christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
en tout cas je me rappellerai de mon post llol il m'aura marqué celui la
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
le titre du post c'est en fait 'devenir prof de catch" ^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Lily (18 jun 2009) disait:

Hum... Le raccourci entre porter une tenue ESF et soigner des gens alors que t'as pas le diplôme, j'adore :)

Sinon, pour ce sujet, tu as des preuves ou c'est des "on-dit" (je t'accuse pas, hein, juste pour savoir) ? Parce que sur un autre forum de ski de compet des 2A (tu reconnaitra de toi même) il est dit qu'une tenue où on a enlevé l'écusson ESF n'est plus une tenue officielle et peut donc être vendue et/ou portée par n'importe qui...
roooh, l'attaque....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
jeankiski (18 jun 2009) disait:

Lily (18 jun 2009) disait:

Hum... Le raccourci entre porter une tenue ESF et soigner des gens alors que t'as pas le diplôme, j'adore :)

Sinon, pour ce sujet, tu as des preuves ou c'est des "on-dit" (je t'accuse pas, hein, juste pour savoir) ? Parce que sur un autre forum de ski de compet des 2A (tu reconnaitra de toi même) il est dit qu'une tenue où on a enlevé l'écusson ESF n'est plus une tenue officielle et peut donc être vendue et/ou portée par n'importe qui...
roooh, l'attaque....

roooh la relance sournoise.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben, j'avais un peu raté ce post croyant que c'était un Nième blabla sur le sujet.
et comme j'ai un paquet de popcorn au fond du tiroir....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Quel est la différence entre Dieu et un Moniteur de ski

p.s : j'aime pas les rouges, ils ont une mentalité de crevettes d'élevages a qui il ne faut surtout pas prendre une miette, ça rassemble les plus gros boulets des clubs des sports, les gars tellement mauvais qu'ils n'ont jamais fais qu'échouer en FIS et qui ont autant de pédagogie que leur entraineur "ESF" moisi de leur enfance!!
Ils se prennent des émoluments qui n'ont pas lieu d'être et avec ce type de politique ils sont entrain de tuer la vache à lait touristique.

Vous voyez de qui je parle? ceux qui vous prennent 40€ de l'heure pour vous apprendre 4 virages ou à vos enfants.

Ce que j'adore c'est les voir skier en libre avec leur tenue, ou la mettre pour faire n'importe quoi, genre un hors-piste sans sac à dos

être fier d'être rouge c'est comme être membre de la MLNBA!!
ça craint...

Enfin je les aimes pas... alors si en plus certains mettent illégalement des tenues....
et puis on a pas parlé du serpentin de 20 gamins sur l'unique piste verte de retour à 16h, ou des arrêts intempestifs sans même regarder si on va gêner quelqu'un
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
;) faudra que ça change un peu un jour je dis ....c'est pour ca que je me suis cassée de mon club de ski!!!!! mais bon......y en a qui sont quand même cool

puis jsais pas mais chez nous dans le sud y en a qui ont un fut dc rouge lol c mieux que rien ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est qui le prochain qui se retrouve explosé contre un mur par le coq de l'Oisans ??

La violence comme échec du langage, toute la frustration d'être incapable de s'exprimer... En 2009, c'est triste...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
byron (18 jun 2009) disait:

Bon, c'est qui le prochain qui se retrouve explosé contre un mur par le coq de l'Oisans ??

La violence comme échec du langage, toute la frustration d'être incapable de s'exprimer... En 2009, c'est triste...

Byron si c'est pour dire de la merde tu te casses!!!
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
en fait j'en veux à personne et j'adore mon post mdr
faudrait faire une reunion avec les membres de ce posts^^
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (17 jun 2009) disait:
Nan, nan, le orange, ça fait rien aux filles... ça a son côté DDE qui plait pas forcément... Enfin, faut voir ce qu'il y a dedans... :)
aux filles ???
j'en sais rien ...
mais un garçon avec un futal orange bien crade, je craque !!! :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
j'ai des photos, d'ailleurs j'ai plein de photos qui pourraient enrichir cette discussion. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon, moi je trouve que Zionl cherche pas mal, même si Endorphin tient la corde, mais en même temps, on a Buber comme outsider avec des prétentions...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Bon, moi je trouve que Zionl cherche pas mal, même si Endorphin tient la corde, mais en même temps, on a Buber comme outsider avec des prétentions...

