Je crée un sujet specifique suite à mon post là
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-103494-150.html#1979670
je ne veux pas acheter sur itunes qui m'a filé de l'urticaire dès sa naissance avec sa façon d'imposer initialement son format et ses lecteurs .
La Fnac de François Pinault non merci , n'en parlons même pas, bref j'aimerais éviter les gros machins genre pieuvres qui se partagent à 4 ou 5 le marché (y compris si possible amazon qui vient d'ouvrir les MP3 à la France )
exit aussi universal bien sûr et les sites avec DRM à la con
comme je le disais dans l'autre post je cherche des sites orientés independants avec un bon choix rock /punk /HC comme http://www.downloadpunk.com/
http://audiolunchbox.com/about
je viens de voir http://amiestreet.com/ que je connais mal mais concept qui à l'air sympa et miniprix
le problème est que ces sites ne vendent pas en ligne pour la France
Je viens de piquer une colère noire en lisant ça sur wiki
fr.wikipedia.org
La nature virtuelle de la musique numérique pose des enjeux de taille pour l'industrie du disque. La collection des revenus dérivés des droits d'auteur par des organisations telles que la SACEM en France ou ASCAP aux États-Unis se fait au niveau de chaque territoire avant d'être reversés aux auteurs et interprètes. L'accès aux magasins de musique en ligne est donc en théorie réservé aux internautes d'un pays ou territoire spécifique. Cette restriction est généralement opérée grâce au mode de paiement utilisé, en vérifiant par exemple la domiciliation de l'institution ayant délivré la carte bancaire de l'acheteur.
Cette restriction imposée par l'industrie a été notamment ignorée par le site russe AllofMP3.com, lancé en 2001, .....
cette histoire de limitation imposée par des connards de l'industrie musicale qui sont à la rue pour la zique que j'écoute me fout en rogne
de toutes façons 99 % de la zique que je cherche vient d'independants US Canada vendus en import
pour des sites comme downloadpunk j'aurais pensé que les discours des majors n'ont aucune prise mais je leur ai écrit il ya QUATRE ANS et malgré une réponse prometteuse
" We will be adding International purchasing abilities shortly. Thank you for interest in DownloadPunk."
ça n'a pas bougé depuis ! où est le blocage ?
Vu que les russes ne semblent pas verser un kopeck aux artistes ça ne me va pas du tout non plus car si j'achète c'est justement pour que les groupes tirent quelques revenus (souvent maigres vu la "notoriété" de beaucoup qui doivent être contents s'ils couvrent les frais d'enregistrement )
Le moins pire des gros semble être emusic* mais je ne suis pas fan du principe d'abonnement /prélèvement automatique sur ma CB
je dis ça au vu de au vu de Le site eMusic se distingue de ses principaux concurrents par la vente de morceaux au format MP3 sans gestion des droits numériques (GDN), mais ne distribue que la musique de labels indépendants, du fait qu'il n'arrive pas à trouver d'accords avec les Majors......(..), extrait de l'article de wiki qui a l'air de dater et de cet autre là
en.wikipedia.org
inscrit le 05/12/03
7210 messages