phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (27 jun 2009) disait:

Bah, avec Yach, ça va pas être simple, il a un mental de moule !!! Purée...

il faut lui laisser une chance de prouver qu'il est revenu au niveau!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il l'a eu la semaine dernière : la pénalité pour revenir au score. Il dévisse... Pas étonnant qu'ils avaient pris Roff à Biarritz pour devenir champion...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
16 à 3.................................
on est mal!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair.... Sont réalistes les australiens, ils prennent les points...Et une fois qu'il y a de la marge, ils peuvent peuvent lâcher les watts pour achever la bête blessée... Vont pas trembler !!!

Faut être patient avec les australiens (comme les anglais de Johnson avaient su l'être), pilonner inlassablement, conserver le ballon, aller vite, et sur le 18ème temps de jeu espérer avec un trou d'1 cm dans la défense des australiens... :)

Bon, cela dit, je vois pas le match... :(
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
byron (27 jun 2009) disait:

Bon, cela dit, je vois pas le match... :(

tu manques rien...:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bien le truc de frustrant contre l'australie, c'est que t'as l'impression d'un non-match, mais les charolais oranges maîtrisent tout dans le détail...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quand tu mets Yach comme titulaire, faut pas s'attendre à battre une des meilleures équipes du monde. Avec cette charnière sans idée, la défense australienne est à l'abri de toute mauvaise surprise, et si l'arbitrage sur les rucks leur est favorable, ça devient un match exhibition. Dommage.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Australie 22 - 6 France

le chien est mort!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
sur le premier essai, yach est balancé sans ballon!
mermoz est pas vraiment hors jeu sur son interception............................

ça c'est juste le minimum sur l'arbitrage qui fait parti du jeu :d
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
si ils ont compris ça, ils ont fait la plus grosse partie du chemin: il faut trouver LA charnière :d

Charnière: toujours pas de titulaires

L'équipe de France n'était pas en mesure d'imposer un quelconque jeu à son adversaire. La faute notamment à une charnière composée de Dimitri Yachvili et de Lionel Beauxis qui évoluait ensemble pour la première fois. Manquant de repères, et face à une équipe australienne très bien en place, cette nouvelle association tentée par Marc Lièvremont n'a pas vraiment donné satisfaction. C'est d'ailleurs l'enseignement majeur de cette tournée. L'équipe de France n'a toujours pas trouvé sa paire de demies. Le temps passe et l'inquiétude grandit. Le sélectionneur ne s'en cachait plus avant le dernier test : "François Trinh-Duc a manqué d'autorité lors du deuxième test. La charnière reste notre problème. Il faut reconnaître qu'on a du mal à installer des joueurs à la charnière qui s'imposeraient comme les patrons du jeu. On espère que les gars vont progresser." Mais après ce dernier match, un choix clair semble nécessaire si la France veut retrouver des lancements de jeu plus efficaces.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En passant, lu dans l'équipe:

Joint par téléphone, le président de Marseille-Vitrolles, Jean-Marie Le Camus a confirmé que Jonah Lomu était très proche de signer. «Le transfert est assuré à 99%. Claude Atcher (président du Directoire) est sur le point de finaliser le contrat.» L'ancienne star mondiale des All Blacks devrait donc rejoindre la côté d'Azur pour deux saisons minimum.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
east bear (28 jun 2009) disait:

En passant, lu dans l'équipe:

Joint par téléphone, le président de Marseille-Vitrolles, Jean-Marie Le Camus a confirmé que Jonah Lomu était très proche de signer. «Le transfert est assuré à 99%. Claude Atcher (président du Directoire) est sur le point de finaliser le contrat.» L'ancienne star mondiale des All Blacks devrait donc rejoindre la côté d'Azur pour deux saisons minimum.

finir sa carrière en fédérale 1 pour un joueur de ce niveau, c'est un peu limite.............................
il aurait du se reconvertir dans le management ou l'entrainement!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Lomu et aussi Finau Make et coaché par Hyardet.
Ambition annoncée la montée en pro D2 d'ici peu ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les suites pas très drôles du feuilleton bastareaud : Le Monde.

Dernières rumeurs, il aurait pris un coup de la part d'un partenaire lors d'une touze...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
byron (29 jun 2009) disait:

Dernières rumeurs,

franchement qu'est ce qu'on en a à faire de sa vie privée?
qu'on le laisse tranquille ça aidera à ce qu'il aille mieux!!

quand aux rumeurs, c'est comme certains journalistes, faut les tuer!!
certains de ces grattes papier n'ont jamais mis les pieds sur un terrain, ils ne savent pas de quoi ils parlent et sont jaloux de voir des jeunes qui s'en tirent grace au sport!!

j'ose à peine dire que certains journaleux racistes se délectent des déboires de bastareaud, c'est de ces types la qu'il faut se débarrasser, pas d'un gamin de 20 ans qui a fait une connerie!

que celui qui n'en a jamais fait me jette la première pierre!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les bons journalistes, ils sont en opération dans les pays craignos: les journalistes sportifs! bof!bof!
des ratés!:p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps un article rugby dans le Monde, le prochain sortira du Figaro ou de Libé suivant de qui il viendra ....

pendant que tout le monde s'acharne sur un pov' gamin bourré (ou pas) qui a paniqué (sans jeu de mot) et qui a dit un vilain mensonge (bouhhhhhh le vilain), pas un mot sur les jets de bouteilles depuis les tribunes, les insultes, etc pendant le tour des français a la fin du premier test .... et c'est autrement plus grave et problématique .....

le seul qui ait eu une réaction normale c'est Graham Henry qui était cité dans l'Equipe ce week end ....parce que le Maxil fait le sage maintenant en expliquant que faut le laisser tranquille mais au lendemain du problème il s'inquiétait du sentiment "anti français" en nouvelle zélande et de la problématique des gardes du corps en 2011 ..... on fait mieux pour calmer la polémique, surtout quand on sait rien....(et on saura sans doute jamais, comme un sacré paquet de choses qui se passe)

au final, laissons le dormir bien au calme et ça ira mieux, c'est pas le premier à être bourré, c'est pas le premier a se battre même avec des coéquipiers et même en nouvelle zélande (Umaga - Masoe en fin dela denrière saison d'Umaga au 'Canes par exemple)et ça nécessite pas d'en faire des tonnes....

FOUTEZ LUI LA PAIX PUTAIN ............
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et c'est effectivement comme dit phil sans compter sur les relents racistes ou "anti jeunes" et adeptes de la "karchérisation" qui rendent puant un paquet de choses dites a son propos ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Voir les Blacks ne gagner que 27-6 contre les Italiens, O'Gara etre encore plus mauvais que d'habitude, Parrisé prendre 8 semaines pour une fourchette, Burger idem pour la même chose et Botha 2 semaines pour carton dangeureux devrait permettre d'aure sujet de conversation ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 29/06/2009 - 21:16
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oh les filles !?! Vous croyez quoi ? Que la coupe du monde 2011 c'est un concours de beauté ? Evidemment que les NZ vont se servir de la colère, et ça serait pas mal que les frenchies apprennent aussi à se servir du côté obscur de la force !

Pour Bastareaud, c'est juste ridicule, mais bon, vous pensez pas que la pression d'une finale de coupe du monde c'est autrement plus fort ?? Vous croyez que les NZ vont faire les timides quand Basta sera titulaire au centre en finale de CM contre les NZ ? Ha... Et s'il leur répond qu'il a été déçu par la qualité des professionnelles autochtones, j'applaudirais des 2 mains...

Mais bon, là c'est pas une histoire de journaliste, et à la limite, en sortant l'histoire il lui rend plus service qu'il ne lui fait du tort... Va falloir digérer et sortir plus fort... Il est connu, maintenant reste plus qu'à montrer qu'il est aussi rugbyman, ce sera la plus belle revanche qu'il pourra prendre sur le destin...

Je répète, les NZ auront aucun scrupule à taper là où ça fait mal en 2011...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
t'as jeté un coup d'oeuil sur allblacks.com par exemple ? y'a pu rien sur le gros Basta, idem ailleurs, ils se posent plus de questions sur les sud'afs qui ont retourné les Lions dans le combat et leur victoire pas concluante contre les italiens que sur un truc qui n'est une "affaire" qu'en france ou presque ...... surtout que encore une fois coté picole, putes et drogues ils sont plutot mal placés pour donner des leçons vu les aventures qui parsèment le superXIV .....

tu crois vraiment que les blacks auront besoin de ça pour se motiver, chez eux en 2011 !!!!!!!!!!!!
les blacks ils ont suffisament de mémoire et d'orgueil pour se servir des deux dernières coupes du monde et notamment de Cardiff et pas d'un illustre inconnu qui a encore rien prouvé nulle part .....
un petit coup de Kapa O Pango et ça repart ....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par trlc, 29/06/2009 - 22:11
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne sais pas s'ils auront besoin de ça, mais ce qui est sûr c'est qu'ils vont se servir de tout !! Et ce n'est pas une critique, tu gagnes pas une CM avec des belles intentions, ça, c'est ce que tu vends aux sponsors qui vont afficher leurs marques. Et ils auront raison de jouer sur tous les plans... Je sais plus quel pilier anglais racontait comment il était trop facile de battre les frenchies : tu taquinais la première ligne 2 ou 3 minutes et fatalement yen avait qui dégoupillait et se prenait un rouge...

Celui qui aura raison, c'est celui qui ramènera le trophée à la maison...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
les médias vont éventuellement se servir de tout ..... les joueurs auront autre chose a penser, surtout si ils sont encore coaché par Henry ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
on ferait mieux de reflechir a trouver un remplaçant au lémurien qui jouait 10 ce week end tiens ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (29 jun 2009) disait:

les médias vont éventuellement se servir de tout ..... les joueurs auront autre chose a penser, surtout si ils sont encore coaché par Henry ....
Arf, tu crois qu'ils vont se gêner pour lui rappeler sur le terrain ? Tu crois que l'hiver prochain en top 14, les gars vont avoir ta pudeur ? Labrousse et Servat s'était embrouillés sur le parking parce qu'ils avaient un désaccord de botanique sur la nature de la pelouse d'Agen ?