Impossible avec Bub. Guciste de la grande époque, élève de GJ et de PV. Adepte des stages d’été à la cabane de Sarennes. Non impossible, trop de respect pour Bub…
Zionl trop plein de bon sens.
Endorphin, ben je ne sais pas. Je dois aller à l’automne voir un concert à la HoB de windy city (City of Big Shoulders ), peut être que l’on se croisera ?
Non ne reste que toi…
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

pas de diversion, c'est toi qui est menacé d'explosage de crâne contre un mur !!! :(

Mais je ne suis pas en reste, la semaine dernière un gars à souhaité m'euthanasier !!! :(
Buberto (11 jun 2009) disait:
max_rastafarider ( 9 jun 2009) disait:
... Après pour accélérer le processus je pense qu'il faudrait euthanasier toutes les personnes de plus de 60ans (en plus ça fait des retraites en moins à payer et comme ça on résout la crise) ...
c'est oû tu veux, quand tu veux !!! :)

Donc, chacun sa merde, à toi de gèrer ton explosage de crâne avec tcsa, à moi de gèrer mon euthanasie avec max_la_menace !!! :(
:D :D
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
tcsa (18 jun 2009) disait:

Je sais pas si c'est du bon sens, mais c'est ce que j'ai remarqué dans toutes les stations ou j'ai mis les pieds....

et puis arreté de me mettre un l, j'aime bien mon i majuscule
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ZionI (18 jun 2009) disait:

Je sais pas si c'est du bon sens, mais c'est ce que j'ai remarqué dans toutes les stations ou j'ai mis les pieds....

ZionI avec un grand I et pas un petit l. Promis, je ne le referai plus. Aïe pas taper…
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

ZionI avec un grand I et pas un petit l. Promis, je ne le referai plus. Aïe pas taper…

vas-y zionL met lui les dents dans le mur !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Impossible avec Bub. Guciste de la grande époque, élève de GJ et de PV. Adepte des stages d’été à la cabane de Sarennes. Non impossible, trop de respect pour Bub…
Endorphin, ben je ne sais pas. Je dois aller à l’automne voir un concert à la HoB de windy city (City of Big Shoulders ), peut être que l’on se croisera ?
Non ne reste que toi…

Ha ! Et lèche-burne en plus... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Non beaucoup plus classique : lèche cul. Mais mieux vaut être lèche cul que suce pet. C’est un peu comme la différence entre troller et être trop laid quoi…
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages

Non beaucoup plus classique : lèche cul. Mais mieux vaut être lèche cul que suce pet. C’est un peu comme la différence entre troller et être trop laid quoi…

Mr Moot?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Mr Moot?

AAAAAaaaaaahhhhhhhh. Mon mètre à panser mes bobos à l’âme. Grâce à lui je sais enfin ce qu’est le jeu de mots et le jeu de mots laids pour gens bêtes.
Slurp, slurp:p:p:p:p:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
non, démago de mauvaise qualité !!! :(

tcsa>
tu aurais dû rempiler comme sous-officier, et comme tu es un vrai montagnard, aller dans le chasseurs alpins en Afghanistan.
Attention, tes déclarations faschistes dont tu nous abreuves sur skipass risquent de ne pas avoir d'influence sur les talibans !!! :(
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Combien en voulez vous de tenues esf ?
Allez aux enchères, c'est sur SkipassBay.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 18/06/2009 - 18:33
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
La violence comme échec du langage, toute la frustration d'être incapable de s'exprimer...
Au moins, toi, tu es de bonne composition : à ta place, la plupart basculeraient dans la barbarie la plus absolue :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ZionI disait:
Le même que celui de Iiej :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ZionI disait:
Mr Moot?
Non, ce n'est pas lui, c'est moi :p.

Moot® : exigez le vrai.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
zionl, j'adore tes raccourcis, tu ne fais pas preuve d'intelligence en classant tous les rouges dans le même panier. Tu ne fais pas preuve d'intelligence en sortant de telles bêtises et surtout en les généralisant à tout une profession. Et être fier de sa tenue pour se quelle représente ( des années de galères, financières et d'entrainement afin d'obtenir le diplôme) mais parler de la sorte sans être passer par le cursus et sans connaitre s'est un peu facile.
C'est un peu comme si je disais tous les snowboarders, freestylers, freeriders étaient des voyous qui polluaient l'espace montagnard. C'est un raisonnement simpliste de pur bouriquot comme le tient.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
penny disait:
C'est un peu comme si je disais tous les snowboarders, freestylers, freeriders étaient des voyous qui polluaient l'espace montagnard.
Ah bon ? Je ne savais pas que ce n'était pas vrai, je croyais ça depuis toujours :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pourtant, parmi les snobordeurs, matbri vérifie bien la propriété. Ah oué, quel youvoi, ce Mat :p !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
MM, tu crains. Arrête s'il te plait, je t'en conjure, et je jure que t'es con ! :( :p (pour la forme)

Et je suis d'accord avec buberto à propos de tcsa.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bon alors on se bat pas??
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
j'avais pas vu ce topic gavé d'excès de testostérone .
Pour faire un couple de plus Il faut envoyer un MP d'invitation à Tayo et Yves 434 non ? ;)

Bon je ne voudrais pas passer pour un dégonflé Aïe ! obligé de m'y mettre aussi, mais vu mon gabarit et le prix de mes implants dentaires voudrait mieux la jouer prudent quand même .

Bon alors voyons ........ qui ça ? ..............YES ! En voilà un qu'a jamais posté au bout de 10 ans ça devrait aller **

Je m'adresse à aaaa
Tu me débectes avec ton inscription en 99 histoire de te la jouer "j'étais là avant vous", je t'ai tout de suite repéré avec ton pseudo à la con digne d 'un réparateur de robinets qui fuient créé rien que pour être en tête de liste .

Ah Ah Ah ! T"as l'air con le prétentieux m'as tu vu maintenant qu'il n'y a plus la liste des membres
évidemment t'es le genre sournois planqué qui poste pas, mais si tu veux t'expliquer j'suis là sans me cacher moi !

**2 précautions valent mieux qu'une , si par malchance il est encore là (a changé de pseudo) et il apparait au coin de ma rue, je dirai que je l'ai confondu avec aaaaaaaaaaa ou que mini a posté à ma place
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Blah blah, c'est plus interressant qu'un match de tennis, y'a plus d'action :p

=>[]
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
penny (18 jun 2009) disait:

zionl, j'adore tes raccourcis, tu ne fais pas preuve d'intelligence en classant tous les rouges dans le même panier. Tu ne fais pas preuve d'intelligence en sortant de telles bêtises et surtout en les généralisant à tout une profession. Et être fier de sa tenue pour se quelle représente ( des années de galères, financières et d'entrainement afin d'obtenir le diplôme) mais parler de la sorte sans être passer par le cursus et sans connaitre s'est un peu facile.
C'est un peu comme si je disais tous les snowboarders, freestylers, freeriders étaient des voyous qui polluaient l'espace montagnard. C'est un raisonnement simpliste de pur bouriquot comme le tient.

qu'est ce que t'en sais si j'ai pas fait le cursus.... ou si j'ai pas passé 10 ans en club ou qu'un de mes potes à gagner le challenge cette année...

essaye d'être plus intelligent que moi quand même!!
et puis les rouges je les classe pas dans le même panier, je les enferme dedans et j'essaye de taper dessus très fort, comme pour les petits chats :-)

et tous les snowboarders, freestylers, freeriders sont des voyous, ils s'habillent large (ou moulant maintenant) prennent de la drogue. t'as qu'a voir chez Fluofun ou snowchochotte.... (salut les mecs!!!)

de toute façon il n'y a que Yann Arthus Bertrand qui peut s'exprimer sur ce sujet, il a fait Home...

et comme te répondrait Benoit Poelvoorde
ttttt tu ne te permets rien du tout et tu vas aller me soigner cette vilaine orthographe avant de juger mes preuves d'intelligence

£
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben justement si tu connais le milieu, ton opinion me parait tout de même très radical, voir limite stéréotypé du mec frustré qui n'a pas réussi le cursus ou pire du mec qui à essayé de le commencer sans jamais franchir le premier palier.
Il y a des cons dans tous les milieux, ici comme ailleurs, chez les rouges comme chez les verts, dans les snowpark et en hp, alors si tu pouvais sortir de ce groupe avec une analyse plus réfléchi et ben cela serait pas mal.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon en même temps je veux bien croire que c'est du deuxième voir troisième degré ( ce que je crois en fait) car une analyse aussi stupide relèverait de comment dire, de l'intégrisme anti-rouge, anti-ski car même si certains rouge n'ont plus la passion ils l'ont eu un jour, enfin j'ose espèrer. Et puis si tu es pote avec un winner du challenge ( je en sais pas dans quelle catégorie), tu infirmes tous tes propos, car si un mec est cool dans un milieu, le milieu n'est donc pas totalement pourri.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi j'avais loupé ce post ! :) :) :)

je rejoindrais assez l'analyse de penny pour ce qui est de l'appréciation des rouges par Zioni. Il y a de tout : des bons des très bons des moins bons et même des très mauvais.

pour en revenir au sujet de départ la suggestion de tecsa de faire une recherche a du bon. C'est un sujet qui a été discuté en long en large et en travers !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
moi je suis le mec qui a décidé de ne pas être moniteur.... alors que j'aurais largement pu passer les paliers avec un minimum d'entrainement.
Concernant les cons, je les fréquentes pas... je m'auto-suffit largement à ce niveau :-)
je sais pas si on peut parler de 2ème ou 3ème degré, ou d'intégrisme, mais ce que je disais concernait une large majorité des moniteurs ESF, ce qui veut bien dire qu'il y a des irréductibles gars sympas aussi : mon pote, qui a gagné en slalom.

Le milieu " ESF" reste pour moi une sale Mafia, qui se fout de la gueule de ses clients en pratiquant des tarifs exorbitants, en s'en mettant plein les poches sur le dos des stagiaires. Pour la passion il doit bien y avoir quelques restes c'est sur. Faut connaître l'ESF de l'alpe d'huez pour comprendre ça.
L'exemple du brevet "snowboard" prouve l'état d'esprit arriéré des dirigeants ESF en france

bien sur je parle des ESF pas des indépendants
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Le Guc, La Joube, Sarenne...mais il y a des vieux sur ce sujet!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Critiquer le système c'est une chose et je te rejoins sur ton analyse mais de là à parler des personnes et les associer automatiquement à ce système c'est autre chose. Bien entendu ce n'est pas le monde des bisounours, il y a du bon et du moins bon, mais rien ne nous oblige à rentrer dans se système ou encore moins au gens à venir prendre des cours chez nous. Donc il n'y a que les jeunes qui pourront faire évoluer le mamouth encore faut-il pouvoir se débarrasser des anciens qui s'accrochent fort à leurs privilèges d'un autre temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
neiges (18 jun 2009) disait:

Combien en voulez vous de tenues esf ?
Allez aux enchères, c'est sur SkipassBay.

moi j'en ai une à vendre :-) mais du rouge suisse :-) avec la mayo comme sponsor :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et sinon chui d'accord avec ZionI...

et je supporte pas penny :-)

tac!

c'est arbitraire mais c'est comme ça!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
ZionI (19 jun 2009) disait:

moi je suis le mec qui a décidé de ne pas être moniteur.... alors que j'aurais largement pu passer les paliers avec un minimum d'entrainement.
Concernant les cons, je les fréquentes pas... je m'auto-suffit largement à ce niveau :-)
je sais pas si on peut parler de 2ème ou 3ème degré, ou d'intégrisme, mais ce que je disais concernait une large majorité des moniteurs ESF, ce qui veut bien dire qu'il y a des irréductibles gars sympas aussi : mon pote, qui a gagné en slalom.

Le milieu " ESF" reste pour moi une sale Mafia, qui se fout de la gueule de ses clients en pratiquant des tarifs exorbitants, en s'en mettant plein les poches sur le dos des stagiaires. Pour la passion il doit bien y avoir quelques restes c'est sur. Faut connaître l'ESF de l'alpe d'huez pour comprendre ça.
L'exemple du brevet "snowboard" prouve l'état d'esprit arriéré des dirigeants ESF en france

bien sur je parle des ESF pas des indépendants
tout aussi pareil au sein de la ffs
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
J'espère que j'arrive pas trop tard.
J'ai un bon fauteuil, cacahuètes et quelques Chimay dans le frigo, je sens que ça va être passionant.
Reprenez reprenez, je ne veux pas manquer la fin.

Et sinon, devenir prof de ski, c'est illégal ou pas si on skie pas en rouge ?
MM, une petite anecdote incroyable des lycées parisiens pour alimenter le débat ? Je suis sûr que tu caches encore au moins une heure de colle que tu as mise il n'y a pas si longtemps dans des circonstances extraordinaires, au moins ça !
=D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Être moniteur de ski, c'est une sorte de Smicard au grand air de la montagne non? En plus, il parait qu'il faut avoir deux trous du cul.

L'année derniere, un couple de belge ce rend à l'ESF de Val d'Isère et demande à l'hôtesse d'accueil un moniteur pour une semaine. Extrait :

Les Belges : nous voudrions le même moniteur que l'année dernière
L'hôtesse : comment il s'appelait?
Les Belges : on ne se souvient plus
L'hôtesse sympa et voulant les aider : peut être vous souvenez vous d'un signe distinctif?
Les Belges : bah oui; il avait un pantalon rouge
l'hôtesse amusée : ils ont tous des pantalons rouges
Les Belges : il avait une veste rouge
L'hôtesse étonnée : ils ont tous des vestes rouges
Les Belges : euh, il avait un bonnet rouge
l'hôtesse énervée : mais ils ont tous des bonnes rouges et la même tenue; réflechissez, il n'y avait pas quelque chose de particulier?
Les Belges : bah si, mais c'est délicat...
l'Hôtesse : ???
Les Belges : bah il avait deux trous du cul!
l'hôtesse : ???????? Commet ca deux TdC?
Les Belges : bah oui, l'année dernière, à chque fois qu'on skiait et qu'il croisait un collègue, celui-ci leur disait toujours : "alors, comment ca va avec tes deux trous du cul derrière?"
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Hum je crois que le BE ski en france est le plus dur et ne correspond pas à celui des pays étrangers.Je sais que si tu le passes en suisse tu ne peux pas enseigner en france, par contre le contraire?je ne sais pas vraiment.
IL faut être bon en ski (évidemment) notamment toucher un peu tous les domaines(c'est un plus je pense si t'aimes le freestyle).Et faut aussi se debrouiller sur un snow.A ce que j'avais entendu le niveau en snow demandé était quand même pas mal..Mais enfin quand on veux on y arrive, on le dit souvent mais c'est vrai.
T'as le Test technique à passer (c'est pas rien).Apres t'as encore la préfo, cours..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
freestyleuse05 (20 jun 2009) disait:

...Je sais que si tu le passes en suisse tu ne peux pas enseigner en france...

Pas tout à fait: Tous les moniteurs étrangers ont le droit d’enseigner en France sous conditions édictées par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Dans le cas des suisses, ils peuvent obtenir une équivalence BEES et le droit d'enseigner en France, s’ils présentent leur patente et attestent de leur réussite à l’Eurotest. En revanche seuls les BEES peuvent être tuteur de formations.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
JMF (20 jun 2009) disait:

Être moniteur de ski, c'est une sorte de Smicard au grand air de la montagne non?

Oui tout à fait Thierry lol! sont à plaindre les rouges!....maintenant jdcjdr
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
bon j'ai un grand sac!!!!
qui viens m'aider pour les mettre dedans?