.
anotherlin ( 7 sep 2009) disait:
J'ai vu aussi.
Très beau reportage.
Par contre, on voit le très mauvais état d'esprit, ou tout juste l'expression de la nature humaine, dans la "zone de la mort" (camp 4 avant le sommet) : Obligation de mettre des cadenas sur les bouteilles d'oxygène.
topgun ( 7 sep 2009) disait:
Dimension dramatique lorsque l'on assiste presque à la mort en direct d'un Suisse (italien?) qui avait pris le pari de grimper sans oxygène, il parviendra au sommet mais la descente lui sera fatale.
Une leçon d'humilité pour les aspirants à ce sommet car on peut s'interroger sur le caractère quasi suicidaire d'une montée sans oxygène alors que les sherpas eux-mêmes, nés dans ces montagnes…
anotherlin disait:Dans ses bouquins, Greg Child en raconte des vertes et des pas mûres à ce sujet. Le reste du matériel est également soumis à des "emprunts".Si y a cadenassage, ça veut dire qu'il y a eu des vols par le passé. Ce genre de comportement peut compromettre, voir pire, mettre en danger une expédition. Ca en dit long sur la personnalité de certaines personnes qui tentent l'everest.
powderman38 ( 7 sep 2009) disait:
le lien pour voir le film sur arteTV7 : Sherpas - Les véritables héros de l'Everest
La motivation est la même pour tous : "Because it's there..."
topgun ( 7 sep 2009) disait:
Un de mes rêves serait de grimper le Mont-Blanc, alors en regardant le reportage on se dit qu'il s'agit d'une autre dimension...
300 personnes par an parviennent au sommet de l'Everest pour info...
JMF ( 8 sep 2009) disait:
Ouais enfin, je pense qu'il ne grimpe pas que les cheminees fumantes, mais explore aussi les crateres en sommeil depuis des annees
inscrit le 30/11/98
759 messages