Va falloir qu'il surmonte ça... Franchement c'est pas très grave, c'est que d'un côté il est jeune et de l'autre ça tape fort... Mais bon, Dallaglio avait eu des soucis avec une vraies tepu journalistes du Sun, il s'en était sorti très honorablement... :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu causes top14 la pas international et coupe du monde dans 3 ans avec un tournée d'automne ou on les verra pas ....

c'est clair qu'il a plus de chances d'avoir du mal lors d'un prochain RCT-SF par exemple !!!!

mais voila il est jeune donc foutons lui la paix ..... (et remplaçons le lémurien ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 29/06/2009 - 22:39
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Votre flanker Schalke Burger, coupable d'une fourchette sur l'Irlandais Luke Fitzgerald samedi dernier, vient d'être suspendu pour huit semaines par le commissaire du match de Pretoria. Qu'en pensez-vous ?

Peter de Villiers.- Nous, Springboks, sommes les premiers promoteurs du jeu de rugby en Afrique du Sud. Je n'encouragerai donc jamais personne à commettre de tels actes. Mais vous connaissez Schalk... C'est le joueur le plus physique de la planète. Il se laisse parfois emporter. On l'aime comme ça ! Il ne doit pas changer ou il perdra de sa force. Schalk Burger, hors du terrain, est un homme entier, responsable et charmant. Mais sur le terrain, c'est autre chose...

Vous vous refusez donc à condamner son acte ?

P.D.V: Le rapport de l'expert ne nous a pas encore été communiqué. Vous me parlez de fourchette, je n'ai rien vu de tel. A-t-il touché les yeux de Fitzgerald ? Je n'en sais rien tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc.

Les images sont pourtant évidentes...

P.D.V: Pour vous, peut-être ! Et allez-vous me parler de Schalk Burger durant une heure ? Vous êtes si négatif, tous autant que vous êtes... Les Springboks viennent de remporter la série de tests face aux Lions et vous me parlez de broutilles !

Des broutilles ? Fitzgerald était vraiment choqué après la rencontre...

P.D.V: Et je vous répète que j'attends d'avoir le rapport de l'expert sur mon bureau avant de porter un jugement là-dessus. Vous êtes sourd ou quoi ? Personnellement, j'ai assisté samedi à Pretoria au plus beau test match de l'histoire de ce sport. Ce que vous appelez l'affaire Burger ne compte pas à mes yeux. Cela fait partie du jeu. Nelson Mandela n'a pas toujours été parfait dans sa vie, mais il a été élu prix nobel de la paix et demeure le plus grand homme de l'histoire contemporaine ! Cessez donc de vous arrêter à des détails, considérez nos victoires comme un exploit majeur.

Ferez-vous appel si la suspension était confirmée ?

P.D.V: Je ne pense pas. Je fais partie d'un système duquel je n'ai pas érigé les loies. Je ne peux m'élever contre les commissaires. Si je ne suis pas d'accord avec le système, il faut que je crée mon propre monde. Mais cela prendrait beaucoup trop de temps, alors je m'incline face au règlement...

Vous rendez-vous compte avoir choqué le monde du rugby par vos déclarations ?

P.D.V: Ne parlez pas pour le reste de la planète, s'il vous plait. Que savez-vous du monde du rugby en général ? Le rugby est un sport de contact. Les plaquages cathédrale, les charges à l'épaule et les fourchettes sont des incidents de jeu mais font bel et bien partie du jeu que l'on pratique et que l'on aime ! Je ne peux rien faire contre ça. Vous voudriez quoi ? Que l'on prenne une tasse de café à la mi-temps et que l'on danse une valse dans les vestiaires après match ? C'est ridicule...

Avez-vous parlé avec Schalk Burger ?

P.D.V: Oui, jusqu'à minuit et demi hier soir si vous voulez tout savoir. Ce mec est un champion, vous rêveriez tous de l'avoir dans votre équipe.

Comment aborderez-vous le dernier test de Johannesbourg ?

P.D.V: Je veux battre les Lions par 3-0. Notre peuple nous regarde. Soyons fiers d'être Springboks !

La presse sud-africaine vous considère comme le maillon faible de cette sélection. Qu'en pensez-vous ?

P.D.V: (il éclate de rire) Si je suis le maillon faible de cette équipe, c'est que nous sommes sacrément forts alors ! Je me connais. Je sais quelles sont mes forces. Je suis un serviteur de ce noble jeu. Je suis un leader né. Dieu m'a fait ce don à ma naissance. Vous ne me persuaderez donc pas du contraire. (il s'adresse maintenant aux journalistes) Je ne m'intéresse pas à votre métier, mais visiblement vous vous intéressez beaucoup au mien. C'est flatteur...

au moins ça change des habituelles langues de bois ...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
byron (29 jun 2009) disait:

Dallaglio avait eu des soucis

en sniffant des lignes blanches? :d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est plus la tournée mais c'est l'autre moitié de la planète ...
demain ouverture du tri nations .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass