Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cette saison est quand même extraordinaire et personne, dans les grandes écuries, ne réagit.

En effet, il y a une évidence depuis ce début de saison, les écuries ayant adopté le SREK (ou KERS) sont franchement à la ramasse.

La charge embarquée semble être un handicap de taille !

Preuve en est, le moteur Renault gagne les deux premières places du grand prix d'Angleterre sans SREK et finit dans les derniers avec ce système !! :o

Sans doute ai je mal compris les nouveaux réglements, mais bon sang, pourquoi les grandes écuries n'abandonnent elles pas cette daube ?

Auriez vous quelques éléments de réponse ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Maclaren Mercedes aurait prévu de l'enlever pour la fin de la saison il me semble, après les Ferrari ne semblent plus trop à la ramasse que ca et malgré l'handicap reconnu de ce système je pense que c'était une bonne idée et que ca pourrait être intéressant de continuer à developper le kers.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oui, c'est une bonne idée si tout le monde l'a.

Autrement, embarquer 70 kg de plus pour si peu, autant prendre de l'essence dont le rapport poids/puissance est bien plus important.

Pourquoi ne pas retirer ce système dès maintenant ? D'autant plus que chez Renault, un bloc propulseur sans kers est livré pour RBR .....

Franchement je ne comprends plus bien là .....

Bon, l'an prochain verra arriver peut être une nouvelle organisation des grands prix, sans la FIA, enfin un peu de spectacle !!!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (21 jun 2009) disait:

Pourquoi ne pas retirer ce système dès maintenant ?

McLaren, renault et BMW l ont enlevé, les perfs ne sont pas meilleures pour la simple raison que la voiture a été conçu autour des systemes de Kers, et que l équilibre des masses en est changé.
donc pour ceux qui l'ont conçu pour gagner sont gènés avec et sans...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Effectivement, Renault a abandonné le KERS !

Je n'avais pas l'info.
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
je trouve que c'est une bonne idée qu'ont eu les grandes écuries de tester le SREK. la formule est un laboratoire d'essai pour l'automobile de monsieur tout le monde et la mise au point de ce procédé peut amener des économies de carburant.
si la F1 subsiste ce ne sera que par la mise au point de nouvelles technologies donc encore une fois bravo aux écuries novatrices même si leurs efforts ne sont pas récompensés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass